Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 35 Commentaires

Le Xiaomi Mi Mix 2S est enfin officiel et il ne déçoit pas !

Xiaomi ne se repose pas sur ses lauriers. Le fabricant chinois n'a peut-être pas la réputation de Samsung, Sony ou d'autres grands noms du marché, mais cela ne l'empêche en rien de proposer à ses utilisateurs des smartphones de qualité. La preuve avec le nouveau membre de la gamme Mix : le Xiaomi Mi Mix 2S qui vient d'être officialisé par le mastodonte de Pékin. Voici tout ce que vous devez savoir sur le terminal.

Toutes les informations sur le Xiaomi Mi MIX 2S en un clic


Un smartphone haut de gamme très borderless

En dehors de la mise à jour de quelques composants, l'innovation aujourd'hui se situe au niveau du design et du potentiel photo de l'appareil. La fabricant chinois a clairement l'iPhone X en vue, car le fabricant de smartphones chinois a passé une grande partie de l'événement de lancement en comparant le Mi Mix 2S au flagship d'Apple. 

Comme l'illustrent les photos du Xiaomi Mi Mix 2S, le smartphone semble vouloir repousser les limites du format 18:9 en proposant un smartphone dont la face avant est presque intégralement recouverte par un écran AMOLED de 5,99 pouces en définition Full-HD+ (2160 x 1080 pixels).

xiaomi mi mix 2s
Voici le Mi Mix 2S ! © Xiaomi

Il n'est pas totalement borderless, puisque les bordures sont légèrement visibles mais elles sont plutôt fines dans l'ensemble. Contrairement à l'iPhone X, l'appareil ne présente pas une encoche. La caméra frontale se situe en bas d de l'appareil. 

Bien entendu, Xiaomi a amélioré la partie photo avec un double appareil photo à l'arrière (dont un capteur Sony IMX363). Cette configuration permet pour la première fois à un smartphone de la série MIX d'utiliser le mode portrait sur les photos, ou de prendre des photos d'un sujet avec l'arrière-plan flou (également appelé effet bokeh). Pour DxoMark, la qualité est au rendez-vous puisque le spécialiste de la photo a en effet déjà accordé la note de 101 au Mi Mix 2S, soit la même note que l'iPhone X.

xiaomi mi mix 2s
Le Mi Mix 2S est un terminal très séduisant ! © Xiaomi

Multi frame noise reduction (MFNR) et améliorations pour le slow-motion

Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ce terme. Même les nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus ont ce mode qui capture de nombreuses images au moment de la prise de vue et les assemble de manière à éliminer le bruit. Ce n'est pas une surprise de trouver ce mode sur le Xiaomi Mi MIX 2S car cette fonction est possible grâce au Qualcomm Spectra 280 ISP présent dans le Snapdragon 845 utilisé par la marque.

Le Mi MIX 2 dispose du mode classique slow motion en 720p et 120 fps. Son successeur offre un mode avec une résolution de 1080p et 120 fps, ou 720p à 240 fps. Nous sommes loin de nous approcher des modes présents sur les nouveaux appareils haut de gamme, tels que le super slow motion de Sony en 1080p ou le 720p de Samsung, mais c'est toujours une amélioration bienvenue.

sony xperia xz premium motion eye
N'attendez pas les résultats du Xperia XZ2 ou du Galaxy S9. © AndroidPIT

HEVC, Parallel processing et Dual SAT pour compléter le package photo

Xiaomi veut offrir ce qu'il y a de mieux en terme de photo, et a donc décidé d'équiper son smartphone de toutes les dernières technologies disponibles. L'une d'entre elles est l'encodage vidéo en HEVC/H.265 qui permet au MIX 2S d'enregistrer des vidéos tout en préservant la qualité mais en réduisant la taille des fichiers produits par 50% (selon ce qui est indiqué par la norme H.265 par rapport à la précédente H.264).

Il y a également deux fonctionnalités supplémentaires appelées Parallel Processing et Dual SAT, mais il n'y a toujours aucune indication de ce que ces deux noms signifient réellement.

Des caractéristiques techniques à la hauteur

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 845 avec 6 Go ou 8 Go de RAM. Xiaomi a montré un score d'AnTuTu impressionnant de 277 178, affirmant que le nouveau téléphone est beaucoup plus rapide que la concurrence, mais nous réservons notre jugement à ce sujet jusqu'à ce que nous puissions l'essayer dans le monde réel. Vous pouvez obtenir des versions avec 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage à l'intérieur. Il tourne évidemment sous Android 8.0 Oreo avec l'interface MIUI de Xiaomi sur le dessus. Bonne nouvelle également, le smartphone est compatible avec ARCore pour la réalité augmentée.

Xiaomi a également inclus son assistant vocal Xiao avec nouvelles commandes vocales qui vous permettent de réveiller l'écran, de fixer des rappels ou encore de prendre des selfies. Tout cela en chinois bien entendu.

Enfin, la recharge sans fil est présente

L'un des défauts qui distingue la série Mi MIX depuis le premier modèle est l'absence de recharge sans fil Qi. Malgré le corps en céramique des smartphones jusqu'à présent Xiaomi n'avait jamais inclus ce type de recharge dans ses smartphones.

wirelsee charge video
Enfin Xiaomi, il était temps ! © Xda-Developers

Des prix toujours aussi attractifs

Le modèle de base du Mi Mix 2S avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte 3299 yuans chinois (environ 423 euros). Le modèle haut de gamme (international et compatible avec les bandes 4G en Eutope) avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte 3999 yuans chinois (environ 513 euros).

Avez-vous déjà utilisé un smartphone Xiaomi ?

13 partages

35 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires