Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 35 Commentaires

Voici ce que pense la communauté du Galaxy S8

Il n'a pas fallu longtemps pour que le monde de la presse et les réseaux sociaux s'emparent de l'un des plus grands sujets high-tech du moment : la présentation des Galaxy S8 et S8+. Vous avez également réagi sur notre site, observons quelques uns de vos commentaires.

Samsung est sans nul doute la marque qui a le plus de fans parmi nos lecteurs. Jules Deschamps, par exemple, nous trouvait trop sévère dans notre test et explique (dans un ton peu agréable, d'ailleurs) que Le S8 dispose de fonctionnalités très intéressantes, par exemple le Bluetooth 5.0 ou encore Bixby, qui le placent bien au delà de la concurrence. Il a raison sur certains points (particulièrement pour Bixby, comme je l'expliquais récemment dans cet article), mais il nous faudra faire un test complet de l'appareil avant de dire que telle ou telle caractéristique fonctionne correctement.

samsung galaxy s8 vergleich 03
Galaxy S7 Edge, Galaxy S8, Huawei P10 und Google Pixel / © AndroidPIT

Un autre utilisateur, bg_du10, est déjà convaincu par Samsung puisqu'il hésite entre les deux appareils. Sur le test du S8+, il explique clairement sa volonté de changer d'appareil : "Et bien moi, il me fait de l’œil... Etant en possession du Galaxy S6... C'est le bon moment pour changer non ?". Cher joli garçon de l'Aube, comme votre pseudonyme l'indique, vous trouverez probablement des éléments de réponse dans cet article. L'utilisateur bb-pierre-bb-pierre lui a répondu de prendre les deux. C'est une solution quelque peu onéreuse mais ce n'est certainement pas Samsung qui risque de s'en fâcher.

Une majorité des utilisateurs est cependant sceptique, voire négative. Matthieu Constanzo considère que le smartphone "n'est pas une révolution en soi". "Je reste sur ma faim". Jerome69Pars est encore plus sévère : "800 à 900 € pour un smartphone qui n'apporte rien de nouveau, encore une énième occasion de pigeonner les gens". Il n'est pas le premier à considérer que Samsung prend ses clients pour des pigeons en proposant des prix trop élevés. Une petite analyse sociale a suivi, non dénuée d'humour. Sans trop s'attarder sur le sujet, j'aimerais dire deux choses : la première c'est que chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite (dans la mesure du légal !), la deuxième c'est que comme le sous-entend Jerome les constructeurs n'hésiteront pas à monter les prix tant qu'il y aura des gens pour acheter leurs produits. C'est de l'économie, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose est un autre sujet.

Enfin, pour terminer, AvisAile contourne complètement le sujet en recommandant à un utilisateur d'attendre la sortie du nouveau Pixel. Nous ne savons pour le moment pas grand chose sur cet appareil, et il n'est pas même certain qu'il sera commercialisé en France (bien que ce soit très probable), donc il vaut mieux éviter de trop s'emballer.

Bref, comme d'habitude, nous trouvons un peu de tout dans les réactions. Quel effet vous font les S8 et S8+ ? Vous retrouvez-vous dans les avis des utilisateurs mentionnés dans cet article ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  •   41
    Compte désactivé 31 mars 2017

    Personnellement et pour répondre à la question, bien sûr que que je me retrouve ( mais je ne suis pas perdu ) dans ces commentaires puisqu'il y a du pour et du contre. Ce qui m'agace le plus c'est de voir Samsung s'envoler au niveau des tarifs , de nous proposer un smartphone avec l'assistant vocale non aboutit et qui ne comprend pas la langue de Molière . Pour conclure , il n'y a pas que Samsung sur Android , allez voir ailleurs et ils comprendront peut être .

35 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je veux apporter un témoignage qui, je l'espère, va faire réagir. Il y a quelques années, j'étais plutôt Apple. Jusqu'à l'iphone 4S. Puis, lassé par le côté propriétaire de la marque à la pomme, je me suis tourné vers Android et Samsung. J'ai pris un S4, puis un S6 et enfin un S8. J'avais pour habitude de synchroniser mes contacts via Google contacts. Je pouvais ainsi récupérer mes contacts à chaque changement d'appareil. Aujourd'hui, je constate que Google contacts n'a plus qu'un dixième de mes contacts...Mystère ! Comme tous mes contacts sont présents sur mon S8, je lance une synchro avec Google contacts. Je rappelle le principe d'une synchro: tout ce qui n'est pas sur l'un est censé se retrouver sur l'autre après la synchro. Ainsi, si un numéro n'est pas sur le téléphone mais uniquement sur Google Contacts , on doit le retrouver sur le S8 et inversement: si un contact est sûr le S8 et pas sur Google contacts, on doit le retrouver sur Google contacts. Or là, patatras: tous les contacts de mon téléphone ont été supprimés, seuls les contacts périmés de Google sont venus les remplacer. J'appelle ça une erreur professionnelle. En plus, on parle de cloud en veux-tu en voilà, mais impossible de récupérer les contacts depuis mon compte Samsung Cloud. On peut récupérer les photos, les documents, la musique même...mais pas les contacts. Pourtant, à la base, les smartphones étaient des téléphones, non. Bref, c'est impardonnable. J'avais une base de plus de 200 contacts avec numéros de mobiles, adresses mails, photos, nom de l'entreprise, etc...et j'ai tout perdu en raison de l'incompétence des concepteurs. C'est décidé: je reviens chez la pomme.


  • Et bien pour ma part j'ai revendu mon S6 pour acheter ce magnifique S8. 600 euros neuf sur le net, une belle affaire par rapport aux 809 euros, prix annoncé par Samsung et par la majorité des revendeurs. Ceux qui disent qu'il n'y a que peu d'améliorations, vous ne l'avez pas essayé... Exynos surpuissant en 10 nm, refroidissement liquide, écran impressionnant de par sa taille pour un "petit" gabarit, diaboliquement lumineux et contrasté, finission exemplaire, design remarquable, mémoire extensible par micro SD jusqu'à 256gb, reconnaissance iris rapide et efficace ( qu'on ne peu pas contourner, exit les mauvaises langues, j'ai fait le test avec une photo de mes yeux... cela ne fonctionne pas ! ) appareil photo terriblement efficace lui aussi, et non... pas le même capteur que le s7, c'est un Sony imx333 sur le s8 !! Veritable gain en basses lumières et l'algorithme c'est juste un truc de fou. Impossible de louper une photo ! Possibilité de save en .raw... Bluetooth 5.0 promu à un bel avenir, réception 4g amélioré ( je capte beaucoup mieux à la campagne ), ÉTANCHE, gorilla glass 5, le preampli casque est MONSTRUEUX ( mais ça personne n'en parle jamais... ) APN frontal en 8mpx... On arrête là où je continu ?


    • Non non continue... Parles nous du plus intéressant.. La batterie !


      • Et bien la batterie aurait pu être d'une plus grande capacité au regard du prix élevé de ce flagship c'est vrais, cependant le s8 reste dans la moyenne haute en terme d'autonomie. Il y a mieux c'est vrais, mais il y'a bien pire aussi...et le fait de pouvoir faire un rechargement complet en à peine 1h30 vient compenser ce point. Et puis en faisant attention à la manière dont on utilise son smartphone on peu gagner 1 ou 2 h facile ( rétroéclairage, mode éco energie, resolution écran, etc ) Pour info je suis debout depuis 8h, il est 18h45 et il me reste 64 pour 100 de batterie. Tout ca avec une utilisation moyenne ( surf en wifi ou 4g, une bonne heure de musique, de la photo, quelques appels et messages... ) je vais largement finir la journée avec ces 3000mah de batterie... c'est personnellement tout ce que je demande à un smartphone : tenir une bonne journée sans avoir à ravitailler.


  • Quand on voit l'espace disponible autour des icônes de navigation, on s'interroge sur la nécessité de déporter le lecteur d'empreintes à l'arrière.

    Myk


  • Ça devient lassant tous ces commentaires sur le prix où sur l'utilité. Je ne peux pas non plus me l'offrir mais ça ne change rien à la beauté de l'objet. C'est un plaisir comme un autre. Ce n'est pas plus utile qu'une télé 160 cm, une bagnole de 500 ch où une paire de godasse à 150 euros. Chacun se fait plaisir comme il en as envie et je suis bien content pour ceux qui peuvent.


    • Faut quand même faire la différence; un marchand de voiture à 500ch ou de chaussures hors de prix ne fait pas de campagne de pub sur ces produits !
      Ils sont acquis par des connaisseurs voir l'élite...

      La nous parlons d'un fabricant qui inonde notre vie de pub en tout genre, afin de prouver sa suprématie sur les autres marques. S'ajoute à cela les fans qui nous sortent des phrases tel que " c'est un appareil supérieur et il a du potentiel".

      Désolé mais je ne vois pas où il est supérieur a un HDG de la concurrence. Et les gens qui ne sont pas dupes clament simplement la vérité.

      On se retrouve avec un Apple numéro deux... A propos la souris c'est Xerox qui l'a inventé 🤗


    • La question n'est pas de savoir si chacun peut se faire plaisir avec son argent ou non, il est évident que chacun est libre de dépenser 1000 € dans un smartphone s'il en ressent un quelconque intérêt. Ma remarque concernait l'inflation totalement injustifiable et délirante des prix pour des smartphones "banaux" comme ce S8. J'aurais à l'extrême limite pu comprendre un pareil prix pour un Note 7 du fait de la fonction stylet et des possibilités qu'elle offre, mais pas d'un "simple" smartphone comme un S8. C'est ça l'arnaque à mes yeux, augmenter sans cesse d'année en année les prix d'appareils qui n'apportent rien de plus que les précédents, alors même qu'avec le temps les économies d'échelle se font de plus en plus importantes. Ce sont ces hausses de prix injustifiables qui me font réagir, je ne les accepte pas comme un mouton consommateur à qui on fait tout avaler sans qu'il bronche.


      • Connaissez vous la question de l'offre et de la demande ?
        Rien ne vous oblige à consommer un produit que vous juger trop cher. D'ailleurs, c'est ce que vous faite et si vous avez raison (prix trop élevé) l'offre répondra naturellement à la demande. Alors soyez un mouton bien informé en attendant, comme beaucoup, que le prix soit en accord avec votre vision.
        Les prix des produits sont élevés quand ils sortent et baissent ensuite avec la vétusté ou l'arrivé des nouveaux modèles. C'est une réalité qui n'existe pas uniquement sur le marché des smartphones.
        Êtes vous au courant ?


  • Perso je trouve le Galaxy S8 une réussite et une avancée en matière de design, pour le reste les specs restent moyens quand on voit des marques comme XIAOMI offrir 6gb de RAM et jusqu'à 256 GB de mémoire, un double apn, USB-c etc pour moins de 600 euros je n'irai pas plus loin.... d'ailleurs et pour une fois le précurseur n'est ni Samsung ni Apple mais bien XIAOMI dont j'attendrai la sortie prochaine du Mi6 , Mi6s et du Mi Mix 2 le véritable novateur des écrans bordeless (il faut laisser à César ce qui est à César) et pour une fois ce sont les marques connues internationalement qui ne font que suivre le petit mais déjà grand chinois XIAOMI


  • Beaucoup critiques l'inutilité du Bluetooth 5.o parce qu'il n'y a pas encore de matériels adaptés
    C'est vrai aujourd'hui! Mais imaginez dans 1 ou 2 ans lorsque ces matériels vont sortir avec cette nouvelle norme, lorsque vous voudrez revendre votre S8 ou S8+ pour acheter un S9 ou S10 Ou autre Note X, ce sera un argument de vente car déjà adapté par rapport à la concurrence des hauts de gammes
    alors ne critiqué pas un téléphone en avance sur son temps il sera un atout pour vous dans un Futur proche


  • Franchement 800€ pour avoir un écran incurvé qui n'apporte qu'un plaisir visuel c'est un peu fort de café... En plus ça le rend difficile à protéger des rayures !

    Ça fait des années que j'attends un écran anti reflet... Voilà selon moi une bonne idée


  • Pour moi, l'inflation délirante des prix est due à Apple qui, avec ses prix astronomiques, aberrants et surtout dénués de tout fondement autre que marketing et financier, a incité progressivement les autres constructeurs, Samsung en tête, à pratiquer eux aussi ces abus.

    Rien ne peut justifier une hausse de 50 % des prix entre un Samsung Note 1 et un S8, aucun composant ne coûte X fois plus cher aujourd'hui qu'hier, il s'agit simplement d'essayer de gratter le maximum d'argent sur le dos des clients, même si le nouvel appareil n'apporte quasiment rien de nouveau par rapport aux précédents.

    Rien ne changera et ne contribuera à la baisse des prix tant que les gens continueront à aimer se faire plumer. Cela dit, le masochisme fait partie de la vie 😆


    • Le flagship, au départ, objet représentant le pur désir d'obtenir (pour le geek) le meilleur appareil rendant le meilleur service est devenu, comme jadis l'automobile autre exemple emblématique, un objet de distinction et de représentation qui pose "son homme" (ou sa "femme"...) comme un être supérieurement respectable et reconnu comme tel, un notable, et qui assure une fonction hautement valorisante dans notre monde actuel où la valeur suprême est l'objet matériel qui "distingue" le parfait inconnu de la personnalité affirmée qui a droit à "son quart d'heure de célébrité"
      C'est un fait et le regretter n'y changera rien, le problème est ailleurs.
      Je n'empêcherai, pour autant, personne le droit de se faire plaisir avec ce type d'appareil s'il en éprouve une véritable satisfaction basé sur le service apporté plus que par l'apparence d'une démonstration de vanité banale.


    • La beauté du design peut être un argument tout comme vous achetez une voiture haut de gamme pour toujours rouler comme les autres à 50, 70, 90, 110 et 130 Kms heures alors que cette voiture 🚗 vous a coûté 50 fois le prix de celle, que vous êtes obligé de suivre pendant des heures, parce que la vitesse est limitée
      Si on à les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir 😆 il existe chez Samsung, des téléphones très beaux, beaucoups moins chers pour tous les types de clientèle et heureusement !!! ce qui n'existe pas chez Apple!!!!! 😨


      • Quand une justification se fait par rapport à une offre encore plus déplorable, iPhone pour ce cas, elle manque un peu son but, non ?
        Quand le A5 2017 descendra à 300 €, oui il deviendra acceptable.
        Mais, chez Samsung, trop souvent on paye le nom plus que la qualité espérée et même si on peut trouver pire ailleurs.


  • Perso je suis un grand fan d'Apple, donc meme si il faut avouer que le S8 change de l'habitude et qu'il montre à Apple qu'il faut absolument enlever les gigas bords de l'iPhone 7, je trouve que a part le design du S8 (et du G6: c quasi le meme avouez) les autres innovations sont tres tres timides : processeur a peine plus puissant que l'A 10 Fusion, appareil photo du S7, certes tjrs excellent mais qd meme 1 an de retard !! Et le prix equivalent a 1 iPhone... Bref je suis persuade que l'iPhone 8 fera beaucoup mieux !


  • Tant qu'il y aura des acheteurs Sam aurait tort de s'en priver !! vive le S9 a 1200 boules d'ici peu lol
    après chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il peut du moins je l'espère


  • J attend la version chinoise ou coréenne en espérant qu elle soit compatible avec notre réseau 4go ram et 64go en 2017 sachant que le système même avec la meilleur optimisation le s8 consomme les 2 tiers de la ram ( 2.8go) a rajouter les applications gourmandes ou jeux en vr c est trop insuffisant ..y a des photos presque officiel de cette version à 6go de ram et 128go sur les sites etranger c est pas une rumeur c est presque officiel donc j attend

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés