Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Une nouvelle révolution se prépare au niveau du design

Vous avez probablement déjà entendu parler de Gorilla Glass, cette couche de protection qui protège votre smartphone / écran des chutes et des rayures. La prochaine génération de cette technologie semble pousser la barre plus loin que la simple protection.

Une évolution de la solidité

Lors d'une conférence de presse, Corning, l'entreprise derrière Gorilla Glass, a confié que sa technologie allait évoluer : en plus de proposer la résistance face aux chocs et la résistance face aux éraflures, le verre va être optimisé pour changer le design même de l'appareil.

Mais commençons par le commencement : l'évolution de la solidité. Corning a confié que le Gorilla Glass 6 sera plus résistant que la génération précédente en matière de chocs. C'est une bonne chose, surtout pour ceux qui n'aiment pas utiliser des coques de protection, le risque de casser l'appareil sera moins important.

https 2F 2Fblueprint api production.s3.amazonaws.com 2Fuploads 2Fcard 2Fimage 2F813593 2Fcb12b74e a806 4aa3 ac7b 0d85fb6536c8
Voici à quoi pourrait ressembler votre smartphone. © Mashable

Une révolution esthétique

Ce qui est vraiment intéressant avec ce nouveau Gorilla Glass, c'est sa nature : le verre ne va plus paraître comme du verre. Vous pouvez voir dans les photos ci-dessous à quoi cela va ressembler, avec notamment un effet "bois".

Corning a également présenté un verre transparent, permettant ainsi aux utilisateurs de voir les entrailles du smartphone. Si cette idée semble saugrenue à première vue, elle est pourtant déjà mise en pratique, nous avons pu le voir avec le HTC U12+. Bien entendu, de nombreuses autres possibilités seront disponibles, par exemple des couleurs.

https 2F 2Fblueprint api production.s3.amazonaws.com 2Fuploads 2Fcard 2Fimage 2F813601 2Ffb5eeb25 6b6a 4f48 a001 2e441e7c9111
Un smartphone en bois ou en verre ? © Mashable

Quid des coques et de l'avenir du design ?

Si à partir de cette version de Gorilla Glass (et surtout avec les prochaines) nous avons des smartphones de plus en plus résistants et si les utilisateurs peuvent choisir le design directement avec le verre, l'avenir s'annonce intéressant. Aurons-nous encore besoin de coques ? Dans un avenir proche, oui, probablement, mais peut-être pas sur le moyen/long terme. De plus, cacher un design que vous avez pu vous-même choisir risque de déplaire à certains.

Que pensez-vous de cette nouvelle version de Gorilla Glass ?

Source : Mashable

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En attendant il y a eu des comparatif de recharge rapide !!! Et Élu le plus rapide c'est le Moto Z3 play 1h20 pour ce charger complètement . Je ne suis pas surpris Mon moto X4 mais à peine 1h environ . Merci QuickCharge 4 + chargeur 15W. Grand dernier Apple avec sont chargeur d'origine 3h pour ce charger . (Sinon dès ce comparatif il y a aussi le Sony XZ2 , ZenFone 5S (truc de le genre Asus je connais pas trop les ref) et d'autre modèles comme le Galaxy S9 .
    Source : Google et ton ami tu trouveras rapidement .


  • Si tout cela se réalise, alors l'étui deviendra complètement inutile. Finies les coques esthétiques de protection. A moins d' y loger une batterie externe d'appoint ultra-fine.
    Quoiqu'il y aurait matière à exploiter un capot ultra-fin transparent ou couleur personnalisée en verre qui contiendrait des éléments de batterie !


  • Ryba depuis 3 mois Lien du commentaire

    Effectivement Gloria 6, 7 ou 8 j'utiliserai toujours une discrète protection. (4 notes la même année). Sa calme, mais il faut bien reconnaître les progrès réaliser depuis le un du nom. Aujourd'hui en frottant sur les micro rayures, celle ci disparaissent complètement... Alors si en plus il embelli mon phone....


  • S'il devient possible de personnaliser la coque arrière native de son téléphone, je prendrai une coque transparente. Problème réglé.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    De toute façon, je continuerai à acheter un étui.


  • Une vraie révolution dans le design des smartphones serait surtout que l'utilisateur puisse personnaliser lui-même l'apparence de la face arrière de son smartphone, avec un verre qui serait une sorte d'écran sur lequel on pourrait afficher tout ce qu'on voudrait comme image et pourquoi pas d'autres infos, un peu comme le fait déjà mon YotaPhone 2, mais en couleur et sur toute la surface arrière. Cela viendra sûrement. Mais une face arrière en verre teinté d'origine par le constructeur ne serait qu'une innovation mineure.

Articles recommandés