Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

SIMetière : vous quittez votre opérateur ? Enterrez votre carte SIM !

simetiere

Depuis janvier et la libération du marché de la téléphonie mobile par Free, la chasse aux meilleurs forfaits est ouverte, rendant les consommateurs hyper conscients de la marge généreuse que s'est fait, pendant des années, les opérateurs historiques et combien ils ont contribué à enrichir leurs caisses. De cet amer constat résulte des initiatives plutôt amusantes, à l'image de SIMetière, un site Internet sur lequel vous pouvez offrir un enterrement décent à votre vieille carte SIM et évaluer ô combien votre forfait vous a plumé.

Derrière cette idée farfelue, des collègues de bureau ayant tous décidé de quitter leurs opérateurs respectifs pour rejoindre l'écurie Free. Ils vous invitent à envoyer une photo de votre feu carte SIM et de calculer approximativement combien elle vous a coûté, du début à la fin de votre abonnement, hors forfait lorsque vous votiez pour sauver un candidat de la Star Ac non compris.

Bien qu'elles ne soient pas officielles, vous retrouvez des statistiques faisant un état des lieux des opérateurs quittés et du coût de la vie cumulé des défuntes SIM. Aujourd'hui, 1437 cartes SIM se trouvent sur le site : 32,01% proviennent de chez SFR, 30,48% de chez Orange et 16,56% de chez Bouygues. Donnée à ces opérateurs (et aux autres), la rondelette somme de 18 885 015€.

Vous quittez votre opérateur ? Offrez à votre chère carte SIM l'enterrement qu'elle mérite et rendez lui hommage sur simetiere.fr ! Alors amusant ou morbide : que pensez-vous de l'initiative ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris