Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
HTC U11 : vous devez supprimer la mise à jour Android Pie
HTC U11 Applications Android 9 – Pie 2 min de lecture 5 Commentaires

HTC U11 : vous devez supprimer la mise à jour Android Pie

En mai dernier, HTC a annoncé qu'il commencerait à déployer Android Pie sur son HTC U11 d'ici la fin du mois. Hélas, après les plaintes des premiers utilisateurs qui ont reçu la mise à jour et prétendent qu'elle rend leurs smartphones inutilisables, HTC a dû faire marche arrière.

Nous savons tous que la division smartphone de HTC n'est pas dans son meilleur moment (et cela dure depuis quelques années maintenant). La firme taïwanaise semble se concentrer sur d'autres branches de son activité, comme la réalité virtuelle. Un exemple de cela est la politique de mise à jour assez décevante sur Android.

Enfin Android Pie.... mais pas comme ça !

En laissant de côté le HTC U11 Life, qui fait partie d'Android One, le reste des principaux smartphones du fabricant utilisent toujours la version Oreo du système d'exploitation. En mai dernier, HTC a assuré que la mise à jour attendue atteindrait ses U11, U11+ et U12+ dans les semaines à venir.

Les utilisateurs du HTC U11 à Taiwan ont été les premiers à recevoir la mise à jour sous forme d'OTA, mais pas comme ils l'espéraient. En téléchargeant et en installant la mise à jour, certains utilisateurs ont signalé que leur smartphone est devenu inutilisable. Lorsque l'appareil a été redémarré, il n'a pas reconnu le code PIN ou le schéma de verrouillage correspondant, empêchant ainsi l'accès au terminal.

AndroidPIT HTC U 11 4625
Lancé en 2017, il reçoit enfin Android Pie.... Plus ou moins. © AndroidPIT

Heureusement, la réaction de HTC n'a pas tardé à venir, annulant pour l'instant le déploiement de la mise à jour Android Pie. La société devrait livrer une nouvelle version de la mise à jour aujourd'hui, le 6 juin. En outre, ils ont mis en place un service de réparation entièrement gratuit pour les terminaux concernés.

Malgré le fait que HTC résoudra bientôt cet incident, une fois de plus l'image de l'entreprise a été affectée. L'entreprise taïwanaise sera-t-elle un jour à nouveau un homme fort du marché 

Source : XDA Developers

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jamais j'ai eu un HTC, mais je savais qu'à une époque, ils étaient les meilleurs sans doute. J'ai toujours respecté et admiré cette marque.


  • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

    C'était vraiment une sacrée marque , même le HTC U12 est un très bon smartphones qui est sous estimé , il prend de très bonnes photos malheureusement HTC à décider de remplacer les boutons volume par des appuis avec retour haptique , l'idée est bonne mais la réalisation laisse à désirer .


  • steve neo depuis une semaine Lien du commentaire

    c'était pourtant les meilleurs smartphone, le HTC One (7) est pour moi le smartphone le mieux réussi jusqu'à présent.


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Ben là HTC devrait plutôt s'appeler DTC !