Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
22 partages 2 Commentaires

Samsung Galaxy Beam : votre vidéoprojecteur de poche

 

Dans la série des projets excitants, je voudrais : un téléphone qui fasse aussi projecteur. Ça fait quelques mois maintenant que l'idée d'un picoprojecteur fait son petit chemin dans mon cerveau et que les façons dont je pourrais l'utiliser fleurissent. Je trépignais donc d'impatience à l'annonce de la présentation du premier smartphone équipé d'un vidéoprojecteur. Cette petite révolution est signée Samsung et nous promet de longues soirées à regarder des vidéos Youtube sur tous les plafonds du monde :

Baptisé Galaxy Beam, ce smartphone sera donc équipé d'un projecteur LED nHD 15-Lumens. C'est certainement l'unique point qui rend le téléphone vraiment intéressant, ses caractéristiques techniques étant honorables, mais pas spectaculaires : écran 4 pouces, Android 2.3, 8GB de mémoire et 768 MB de RAM. L'appareil est légèrement plus large que le Galaxy typique, avec ses 12.55 mm d'épaisseur et ses 145.3 grammes.

Mais le projecteur ! Ah, le projecteur ! Assez puissant pour projeter des films sur un mur de manière réellement impressionnante, il ne fonctionne pour le moment vraiment efficacement qu'avec les lumières éteintes. Pas encore de quoi donner votre télévision à l'Abbé Pierre. Lumières allumées, les images sont un peu délavées, mais ce n'est pas surprenant, compte tenu que nous sommes aux prémisses de cette technologie et que l'on aurait besoin de matériel bien plus performant pour atteindre une qualité digne de salles UGC.

Toujours est-il que le Galaxy Beam mérite quand même qu'on se frotte les mains d'impatience car il propose le premier picoprojecteur qui sera réellement commercialisé. A vous les projections de vos photos de vacances diapo style, et ce très rapidement, puisque Samsung parle d'une sortie au deuxième trimestre 2012. Pas encore de déclaration quant au prix de la bête, cependant.

Et si vous voulez vous faire une idée par vous même, regardez la vidéo ci-dessous mettant en scène le Galaxy Beam (c'est la meilleure qu'on ait pu trouver, les autres ayant apparemment choisi d'enregistrer la leur sous des lumières fluorescentes) :

Source : Mashable

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tu veux dire des vidéos comme ... des pizzas au fromage ?

    Je ne sais pas si ce genre de fonctionnalités est appelé à devenir une norme, mais en tout cas je trouve que ça ajoute une certaine valeur ajoutée à un smartphone.

  • C'est vraiment pas mal ca ! J'en suis pas encore à remplacer mon vidéoprojecteur HD parfait pour les films comme pour la Xbox, mais c'est une bonne idée quand on aime bien regarder les hits des vidéos youtube par exemple...
    Comme une amie à moi ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris