Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Quand Amazon vient à la rescousse de Volkswagen pour augmenter sa productivité
Mobilité Amazon 2 min de lecture 1 commentaire

Quand Amazon vient à la rescousse de Volkswagen pour augmenter sa productivité

Amazon souhaiterait conclure un partenariat à grande échelle avec le constructeur automobile Volkswagen. Le géant de l'Internet devrait aider le fabricant à améliorer la productivité.

Comme le rapporte le journal allemand "Süddeutsche Zeitung", la coopération entre Amazon et Volkswagen ne se limite toutefois pas à la maison mère. Les marques Audi, Skoda, Scania et Lamborghini bénéficieront également de ce partenariat. L'objectif : Amazon devrait aider VW à augmenter la productivité dans les usines. Les 122 usines et entrepôts de VW seront mieux interconnectés.

Cette annonce va de pair avec la dernière déclaration du patron de VW, Herbert Diess, selon laquelle il souhaite d'ici 2025 disposer d'un tiers en plus de productivité chez VW. Le groupe est soumis à une pression croissante de la part de ses concurrents et, selon Diess, doit même se battre pour survivre. C'est l'une des raisons pour lesquelles des partenariats avec Ford et Microsoft ont été récemment planifiés.

Volkswagen ID Family
VW essaie d'aller de l'avant dans le futur électrique avec un charme rétro. Volkswagen

Actuellement, les différentes usines, les entrepôts et les fournisseurs de VW utilisent tous des systèmes logiciels différents. Amazon lui-même offre déjà l'une des solutions cloud les plus puissantes sur le marché pro et pourrait unifier beaucoup de choses ici. Cela permettra au constructeur allemand d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la production et d'atteindre son objectif d'un tiers de productivité en plus.

Les premières discussions sur un partenariat ont eu lieu lors d'une conférence d'Amazon, où le patron Herbert Diess a rencontré Jeff Bezos, CEO d'Amazon. Jusqu'à présent, les deux sociétés n'ont pas commenté la coopération présumée, mais selon d'autres sources, les détails seront annoncés prochainement.

A votre avis, quel fabricant automobile réputé peut disparaître ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Répondre à cette question relève plus de la superstition d'observation du marc de café ou d'une boule de cristal qu'autre chose 🤨

    Depuis des dizaines d'années que j'entends des prédictions dans ce domaine vis-à-vis de la disparition ou au contraire de l'hégémonie d'une quelconque marque, il s'est révélé complètement faux.

    J'essaie plutôt d'imaginer ce que peuvent en penser les employés travaillant à la chaîne ou dans les bureaux sur qui vont s'exercer encore plus de pression pour vouloir conserver leur emploi... et là, je n'ai pas besoin de boule de cristal pour m'en persuader !

    Les infos de ce matin concernant l'usine d'Hambach assemblant les Smart en est la dernière illustration...