Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 19 partages 4 Commentaires

Xiaomi annonce le Mi Note & le Mi Note Pro : Samsung et consorts doivent-ils s'inquiéter ?

Xiaomi vient tout juste d'annoncer deux nouveaux smartphones : le Mi Note et le Mi Note Pro. Alors que le Xiaomi Note ne semble pas révolutionnaire, le Xiaomi Note Pro embarquera un processeur 64-bit et 4 Go de RAM. Pour l'heure c'est le second smartphone de l'année à proposer une telle puissance après le lancement du Asus Zenfone 2 la semaine dernière au CES de Las Vegas. 

AndroidPIT Xiaomi Mi Note Pro teaser
Xiaomi veut frapper fort ! / © Xiaomi

Les caractéristiques du Xiaomi Note Pro font de lui une vraie bête de course ! Il concurrence le LG G Flex 2 qui est le seul téléphone actuel avec un processeur Snapdragon 810 de 64-bit. Le Mi Note Pro embarquera aussi 4 Go de RAM et un écran de 5,7 pouces QHD avec une résolution de 2560 par 1440 pixels soit 515 pixels par pouces.

Ajoutez 64 Go d'espace de storage flash et une vitesse de téléchargement de 450 Mbps grâce au Cat. 9 LTE et vous obtenez un smartphone très excitant. Son prix est annoncé à 3299 CNY soit environ 450 euros ! 

AndroidPIT Xiaomi Mi Note Pro Specs
Le Xiaomi Mi Note Pro est un sérieux concurrent aux autres smartphones haut de gamme du marché. / © Xiaomi

Le Xiaomi Note est un peu moins impressionnant, avec un écran Full HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 801 condensé à 2,5 GHz, 3 Go de RAM, un appareil photo Sony de 13 MP avec stabilisation optique intégrée, une caméra frontale de 4 MP, une dalle Gorilla Glass 3 incurvée 3D (voir plus bas) et une batterie de 3000 mAh qui sera rechargeable rapidement. 

Deux version du Xiaomi Mi Note seront disponibles avec 16 et 64 Go d'espage de stockage respectivement à 2299 CNY et 2799 CNY soit environ 315 et 385 euros. Attention, les prix pourront être différents en Europe ou si vous l'importez. 

AndroidPIT Xiaomi Mi Note Specs
Un smartphone premium mais pas autant que le Mi Note Pro / © Xiaomi

Les deux smartphones seront disponibles à Singapour au cours du deuxième trimestre de cette année. Pas de date pour une éventuelle sortie en Europe mais nous vous tiendrons au courant. La meilleure option sera probablement de se le procurer en ligne en l'important mais... attentions aux taxes !

AndroidPIT Xiaomi Mi note glass
Le Gorilla Glass 3D en image. / © Xiaomi

Le Xaomi Mi4 est très populaire, alors quelles sont vos prévisions pour le Mi Note et le Mi Note Pro ? En tout cas le rapport qualité-prix est bien là... 

19 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Dada 15 janv. 2015 Lien du commentaire

    et ben franchement le note pro est vachement plaisant.. seul point négatif pour moi, trop de ressemblance avec design iphone6. :'( Préférerais une ressemblance Note4 ... lui manque plus qu'un stylet et il serait parfait.. mais c'est un smartphone qui pourrait me séduire. .. et cool 5,7"... 😄


  • fini l'époque des smartphones ( chers et pourris) ou on se fait pigeonner . voilà une démonstration de force du dragon chinois. des bêtes de courses à prix abordable. thks China. les pas riches peuvent profiter des dernières technologie sans se sentir arrièré manque de moyens.


  • whaou


  • extraordinaire ce téléphone

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations