Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 1 commentaire

WhatsApp lance son application Business à destination des entreprises

WhatsApp, l'une des plus célèbres applications de messagerie, veut accélérer sa monétisation, notamment auprès des entreprises. C'est pourquoi la propriété de Facebook vient de lancer son application WhatsApp Business sur Android. Pour le moment, l'application n'est disponible que dans plusieurs pays (Mexique, Italie, Royaume-Uni, Indonésie, Etats-Unis) mais son arrivée en France ne devrait pas tarder.

WhatsApp Business, c'est quoi ?

WhatsApp Business est une application séparée de la traditionnelle application de messagerie de WhatsApp. Avec celle-ci, les TPE et PME pourront avoir un contact plus direct avec leurs clients, qui figurent déjà probablement parmi les 1,3 miliard d'utilisateurs de l'application.

L'application WhatsApp Business peut être téléchargée directement depuis le Google Play Store et doit être installée sur un smartphone, comme pour la version standard. Les clients n'ont pas besoin d'installer une application supplémentaire puisque WhatsApp Business est uniquement destinée aux entreprises. Les clients peuvent parler directement à leurs magasins préférés avec l'application qu'ils utilisent déjà.

L'application WhatsApp for Business offre quelques fonctionnalités supplémentaires : 

  • Profils d'entreprise : où les clients pourront trouver des informations importantes sur l'entreprise.
  • Outils de messagerie intelligents : réponses rapides, messages de bienvenue ou messages d'absence que les entreprises peuvent pré-programmer.
  • Statistiques : informations sur les réponses et les messages lus pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour les clients.
  • WhatsApp Web : la même fonction que nous connaissons déjà pour discuter avec l'application à partir d'un ordinateur.
  • Type de compte : les profils seront vérifiés pour les entreprises et les utilisateurs pourront le savoir.
AndroidPIT WHATSAPP business 3
Réponses intelligentes, profil d'entreprise, statistiques et bien plus encore. © WhatsApp

Limitations de WhatsApp pour les entreprises

Pour utiliser WhatsApp pour les entreprises, vous devez vous enregistrer avec un numéro de téléphone professionnel. Cela signifie que si vous utilisez déjà le numéro pour l'application WhatsApp traditionnelle, vous aurez besoin d'un autre numéro ou annuler le compte que vous avez ouvert en tant qu'utilisateur traditionnel.

Quand l'application sera t-elle disponible en France ?

Comme expliqué auparavant, l'application n'est disponible actuellement qu'en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Selon la déclaration officielle de WhatsApp, au cours des prochaines semaines, l'application sera déployée pour le reste du monde.

Si vous êtes gérant d'une entreprise, cette solution est-elle susceptible de vous intéresser ?

Source : WhatsApp

9 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations