Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 4 Commentaires

Voici vos jeux préférés en 2017

Voilà deux semaines, nous vous avions demandé de nous dire quelle est votre catégorie de jeu préférée ainsi que les jeux auxquels vous aimez jouer. Vous avez participé et l'heure est désormais au bilan : voici comment notre communauté aime jouer. 

Des jeux d'action... mais pas que !

A quels types de jeux s'intéresse la communauté AndroidPIT ? Objectivement, vous pouvez le deviner. Quels sont les jeux les plus populaires ? Un indice, il ne s'agit pas de Candy Crush et autres du même genre... Vous l'avez compris, il s'agit des jeux de stratégie dont Clash Royale et Clash of Clans sont les principaux ambassadeurs. Il est intéressant de voir que les jeux de stratégie, généralement considérés mieux adaptés au jeu sur PC que sur mobile pour leur gameplay et leur complexité, arrivent à se faire la part belle sur mobile.

Le terme "stratégie" est toutefois utilisé dans son sens large puisqu'il englobe tous les styles du genre, les puristes affirmant même que les jeux de type Clash Royale n'y méritent pas leur place. C'est pourtant ce jeu que vous avez choisi comme meilleur jeu de stratégie, le deuxième de la liste étant Clash of Clans. En 3e position, nous trouvons un jeu plus symbolique du genre : Civilization Revolution.

Clash Royale Install on Google Play

30,2% des votants ont choisi les jeux de stratégie, loin derrière nous trouverons les jeux d'arcade (17,5%), de réflexion/logique (12,7%) et d'aventure (11,11%).

androidpit resultats sondage jeux importants
Les jeux de stratégie sont les plus populaires parmi les votants. © ANDROIDPIT

Des grands titres qui s'imposent

Certains jeux arrivent à s'imposer auprès des utilisateurs, et les résultats que nous avons le montrent bien. Dans la catégorie sport, par exemple, FIFA a réussi à s'imposer avec 44,8% des votes. Ce n'est guère surprenant car cette franchise est la référence du jeu de foot depuis des années, bien avant l'avènement de la technologie mobile. Dans une même veine, le vainqueur de la catégorie "Jeux de simulation" est SimCity BuildIt, héritier mobile (souvent décrié, d'ailleurs) de la célèbre franchise SimCity qui a su nous occuper pendant des heures et des heures sur nos ordinateurs. 

FIFA Mobile Football Install on Google Play SimCity BuildIt Install on Google Play

Pour les jeux de cartes, le vainqueur dispose lui aussi de plus de 40% des voix mais contrairement aux deux applications précédemment citées celle-ci ne doit pas son nom à d'autres titres. Ce jeu, Hearthstone, est extrêmement populaire.

Hearthstone Install on Google Play
androidpit resultats sondage jeux importants 2
Peu de votants dans cette catégorie, mais forte majorité. © ANDROIDPIT

Tous les résultats

Nous vous avions demandé de choisir un jeu en fonction de chaque catégorie. Voici les vainqueurs pour chaque type de jeu :

  • Jeux d'arcade : Subway Surfers 
  • Jeux d'aventure : Stranger Things
  • Jeux d'action : Super Mario Run
  • Jeux de réflexion et de logique : Brain Dots
  • Jeux de simulation : Sim City BuildIt
  • Jeux de sport : FIFA
  • Jeux de stratégie : Clash Royale
  • Jeux de cartes : Hearthstone
  • Jeux de course : Real Racing 3
  • Jeux de culture générale : Duel Quiz
  • Jeux de société : Monopoly
  • Jeux de rôle : Angry Birds Evolution
  • Jeux de musique : Just Dance Now

Êtes-vous surpris par ces résultats ?

1 partage

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations