Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test de la Ultimate Ears Wonderboom 2 : petite mais balèze

Test de la Ultimate Ears Wonderboom 2 : petite mais balèze

Wonderboom, c'est l'enceinte compacte mais puissante d'Ultimate Ears. Deux ans après le premier modèle, le fabricant américain annonçait le deuxième modèle, la Wonderboom 2, en juin 2019 avec pour promesse un son plus puissant, une autonomie sans pareille, une étanchéité d'une rare efficacité, un son stéréo sans fil... Bref le top du top pour une enceinte Bluetooth d'une si petite taille. Dans ce test, nous allons voir si l'enceinte est à la hauteur de sa fiche technique. 

Note

Plus

  • Étanchéité
  • Autonomie
  • Mode extérieur
  • Petite taille

Moins

  • Incompatible avec les autres modèles d'Ultimate Ears
  • Pas de prise USB-C
  • Pas de prise mini-jack
  • Latence

Ultimate Ears WONDERBOOM 2 – Date de sortie et prix

Annoncée en juin 2019, la Wonderboom 2, c'est la mini enceinte bluetooth phare de Ultimate Ears, idéale pour emporter en festival ou à la plage et même pour se baigner avec. Mise en vente au prix de 99,99 euros, elle est exactement au même prix que la génération précédente, la Wonderboom, sortie en 2017. Mais la fiche technique promet désormais bien des nouveauté et des améliorations !

Un look coloré et sympa

Avec sa petite taille, sa forme ronde, ses grosses touches et ses couleurs tapent à l'œil, le look de la Wonderboom 2 est comme qui dirait "enfantin". Elle est disponible en quatre couleurs : Bermuda blue (bleue), Deep space black (noire), Crushed ice grey (grise et orange) et Radical red (rouge et bleue). Nous avons reçu à la rédaction le dernier modèle.

androidpit ultimate ears wonderboom 2 5
Le modèle que j'ai testé est le Radical red  © AndroidPIT

A première vue, je me suis dit que cette enceinte rouge avait des couleurs assez criardes (je suis plutôt du genre à préférer la sobriété dans mes appareils audiovisuels). Mais finalement, quand on la sort à la plage, par exemple, on se dit que son look est quand même sympa. 

Côté ergonomie, sa taille est parfaite ! J'ai pu la glisser dans mon sac de piscine sans soucis, peinant presque à la retrouver sous maillots de bain et serviettes tant elle est passe partout. Elle s'adapte parfaitement à la paume de la main, permettant une prise plus que facile. Ses boutons de volumes, bien que plus gros que d'habitude chez Ultimate Ears, sont tout aussi gros que pratiques. En revanche, sur le dessus, nous trouvons le bouton d'alimentation (représenté par un trait, comme sur les autres modèles UE), le bouton de recherche bluetooth (représenté par un point), et entre les deux un plus gros bouton sans graphisme dessus : c'est le bouton de contrôle de la musique. Attention à ne pas confondre ce dernier avec le bouton d'alimentation, ce qui m'est arrivé plus d'une fois !

androidpit ultimate ears wonderboom 2 2
Les trois boutons de contrôle au dessus de la Wonderboom 2. © AndroidPIT

Une étanchéité testée et approuvée

Certifiée IP67, la mini enceinte Wonderboom 2 résiste non seulement à l'eau, mais aussi à la poussière et le sable. Et l'étanchéité de celle-ci est plus que confirmée, puisque je me suis amusée à l'emporter partout avec moi, notamment dans la douche, où la qualité sonore n'était pas biaisée ! Mais avant de l'immerger, je vous conseille tout de même de vérifier d'avoir bien fermé le couvercle de protection. 

androidpit ultimate ears wonderboom 2 4
Bien penser à refermer le capuchon lorsque l'on immerge l'enceinte. © AndroidPIT

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais on peut également jeter l'enceinte Wonderboom 2 dans la piscine ou dans la mer, et celle-ci remonte automatiquement à la surface, puisqu'elle a un mécanisme qui la fait flotter. 

Une petite taille, mais un son puissant

Pour sa taille, je dois avouer que la qualité sonore de la Wonderboom 2 m'a assez bluffée.  Sur le papier, Ultimate Ears annonce un son plus puissant, à 360 degrés (grâce à sa forme arrondie) et des basses plus puissantes. En grande amatrice de musique électronique, je dois avouer que je n'ai pas été déçue. 

Les basses sont, en effet, très puissantes (comparable au modèle que j'ai à la maison, la Boom 3). Et lorsque l'on active le mode "plein air", représenté par une touche ronde ornée d'un sapin, située en dessous de l'appareil, le son est encore plus puissant. Je suis en revanche un peu déçue, car en extérieur, en condition de bruits d'ambiance relativement forts, quelques subtilités de certaines musiques ne s'entendent pas.

androidpit ultimate ears wonderboom 2 6
La Wonderboom 2 c'est une petite enceinte qui en a dans le ventre ! © AndroidPIT

Porté à pleine puissance, le mode extérieur est assez bluffant, on ne se doute pas que ce si petit appareil en ait autant dans le ventre ! Mais lorsque à la plage j'ai poussé le son un peu fort, ce qui a déplu à une bande de jeunes au loin, ma Wonderboom 2 n'a pas tenu le coup face à la puissance de la JBL Xtreme de mes voisins. 

Une autonomie testée et approuvée

Au niveau de l'autonomie de la batterie, Ultimate Ears promet du mieux, du bien mieux : on passe de 10 heures d'autonomie à 13 heures sur le modèle nouvelle génération.

Pour être parfaitement honnête, je n'ai eu à charger l'enceinte qu'une seule fois sur mes quinze jours de test, sachant que j'écoute entre 1 et 2 heures de musique par jour chez moi. La charge est elle aussi très rapide. Finalement, vous pouvez aisément l'utiliser pour une journée à la piscine ou un week-end de camping entre deux concerts d'un festival ou en pleine nature ! Mise à part l'absence de prise audio jack et la prise d'alimentation qui n'est pas USB de Type-C, elle coche toutes les cases d'une enceinte de sa catégorie. 

Verdict final : un compagnon idéal pour l'été

Finalement, s'il fallait caractériser la Wonderboom 2, je dirais que c'est le meilleur ami (de poche) idéal pour cet été !

Avec sa mini-taille qui permet de la glisser dans tous vos sac, sa certification IP67, sa qualité sonore améliorée et son autonomie, la mini enceinte Bluetooth signée Ultimate Ears ne craindra ni la poussière d'un festival, ni l'eau de votre piscine, tiendra des heures durant, en proposant toujours un son de qualité, idéalement travaillé pour qu'il soit meilleur encore en extérieur. Bref, c'est le compagnon idéal qui passera votre musique préférée où que vous soyez !

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition