X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Les astuces de Tonton Parano : comment protéger votre messagerie

Quentin Ducreux
0

Tata Parano est peut-être paranoïaque, mais Tonton Parano est un malin : il a toujours une bonne astuce pour mettre ses données sensibles à l'abri des regards indiscrets, notamment ceux de Tata. Il vous explique aujourd'hui comment, sur Android, empêcher quiconque d'accéder à vos emails, vos sms, Facebook ou toute application que vous voulez protéger. Ne faites pas attention, il est très bizarre, mais ses conseils sont utiles.

----------------------------------------------------------------------------------------

Salut les amis, c'est Tonton. Si comme moi vous ne voulez pas avoir de problème avec Maman, mieux vaut bien cacher tous les messages de vos petites pépés rencontrées au dernier thé dansant et autres copains de boisson à qui vous devez de l'argent. De toute façon, chacun a droit à sa vie privée, non ?

Voici la solution : commencez par télécharger une application de protection d'applications. Après un petit tour d'horizon, j'ai choisi Perfect App Protector, car je le trouve facile à utiliser, et il est en français. Mais n'hésitez pas à jeter un oeil aux autres applications, en voici une liste non-exhaustive :

App de verrouillage

ZDBox, une boîte à outils indispensable à tout bricoleur, et qui propose le verrouillage des applications

App Lock Pro

Les nombreuses applications intitulées App Lock.

Elles fonctionnent presque toutes sur le même principe : on crée un mot de passe, et on sélectionne quelles applications ont veut protéger. Ensuite, à chaque fois qu'on lancera les applications

En principe, certaines applications permettent de cacher les aperçus, même lorsque l'on lance le menu multi-tâches. Mais d'expérience, ça ne fonctionne pas la plupart du temps, et le plus sûr reste de quitter chaque application après chaque utilisation.


Quitter une application est la meilleure solution

Alors pour Perfect App Protector :

1. Lancez l'applications
2. Allez dans l'onglet TOUS
3. Sélectionnez les applications à protéger
4. Dans l'onglet paramètres, changez le mot de passe par un bien de chez vous (évitez votre date d'anniversaire ou le nom de votre toutou)


En deux minutes, tout est sécurisé

Le conseil du baratineur : ce que j'aime dans cette applications, c'est les options malines pour brouiller les pistes. A l'étape 3, on peut ajouter un faux scanner d'empreintes digitales ou une fausse popup qui fait croire à une erreur d'execution. L'espion (Tata) s'acharnera alors à ouvrir les applications, en vain. Ahaha ! Elle est peut-être parano mais elle est pas très fine !


Les options sont pratiques, bien pensées et pour une fois bien traduites

On peut aussi ajuster la luminosité de l'écran selon l'application, pour ne pas que les voisins dans le bus nous espionnent !

-------------------------

La rédaction d'AndroidPIT tiens à préciser que seul Tonton Parano est responsable de ses propos, et que la meilleur solution pour éviter les problèmes, c'est de rester
 

(Photo haut : stock.excnhg ; captures d'écran : QDL/AndroidPIT)

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
51

ma version d'android est 4.4.4