Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Vivo NEX 2 : une vidéo unboxing montre un double écran

Le Vivo NEX est le smartphone chinois qui a révolutionné le monde de la téléphonie. A vrai dire, c'est le prototype APEX qui a choqué la presse lors du MWC 2018 avec son design sans bordures, sans encoche et avec le premier système d'appareil photo rétractable. Il semble que la nouvelle génération de smartphones Vivo (que nous appellerons pour l'instant NEX 2) est différente, la première vidéo unboxing est d'ailleurs apparue.

Raccourcis :

Au revoir Popup Room

L'une des caractéristiques du Vivo NEX était certainement la présence d'unappareil photo qui pouvait se cacher, chose que la deuxième génération de smartphones semble vouloir abandonner. Dans les premières images de l'appareil - qui ont fuité sur Weibo - on peut voir un double appareil photo entouré d'un petit cercle à l'arrière de l'appareil. Un troisième appareil photo est également présent sur le côté opposé au flash.

50b07a60 f12f 11e8 b023 2903b3aac4ce bell
Le logo du Vivo est clairement visible sous le deuxième écran. © Baidu

Ce qui est frappant, cependant, c'est la présence d'un deuxième écran à l'arrière du smartphone, tout comme le Nubia X récemment lancé. Cela vous permettrait d'utiliser l'appareil photo principal aussi pour prendre des photos sans perdre la qualité, évidemment l'appareil photo rétractable dans ce cas aurait été superflue.

Anneau lunaire : pour se démarquer de la foule

Le petit demi-cercle que l'on peut voir autour des caméras s'appelle l'anneau lunaire. Comment le savons-nous ? C'est simple, Mrwhosetheboss nous l'a dit. Le célèbre YouTuber vient de mettre en ligne sur sa chaîne une vidéo sur un mystérieux smartphone dont il n'a pas pu révéler la marque ou le design. Mais ce qu'il a montré, c'est cet anneau lunaire illuminé par des LED RGB à l'arrière du NEX 2.

Il y a beaucoup à découvrir.

Malheureusement, à partir de ce déballage, peu d'explications nous apportent quelque chose de vraiment concret. Le double écranet le triple appareil photo sont confirmés mais c'est tout, aucune caractéristique n'est mentionnée. Le lancement du smartphone est toutefois prévu pour la période du MWC 2019, à moins que Vivo ne décide de défier le Galaxy S10 et toutes ses variantes. Même les prix et la disponibilité sont encore mystérieux.

Que préférez-vous, le double écran ou l'appareil photo rétractable ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Karim depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Project très difficile a mettre en place, dû au double écran, je m'interroge a son autonomie et la batterie qu'elle devrait embarquer surtout si les deux écran peuvent été allumé en même temps. Sinon c'est une très bonne idée, qui sera difficile malgré tout a vendre au moins soigneux.


  • Ça me semble un peu tôt pour présenter un Nex 2 .

    Ça doit être une autre gamme sûrement .
    Mais je pense pas un Nex 2 .


  • J'aime bien le concept du Nubia X ou de ce Vivo "Nex 2", bien qu'un second écran amoled ou IPS ne puisse pas avoir les avantages d'un écran e-ink, comme ceux des YotaPhones. Ça ne m'étonnerait pas que l'on voit d'autres modèles s'inspirer de ces appareils à double-écran, comme ce Vivo "Nex 2". De toute façon, les fabricants n'ont pas le choix, il va bien falloir innover quelque part pour pouvoir continuer à vendre des smartphones à des gens dont les appareils fonctionnent encore parfaitement. Mais bon, tout cela n'arrive pas à la cheville de mon fabulous Maxounet 3 ! 😄


  • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

    L'anneau lunaire ?!?! Ah ouais ?!?!
    Voilà un gadget parfaitement inutile, mais qui apporte une petite originalité à l'esthétique. Ce n'est pas déplaisant.
    Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'appareil photo rétractable.

Articles recommandés