Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Xiaomi officialise le premier smartphone 5G avec Snapdragon 855

Hier, Qualcomm avait annoncé son nouveau SoC Snapdragon 855 avec prise en charge des réseaux 5G, celui qui sera utilisé par les meilleurs appareils de l'année prochaine. Aujourd'hui, Xiaomi a battu tous les fabricants à temps en lançant son premier smartphone équipé de cette technologie.

Attendez avant de vous emballer ! En effet, il ne s'agit pas du tout d'un nouveau smartphone mais d'une nouvelle version du Mi MIX 3, mais une version 5G. Xiaomi a présenté aujourd'hui, lors de la China Partner Conference, la version de son smartphone haut de gamme actuel équipée de la nouvelle plate-forme Qualcomm, le Snapdragon 855, et du modem Snapdragon X50 5G. Ceux-ci, combinés à la technologie de commutation d'antenne intelligente de Xiaomi, permettront d'offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 2 Gbps.

5G Xiaomi Mi MIX 3
Voici le MI MIX 3 5G présenté à la China Partner Conference. © GizChina

Xiaomi a également mis à disposition un Mi MIX 3 5G pour les tests, qui peuvent être utilisés par les participants à l'événement pour la navigation en ligne à grande vitesse et d'autres utilisations courantes. Selon Xiaomi, la 5G a des exigences plus élevées pour sa conception et la transmission de données que la 4G, mais la société chinoise a une position de leader dans le domaine de la recherche et le développement des antennes.

Êtes-vous curieux d'essayer la connectivité 5G ?

Source : GizChina

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Etrange, selon Qualcomm (et j'ai lu ça sur d'autres sites) ce sera OnePlus le premier à présenter et commercialiser un smartphone équipé du Snapdragon 855. Xiaomi mentirait il ou est-ce votre interprétation (pas sur le fait qu'il, soit équipé de ce SoC, mais qu'il soit le premier à en être équipé) ? Les affirmations dévoilées par Qualcomm sont quand même les plus crédibles, c'est lui qui fabrique ce SoC. Je dis ça, je dis rien :)
    Sinon, c'est super, une excellente nouvelle, il sera très probablement moins cher que le OnePlus, et on va aussi avoir droit à des flagships abordables équipés du Snapdragon 855 en 2019, comme on avait eu des flagships abordables équipés du Snapdragon 845 en 2018, et ce n'est pas une nouveauté ni une révélation.


    • Bon, visiblement, Frandroid avait les mauvaises infos, ou du moins, d'après lui, les déclarations de Pete Lau, en Chinois, avaient été mal traduites par quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue natale. OnePlus serait simplement l'un des premiers, et Xiaomi le premier. Un article vient d'être publié en ce sens.
      Mea culpa :)


  • HFE depuis une semaine Lien du commentaire

    Le prix ?


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Officialisé mais sans le prix ^^
      Il s'agit d'une bataille pour dire qu'ils sont les premiers. OnePlus a déclaré la même chose ce matin. Une bataille un peu puérile lorsqu'on sait que la 5G n'est pas prête et que l'autonomie de l'appareil ne sera pas adaptée mais bon...


      • J'ai lu que même les normes définitives de la 5G n'étaient pas encore totalement fixées, ce qui serait dans ce cas une autre preuve que tout cela n'est que du bluff commercial. Qu'en est-il au sujet de ces normes de la 5G, ont-elles été définitivement arrêtées ?


      • Tes infos ne doivent pas être très récentes alors, car des normes ont bien été fixées, si si. Je n'ai pas de lien à te fournir à ce moment précis, mais cherche sur le net, tu trouveras bien l'info.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Il y a même plusieurs normes différentes pour la 5G comme cela s'était déjà produit pour le passage à la 4G.

        En tout cas, sans infrastructures 5G, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir aussitôt un smartphone (à la durée de vie limitée...) qui en soit doté alors que dans quelques années quand la technologie sera développée et précisée, des appareils répondront bien mieux aux normes établies.


      • C'est bien ce que j'ai dit ailleurs, dans d'autres articles sur ce site et sur d'autres également, il est urgent d'attendre, en plus d'ici là, même en 2020, le coût de la technologie aura baissé (la 5G entraîne un surcoût à la fabrication [la manière dont est construit un smartphone, l'organisation des composants...doivent être revus] que OnePlus estime pour le moment entre 200 et 300 dollars par appareil, Qualcomm un peu moins), en 2020 les frais de R&D auront déjà été un peu amortis avec les premiers appareils et les acheturs beta testeurs qui se seront bêtement précipités dessus pour frimer et dire " moi mon smartphone capte la 5G... alors qu'il n'y a pas de réseau :) " et le surcoût sera donc moindre :)

Articles recommandés