Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Alors que Fabien s'amuse actuellement à la conférence de presse de Samsung, la concurrence n'est pas en reste et ASUS présente ses propres produits au même moment. Voici donc un résumé de ce qui en ressort. Comme attendu, le Padfone a été officiellement présenté. Et ASUS nous parle également de la série qui suit les Transformer, la nouvelle série baptisée Infinity.

Le Padfone

Le Padfone sera dès le début équipé d'Ice Cream Sandwich ce qui est vraiment bien. En outre il possède un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dualcore de 1,5GHz, un écran de 4,3 pouces Super AMOLED qHD et une lentille d'appareil photo "5-élément" F2.2. Le mieux dans cet appareil est cependant encore à venir : il s'agit d'un smartphone à "1 SIM pour trois appareils". Ce que cela signifie ? Le Padfone peut se transformer en une tablette, et avec un dock clavier peut même devenir un ordinateur portable. L'utilisation de l'appareil est donc élargie, mais la capacité de sa batterie peut également s'allonger, jusqu'à cinq fois plus pour le Pad et 9 fois avec le clavier.

Par ailleurs, il semble que le stylet soit bel et bien revenu à la mode car ASUS propose également cet accessoire avec le Padfone. Il sortira en avril, mais le prix n'a pas encore été communiqué. A partir du troisième trimestre 2012 une version LTE du Padfone sera disponible sur le marché.

Transformer Pad Infinity 700

Deuxième appareil présenté lors de la conférence de presse : l'ASUS Transformer Pad Infinity 700. Celui-ci possède un écran de 10,1 pouces avec une définition Full HD de 1920x1200 pixels, et avec les spé suivantes : Tegra 3quadricore SoC, appareils photos de 8 mégapixels et 2 MP, 1GB RAM, HDMI 1HD, Verre Gorilla Super IPS+ et l'ensemble pour une épaisseur de 8,5mm.

Transformer Pad 300

Troisième appareil : l'ASUS Transformer Pad 300, qui n'est qu'une version améliorée de la Transformer Prime. Quelques différences cependant : c'est le premier appareil quadricore avec LTE de la firme et il sera disponible en plusieurs couleurs. L'écran a également été modifié : il possède désormais une résolution de 1280x800 pixels et est IPS. La pointe d'amertume ici se situe sur la mémoire interne relativement limitée, à 16 GB qui peut néanmoins être élargie avec une carte microSD.
En outre il est équipé d'un appareil photo de 8MP avec une lentille de f/2.2.

Les deux tablettes sortiront au deuxième trimestre de cette année, sans indications de prix pour le moment.

 

 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris