Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top des applications de peinture et coloriage pour enfants

 

On commence à le comprendre, un smartphone sert à beaucoup plus qu'envoyer des e-mails et se retrouver sur Google Maps en pleine jungle urbaine. Aujourd'hui, on vous parle de l'une meilleures fonctions de votre tablette ou de votre mobile : occuper vos enfants tout en développant leur créativité. On ne va pas se mentir, il est parfois fatiguant de devoir s'extasier sur un amas de gribouillis marrons en demandant d'une petite voix aiguë « mais qu'est-ce que c'est ? ». Pour que votre progéniture arrête d'afficher ses croûtes sur votre frigo, mettez lui plutôt une tablette entre les mains et démarrez l'une des applications suivantes. En cas de talent picassien, vous pourrez toujours imprimer son chef d’œuvre. Sinon, vous gardez bien au chaud le charmant croquis dans votre galerie photo. En plus, vous aidez ainsi votre enfant à se familiariser avec la technologie. D'une pierre trois coups !

Nous vous présentons donc les meilleures applications de peinture ou de coloriage pour développer la créativité de votre enfant. Aidez-les à réveiller le Van Gogh qui sommeille en eux !

Zebra Paint 

Zebra Paint est une application conçue pour les plus petits. Conçu comme un livre à colorier interactif, vous y trouverez de nombreux modèles en noir et blanc : votre enfant sélectionne sa couleur préférée et appuie ensuite sur l'écran sur la zone qu'il souhaite remplir. L'interface a été pensée spécialement pour les bambins, elle est donc facile à utiliser et très intuitive. Gratuite, l'application invite à la créativité avec une large palette de couleurs et est idéale pour les enfants âgés de 4 à 6 ans.

Zebra Paint

 


Maître Doodle

Doodle MeisterOn passe un cran au dessus avec Maître Doodle, application beaucoup plus ludique et addictive que Zebra Paint. Certes, tous les dessins ne sont pas d'une qualité époustouflante, mais on retrouve les personnages préférés des enfants, Mickey, Tom, Jerry ou encore Snoopy. Les développeurs n'ont pas du trop se pencher de trop près sur ce qui se faisait depuis les années 70 au vu de leur sélection de héros mais bon, passons. Rajouter une petite Dora l'Exploratrice n'aurait fait de mal à personne.

L'une des meilleures applications de coloriage, même si elle n'est pas très précise quand on en vient à remplir les zones de couleurs. Maître Doodle est cependant compatible avec l'utilisation d'un S-Pen, ce qui rend le coloriage plus amusant. Chaudement recommandée, l'application est gratuite.

  

Doodle MeisterDoodle Meister

 

Kids Paint Free

Kids Paint FreeDe toutes les applications de peinture pour enfants, Kids Paint Free est ma préférée. Très facile à utiliser, elle est également très amusante : vous n'avez qu'à secouer votre appareil pour effacer un dessin (pratique si vous êtes en présence d'une horrible horreur). Une autre option intéressante : vous pouvez importer et retoucher les images de votre progéniture, histoire de rattraper le coup derrière. Simple, interactive et amusante, l'application est disponible dans une version gratuite, déjà très performante et dans une version payante. Contre 73 cts, vous aurez accès à plus de tailles de canevas et surtout à l'optimisation sur tablettes.

 Le seul problème est que vous ne pouvez pas choisir les couleurs, puisque l'application le fait pour vous, mais je trouve ça assez drôle. Ma préférée !

 

kids-paint-freekids-paint-freekids-paint-free

 

Vous avez des applications artistiques pour enfants à ajouter à notre liste ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris