Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le vice-président de Huawei confirme qu'il n'a pas l'intention de concurrencer Android

Le vice-président de Huawei confirme qu'il n'a pas l'intention de concurrencer Android

Après avoir entendu toutes sortes de choses à propos de HongMeng OS ces derniers mois, le vice-président de Huawei a également décidé aujourd'hui d'en parler. Sa société n'a pas l'intention de concurrencer Google et Android.

Vraisemblablement considéré comme un plan B en cas d'échec de l'accès à Android, le fabricant chinois a une fois de plus déclaré que sa nouvelle plate-forme logicielle n'est pas dédiée aux smartphones et, par conséquent, ne constitue pas une alternative au système d'exploitation de Google.

Selon Catherine Chen, vice-présidente senior de Huawei, HongMeng OS est destiné à un usage industriel, c'est pourquoi l'entreprise continuera à s'appuyer sur Android pour ses smartphones, et l'exécutif répond une fois de plus à des déclarations apparemment fausses quelques jours après la réponse précédente d'un autre membre de la direction de Huawei, qui avait tenu les mêmes propos.

huawei hongmeng os
Huawei nie pour la énième fois toutes les rumeurs sur Hongmeng OS. © Gizmochina

La nouvelle plate-forme a été développée bien avant le début des conflits entre les Etats-Unis et la Chine et les premières nouvelles concernant un système d'exploitation propriétaire remontent à 2012. Chen voulait un OS avec uniquement des centaines de milliers de lignes de code, contrairement aux millions de lignes de code d'autres systèmes, l'objectif étant d'offrir une plus grande sécurité et moins de latence.

Malgré le nouveau refus, cependant, certains pensent toujours que Huawei a changé d'avis quant à l'utilisation de HongMeng OS au dernier moment ou qu'il développe quelque chose d'autre en secret.

Via : Android Authority Source : Xinhua

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La guerre n'est peut-être pas répartie.., mais elle continue. Un cessez-le-feu n'est pas la fin des hostilités. Malheureusement 😢. Quand à l'amitié entre ces boutiques multimilliardaires... J'en doute vraiment, quel univers impitoyable ! Je pense que les ingénieurs Huawei doivent connaître à fond Android et IOS, y compris dans leurs longues évolutions pour en créer un à leur propre sauce (curry)... Ce bon non'OS 🍖 ne doit pas mijoter que depuis quelques mois mais depuis un bon moment car ce n'est pas un petit projet tout simple. Monumental même. Je pense que c'est un projet qui aboutira un moment.. ou on s'y attend le moins. La fin d'une belle amitié 😭avec Android, ARM... ?? 😭.. C'est eux qui vont tomber sur un.. OS 🦴💀


  • J'aimerais bien voir la tronche qu'il a son OS pour faire la comparaison avec Android.


  • Tout ça... pour ça ! Dommage, je voulais bien voir la tronche que ça avait sur smartphone 😒 !


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Peut-être parce qu’il ne le peut pas


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est beau l'amour industriel avec des dollars ou Euros plein les yeux... vite mes kleenex... :o :D


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ou qu'il n'a plus de raison de la faire puisque les sanctions ont déjà presque toutes été levées, le Honor 20 Pro est d'ailleurs annoncé pour le 22 Août en France et que Huawei a toujours été un proche de Google qui dans les coulisses a beaucoup fait pour le sortir de cette situation.

    C'est dans les coups durs que l'on reconnait ses meilleurs amis et Google , ARM, ses fournisseurs, les consommateurs ont répondu présent parce qu'on aime Huawei dans Android !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]