Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages 1 commentaire

Premier test du ZTE Grand S

ZTE a dévoilé son nouveau smartphone le Grand S hier soir à Las Vegas et j'ai pu l'approcher d'un peu plus près au stand du constructeur chinois. Le hardware fait forte impression sur le papier mais lors de mon premier test, l'appareil ne m'a pas convaincu à 100 %. Peut-être parce que le firmware n'est pas encore définitif. Autrement, le Grand S a fait plutôt bonne figure dans cette prise en main.

Quand on lit simplement la fiche technique, l'appareil semble marcher du feu de dieu. Écran 5 pouces en résolution Full HD, processeur Snapdragon S4, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible par une carte micro SD. A l'arrière se trouve un appareil photo de 13 mégapixels, à l'avant un objectif de 2 mégapixels capable d'enregistrer de la vidéo HD. Et cerise nécessaire sur le gâteau : Android 4.1 Jelly Bean.


L'écran du ZTE Grand S est parfaitement net, mais répond un peu maladroitement.

Vraiment pas mal côté fiche technique. Mais quand j'ai pu regarder de plus près, le Grand S faisait tout de même une impression de pas fini. A chaque toucher, il réagissait avec un retard énervant et l'écran était tout sauf fluide. Ces problèmes ne se trouvaient pas uniquement dans l'appareil de test, mais dans tous ceux qui étaient disponibles à Las Vegas. Mais comme indiqué précédemment, cela peut également être dû à un logiciel inachevé.


L'arrière du Grand S va certainement vous ravir

L'appareil photo m'a fait bonne impression pendant mon test. Les images étaient bien contrastées malgré des contraintes d'éclairage, lumineuses et respectueuses des couleurs. Mais pour savoir à quel point elle vaut celle du Lumia ou d'HTC, il faudrait pouvoir le tester plus longuement, ce que je n'ai pas pu faire.


Une photo prise par le ZTE Grand S

Le design arrondi est également réussi et l'appareil est très léger. ZTE n'a pas communiqué précisemment sur son poids, mais on le sent très léger en tout cas. Avec ses dimensions de 142 x 69 x 6,9 mm, il est également extrêmement mince. Le traitement de l'appareil est de grande qualité : s'il est certes en plastique, sa surface veloutée ne donne en revanche pas du tout d'impression cheap.

La batterie du ZTE Grand S ne possède qu'une capacité de 1 780 mAh ce qui est peu pour un appareil et notamment un écran de cette qualité, et on peut légitimement craindre que dans une utilisation quotidienne, il ne tienne pas le choc. D'autant plus que la battrie n'est pas interchangeable - pour un design d'une telle finesse, il fallait une petite batterie intégrée.


Le ZTE Grand S est très mince pour sa taille

L'interface utilisateur du Grand S n'est pas spectaculaire, mais elle offre une particularité agréable : les touches programmables s'affichent chaque fois que vous appuyez sur le bord de l'écran. Dans le cas contraire, ils disparaissent de l'écran pour vous laisser de l'espace.


Vous pouvez également intégrer les boutons programmables dans l'application téléphone

ZTE prévoit de commercialiser son Grand S à la du premier trimestre ou au début du second en Chine en six couleurs. L'entreprise chinoise n'a pour le moment communiqué ni sur une sortie européenne, ni sur son prix.

Photo : Klaus Wedekind (c) AndroidPIT

 

4 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Kryder 11 janv. 2013 Lien du commentaire

    Je sais pas pour vous mais j'aime bien le design par contre la batterie et le manque de fluidité montre qu'il ne sont pas encore au point.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris