Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Xiaomi devance Samsung et Huawei : le Mi MIX 3 sera le premier smartphone 5G

Xiaomi, pour son prochain smartphone haut de gamme, offrira un modem 5G NR et ce n'est pas juste une rumeur ou un bruit de couloir, il y a des preuves ! Donovan Sung, directeur de la gestion des produits chez Xiaomi, a publié une photo sur Twitter pour confirmer les dires.

La 5G est la technologie qui devrait changer nos vies. La nouvelle norme de téléphonie mobile promet en effet plus de débit et de vitesse et c'est essentiellement la 5G et son adoption qui rendra les appareils autour de nous plus intelligents et la communication entre eux beaucoup plus rapide et plus efficace.

La bataille pour le premier smartphone 5G en vente sur le marché fait donc rage, et la course entre les fabricants a été lancée. Motorola, avec son Moto Z3, a en quelque sorte inauguré la lutte arrive avec un Moto Mod exclusive qui prend en charge la connexion 5G offerte par Verizon. 

Le Mi MIX 3, le premier smartphone 5G en France ?

Cette semaine, c'est Xiaomi qui crée l'engouement autour de la 5G. Donovan Sung, directeur produit chez Xiaomi, a publié une photo sur les réseaux sociaux. En plus de pouvoir admirer à nouveau le Xiaomi Mi MIX 3, vous pouvez voir le smartphone avec le sigle 5G.

Techniquement, le Mi MIX 3 pourrait donc être le premier smartphone au monde prêt à être produit en masse avec une connectivité 5G sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires. Une chose reste à éclaircir toutefois. On ignore en effet les fréquences de travail utilisées par Xiaomi. Probablement couplé au Snapdragon 845, le nouveau modem Qualcomm X50 pourrait être utilisé.

xiaomi mi mix 3 front official xiaomi 01
Le Xiaomi Mi MIX 3 va reprendre le mécanisme rétractable . © Xiaomi

Pour rappel, le Mi MIX 3 devrait proposer 8 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de mémoire interne, un double appareil photo de 12 MP à l'arrière, une batterie de 4000 mAh, un écran coulissant, un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Ce smartphone devrait être disponible à partir du 3 octobre. Cependant, il sera présenté le 15 septembre, soit la la même semaine où Apple présente le successeur de l'iPhone X.

La 5G vous intéresse t-elle ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vachement utile la 5G ! Quand on aura la 4G sur 99% du territoire, ce qui est la seule mesure significative, on en reparlera. D'autant que la 5G, c'est essentiellement utile pour les objets mobiles connectés tels que voiture, transport et sans intérêt primordial pour smartphone.


    • couverture de 99% du territoire, ça n'arrivera pas. Ni chez Free, ni chez les autres, à moins de mettre un gros paquet sur la table. Déjà que les opérateurs quémandent pour déployer des antennes ou des câbles...


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    pourquoi faire la 4G n'est même pas encore étendu lol


  • Enfin ! Mais à votre place, je ne serais pas pressé d'acheter un terminal 5G tant que la stratégie de déploiement des 4 opérateurs ne sera pas figée.
    On voit bien comment Free a avancé sur la 4G et la 4G plus, en ignorant royalement les smartphones 4G only. petit prix, petit débit, juste besoin de couverture selon eux.
    Ce n'est pas leur discours, mais le ressenti utilisateur.


  • Je m'interroge sur la pertinence d'intégrer un modem 5G dans les nouveaux téléphones, sachant que tous ne sont déjà pas compatibles 4G+, et que la France n'est toujours pas couverte à 100% par la 4G...
    Un argument purement marketing, évidemment...


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Être 5G c'est bien, mais habiter dans une zone 5G, c'est mieux

Articles recommandés