Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
WhatsApp Web : voici les solutions à tous les problèmes
Applications Trucs & Astuces Android pour les debutants 6 min de lecture 2 Commentaires

WhatsApp Web : voici les solutions à tous les problèmes

WhatsApp, le service de messagerie instantanée mobile le plus populaire au monde, peut également être utilisé sur PC. L'expérience a montré que tout ne se passe pas bien ici, certains utilisateurs rencontrent des problèmes. Nous vous présentons donc les solutions aux problèmes les plus importants..

Accès rapide :

De quoi ai-je besoin pour WhatsApp Web ?

  • Tout d'abord, vous avez besoin d'un navigateur compatible. Cela peut donc être Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
  • Vous pouvez également télécharger l'application PC ou Mac pour WhatsApp Web.
  • Le smartphone et l'ordinateur doivent être connectés à Internet. Une connexion WLAN est recommandée pour les smartphones.

Configuration de WhatsApp Web

Pour utiliser WhatsApp Web, vous devez synchroniser votre smartphone et votre ordinateur comme suit :

  • Rendez-vous sur le site web.whatsapp.com avec le navigateur Chrome.
  • Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone
  • Ouvrez le menu via les trois points dans le coin supérieur droit.
  • Appuyez sur WhatsApp Web
  • Utilisez votre smartphone pour scanner le code QR affiché sur le site Web.

Pour utiliser WhatsApp dans un autre navigateur ou sur un autre PC, retournez dans le menu WhatsApp Web et appuyez sur l'icône plus dans le coin supérieur droit. Si vous souhaitez vous déconnecter à nouveau, appuyez sur l'appareil approprié dans le menu Web de WhatsApp et appuyez sur Déconnexion.

Aucun code QR affiché sur WhatsApp Web

Si vous lancez WhatsApp Web sur votre ordinateur mais vous n'obtenez pas l'affichage d'un code QR ou que l'affichage du code se charge sans fin, il se peut qu'un des addons de votre navigateur pose problème. La façon la plus simple pour être fixé est d'ouvrir un onglet incognito ou une fenêtre de navigateur privée et de lancer WhatsApp Web. Si celal fonctionne, vérifiez quelle extension pourrait être responsable des problèmes.

Les programmes antivirus sont souvent en cause, par exemple en empêchant l'exécution du script qui est exécuté pour appeler le code QR. Désactivez temporairement le programme et vérifiez si WhatsApp Web fonctionne alors sans problème. Si c'est le cas, activez à nouveau la protection et vérifiez les paramètres du programme où vous pouvez autoriser WhatsApp à exécuter le script.

Code QR Web WhatsApp Web ne peut pas être lu

Parfois, WhatsApp Web peut afficher le code QR, mais il ne peut pas être lu par le smartphone. Ceci est souvent dû au fait qu'il est affiché trop petit et que la caméra du téléphone a des problèmes pour le lire. Mais c'est facile à réparer :

Zoomez sur la page en appuyant sur la touche Ctrl et l'icône plus du clavier, puis faites défiler un peu vers le bas pour que le code remplisse la majeure partie de l'écran. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée et zoomer sur la page à l'aide de la molette de la souris.

whatsapp web
La connexion se fait par simple code QR. © ANDROIDPIT

Je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages avec WhatsApp Web

Avec WhatsApp Web, votre smartphone et votre PC ont tous deux besoin d'une connexion Internet, le problème peut donc se poser des deux côtés.

Vérifier la connexion du Smartphone

Comme WhatsApp Web contrôle WhatsApp sur votre smartphone par télécommande, on peut résumer les choses en disant que si vous ne pouvez pas le faire sur votre smartphone, vous ne pouvez pas non plus le faire sur votre PC. Le message d'erreur le plus courant sur WhatsApp Web est que le téléphone est déconnecté. Si votre smartphone et bel et bien connecté au réseau, voici la marche à suivre.

  • Ouvrez WhatApp sur le smartphone
  • Mettez à jour WhatsApp vers la dernière version
  • Eteignez et rallumez votre connexion Internet actuelle
  • Permettez aux données de fonctoinner en arrière plan si ce n'est pas déjà le cas
  • Redémarrez le smartphone

Vérifier la connexion de l'ordinateur

Si seule la connexion sur le PC vous cause des difficultés, mais fonctionne sans problème sur le smartphone WhatsApp, alors le problème se situe probablement du côté du PC. Procédez comme suit :

  • Vérifiez si vous êtes toujours connecté à Internet
  • Met à jour la page avec Ctrl + R respectivement CMD + R ou Ctrl + F5
  • Redémarrez la session en cliquant sur Déconnexion dans le menu à trois points et reconnectez-vous.

Je ne reçois pas les notifications sur mon bureau

Vous pouvez être informé lorsque des messages arrivent mais il faut le lui faire comprendre à WhatsApp. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Activez les notifications lors de votre première connexion en cliquant sur le lien en haut
  2. Le navigateur vous demandera alors l'autorisation, il vous faudra confirmer
  3. Désormais, vous serez averti sur votre PC, même si votre navigateur fonctionne en arrière-plan.

Les notifications arrivent d'abord sur WhatsApp Web puis sur le smartphone. Si vous ouvrez le message dans votre navigateur, le téléphone reste muet et le message est considéré comme lu.

Désactiver les notifications Web WhatsApp

Si vous souhaitez modifier les notifications, ouvrez le menu WhatsApp Web (trois éléments) et cliquez sur Notifications. Ici, vous pouvez décider si un son doit être joué pour les messages entrants ou si les notifications du bureau doivent être désactivées à nouveau. D'autre part, vous pouvez désactiver tous les indices pour une période d'une heure, d'un jour ou d'une semaine.

Je ne peux pas envoyer de photos, de vidéos ou autre chose sur WhatsApp Web

En admettant que vos deux appareils (smartphone et PC) sont bien connectés à Internet, le problème pourrait bien venir de la taille du fichier. WhatsApp vous fixe une limite de 16 Mo pour l'envoi de fichiers. Si vous ne savez pas comment envoyer un fichier, voici la marche à suivre :

  1. Cliquez sur le trombone dans le coin supérieur droit.
  2. Choisissez si vous voulez envoyer une photo, une vidéo, une image, un document ou un contact.
  3. Sélectionne le fichier correspondant
  4. Ajoute une légende si désiré et clique sur la flèche blanche pour l'envoyer.

Alternativement, vous pouvez simplement faire glisser les fichiers (également dans les groupes) dans la fenêtre et sur la personne dans la liste de contacts à qui ils doivent être envoyés.

Je n'arrive pas à télécharger des images de WhatsApp Web vers le PC

Télécharger des images, des vidéos et autres fichiers sur votre propre PC n'est pas bien compliqué. Passez la souris sur l'image et ouvrez le menu à l'aide de la petite flèche blanche dans le coin supérieur droit de l'image. Tapez simplement sur Télécharger. Vous pouvez également cliquer sur l'image pour l'agrandir, puis cliquer sur l'icône de téléchargement dans le coin supérieur droit.

Je ne sais pas comment utiliser WhatsApp sur tablette

Oui, WhatsApp peut être utilisé sur tablette. Cependant, il y a les mêmes restrictions qu'avec WhatsApp Web sur PC. Vous avez donc toujours besoin de votre smartphone. Vous trouverez les instructions ici :

Vous avez encore des questions sur WhatsApp Web ou WhatsApp en général ? Alors jetez un coup d'oeil à notre forum ou à notre articue sur les problèmes et solutions de WhatsApp.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition