Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

14 partages 29 Commentaires

Test du Xperia Z5 Compact : le "mini" haut de gamme de Sony

Mis à jour : Sony promet une mise à jour pour régler les problèmes de réactivité de l'écran tactile

A en croire le dictionnaire, "compact" se dit d'un appareil de faible encombrement. Le Sony Xperia Z5 Compact qui vient d'être annoncé a donc pour mission d'offrir tous les avantages du Xperia Z5 dans un format plus réduit. Depuis 2014, la gamme Compact de Sony est d'ailleurs connue pour offrir des performances remarquables et une excellente batterie capable de rivaliser avec l'iPhone 6 de 4,7 pouces. Mais est-ce vraiment le cas encore cette année ? Sony n'a t-il pas sacrifié des fonctionnalités essentielles pour sortir un smartphone de taille plus réduite ? Découvrez notre test complet du Sony Xperia Z5 Compact.

Face à la grogne de nombreux utilisateurs, Sony a promis déployer très prochainement une mise à jour logicielle pour mettre fin aux problèmes de réactcité de l'écran tactile. Plus d'infos dans la section Performances.

Note

Plus

  • Design compact
  • Haut-parleurs stéréo
  • Lecteur d'empreintes digitales ergonomique
  • Les applications préinstallées peuvent être supprimées
  • Excellente autonomie

Moins

  • Ecran HD
  • Prix élevé
  • Performances décevantes

Meilleur prix : Sony Xperia Z5 Compact

Meilleur prix

Sony Xperia Z5 Compact – Date de sortie et prix

Sony a annoncé aujourd'hui, le 2 septembre, son nouveau Sony Xperia Z5 Compact. Le nouveau smartphone est disponible depuis le 25 septembre en France à partir de 599 euros.

Sony Xperia Z5 Compact – Design et finition

Sony n'a pas souhaité prendre de risques pour le design de son Xperia Z5. On est donc en terrain connu. Mais si ce dernier est très semblable au nouveau fleuron de Sony, on ne peut pas en dire autant sur la conception et les finitions du terminal.

Comme vu par le passé, la ligne Compact n'adopte pas un chassis métallique mais un substrat en plastique. Le terminal reste toutefois toujours élégant et sobre. Le verre utilisé pour la façade arrière du Z5 Compact est pour la première fois opaque mais cela ne résout pas pour autant le problème des empreintes digitales. Le cadre en plastique n'est plus transparent et donne l'idée d'être plus « cheap » que celui de son prédécesseur, une impression qui est renforcée quand vous remarquez les finitions qui ne sont pas uniformes. Faites attention à ce détail avant de l'acheter !

Par rapport au Xperia Z3 Compact, les dimensions ont été légèrement augmentées avec 127 x 65 x 9 mm contre 127,3 x 64,9 x 8,64 mm. Le téléphone prend également un peu d'embonpoint et affiche 139 grammes sur la balance (contre 129 grammes pour le Z3 Compact).

sony xperia z5 compact vs sony xperia z3 compact side 1
Le Xperia Z3 Compact (au-dessus) et le Xperia Z5 Compact (en-dessous). © ANDROIDPIT

La prise en main de l'appareil est correcte. Nous l'avons utilisé principalement avec la main gauche et nous avons dû nous habituer à utiliser tous les boutons avec le majeur et l'annulaire. L'emplacement des boutons de volume n'aide pas à la manipulation du téléphone. Il est aussi à noter que beaucoup de ceux qui ont tenu le Z5 Compact dans leurs main ont eu peur de le faire tomber. La face arrière en verre offre en effet peu d'accroche. Une housse ou une coque de protection est donc recommandée pour les plus craintifs et les plus maladroits, même si cela vient légèrement gâcher l'expérience acoustique du smartphone.

Le Z5 Compact inaugure également quelques changements concernant la position de certains éléments. Ainsi, le capteur de proximité et la caméra frontale échangent leur position. Les haut-parleurs frontaux ont changé également d'emplacement. Sur la partie droite, on retrouve le bouton d'alimentation du Z5 Compact qui fait également office de lecteur d'empreintes digitales. Ce dernier peut-être utilisé pour déverouiller le mobile comme sur l'iPhone 6 et le S6. 

sony xperia z5 compact side
Le lecteur d'empreintes digitales du Xperia Z5 Compact  se situe sur le bord du téléphone. © ANDROIDPIT

Pour faciliter l'utilisateur du lecteur, Sony a aussi positionné les boutons de volume plus près du bouton pour l'appareil photo.

La façade arrière du Z5 Compact est faite de verre. La lentille de la caméra a été déplacée vers l'extrême gauche et le flash LED est positionné à côté de l'objectif. De manière générale, c'est la diagonale de l'écran de 4,6 pouces qui distingue le plus le Xperia Z5 Compact des autres smartphones de la nouvelle série Z5. Pour ceux qui veulent toujours avoir une chance de mettre le téléphone dans toutes les poches, le Z5 Compact répond parfaitement à leurs attentes.

sony xperia z5 compact side sim sd
Le Xperia Z5 Compact est résistant à l'eau. © ANDROIDPIT

Enfin, sachez que tout comme les autres appareils de la série Z de Sony, le Z5 Compact est étanche et résistant à la poussière grâce aux certifications IP65 et IP 68. Le seul problème est que, lorsque le Z5 est humide, son capteur d'empreintes digitales, ou son écran ne fonctionne pas de manière très fiable.

Sony Xperia Z5 Compact – Écran

Le Sony Xperia Z5 Compact arbore un écran de 4,6 pouces (319 ppp) en haute définition (720p). La qualité HD de l'écran Sony est indéniable. Sony, une nouvelle fois, prouve sa maîtrise du sujet. La saturation des couleurs est équilibrée et le fait d'utiliser la technologie IPS LCD pour son écran offre de nets avantages en extérieur. L'affichage à cristaux liquides de Sony fournit également une excellente luminosité et cet aspect a été développé au cours de la génération précédente.

L'écran du Z5 Compact ajuste également la luminosité en fonction de la lumière dans l'environnement. Cela fonctonne mieux que la luminosité adaptative offerte en standard sur Android. Que ce soit en plein soleil ou à l'ombre, l'écran du Z5 Compact a répondu parfaitement aux stimuli de l'environnement tout en restant lisible.

sony xperia z5 compact front display
L'écran du Xperia Z5 Compact propose une définition HD et non Full-HD. © ANDROIDPIT

Toutefois, avec la définition HD du Z5 Compact, Sony n'a pas fait de folies et cela nous surprend. Il aurait en effet été préférable d'opter pour du Full-HD qui aurait sans doute apporté un gros plus dans la reproduction des photos et des vidéos. Un œil exercé reconnaît immédiatement les différences. 

Sony Xperia Z5 Compact – Autres caractéristiques

Cette année, Sony a commencé à offrir la possibilité de déverrouiller l'écran de leurs nouveaux smartphones en utilisant le lecteur d'empreintes digitales. Cette fonction est également utilisée pour effectuer des paiements avec Android Pay mais malheureusement le service n'est toujours pas disponible en France.

A la principale différence de ses concurrents, Sony a décidé de positionner son lecteur sur le côté et fait figure également de bouton d'alimentation. Dans la pratique, il s'agit d'une excellente décision car le doigt vient alors se poser naturellement et simplement sur ce bouton. C'est très ergonomique mais cette emplacement pourra toutefois dérouter au départ les anciens utilisateurs de LG ou HTC. 

sony xperia z5 compact fingerprint scanner
Le lecteur d'empreintes digitales du Xperia Z5 Compact remplace le bouton pour allumer l'appareil. © ANDROIDPIT

Après un peu d'entraînement et de règlage, le lecteur d'empreintes digitales fonctionne très bien. Sony précise que la reconnaissance d'empreintes digitales se fait très rapidement en raison du fait que le capteur capacitif propose une résolution de 500 ppp, ce qui le rend très précis. Cependant, lors de mes tests, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de différent avec ce que je constatais sur le Galaxy S6 ou l'iPhone 6.

Sachez enfin que lorsque l'appareil est humide, le Z5 Compact ne répond pas de la même façon. Les gouttes d'eau présentes sur le capteur d'empreintes empêchent notamment une bonne lecture. Il a alors fallu saisir le code PIN ou un mot de passe pour déverrouiller l'écran.

Enfin, dernier point, le Z5 Compact dispose d'une antenne de radio intégré et offre ainsi la possibilité d'écouter la radio FM sans connexion Internet.

Sony Xperia Z5 Compact – Interface logicielle

Comme c'est le cas pour presque tous les domaines, le Xperia Z5 Compact dispose aussi de la même interface utilisateur que le Xperia Z5. Le smartphone propose Android 5.1.1 Lollipop avec l'interface épurée du japonais. On retrouve toutes les applications préinstallées de Sony pour la musique, les vidéos, les infos, les réseaux sociaux (comme Facebook) et 11 applications de Google.

sony xperia z5 compact front display lollipop
Le Xperia Z5 Compact tourne sous Android 5.1.1. Lollipop. © ANDROIDPIT

Malgré tout ces bloatwares, l'interface logicielle ne souffre d'aucun ralentissement. Elle est très similaire à une interface pure d'Android, ce qui garantit une mise à jour facilitée vers Android 6.0 Marshmallow, un avantage qui peut être crucial lorsque vous avez des problèmes de sécurité comme Stagefright.

La navigation est fluide et les réponses au toucher sont excellentes. Il faut dire que Sony a fait cette fois un excellent travail sur l'optimisation de son système d'exploitation pour améliorer l'expérience et empêcher le smartphone de chauffer. Le Z5 Compact dispose en effet du même processeur, le Snapdragon 810, que le Z3+ qui avait connu de graves problèmes de surchauffe et des soucis de fermeture de l'application appareil photo.

Autre bon point, la plupart des applications préinstallées peuvent être supprimées. Parmi les plus importantes, on retrouve Socialife, LifeLog, Smart Connect et Xperia Lounge.

xperia z5 compact bloatware remove de
Une expérience quasi pure d'Android. © ANDROIDPIT

Socialife offre un design intéressant et dépasse de nombreuses applications dans le domaine en matière de Material Design. Cela signifie que vous pouvez déplacer les messages et d'autres ressources dans une dimension virtuelle, donnant aux news un style plus élégant. La fonctionnalité rappelle beaucoup Google News et météo mais est également utilisée pour faire connaître la marque japonaise.

LifeLog est particulièrement utile lorsqu'il est combiné avec un bracelet connecté. Le service surveille alors votre activité en vous montrant combien de temps vous avez passé au sport, au travail, au volant ou jouer à des jeux vidéo. Le but de l'application est de vous faire changer votre style de vie en la rendant plus active.

Avec Smart Connect, vous pouvez créer vos propres raccourcis, comme par exemple lancer l'application musique lorsque vous connectez vos écouteurs, activer ou désactiver à un moment précis de la journée le NFC, le Wi-Fi ou le GPS.

Xperia Lounge est la boutique de Sony pour acheter de la musique ou des films. Rien de nouveau par rapport à ce que Amazon offre déjà. L'application peut être vraiment utile pour ceux qui consomment beaucoup de musique, de vidéos ou de jeux.

Enfin, le Sony Xperia Z5 Compact est compatible ANT+, A-GPS, Bluetooth 4.1, NFC, micro-USB (2.0 haute vitesse), Screencasting, DLNA, HDCP, Miracast, MirrorLink, Screen-Mirroring, Tethering USB natif, SmartConnect et Radio FM.

Sony Xperia Z5 Compact – Performances

Comme indiqué ci-dessus, les différences entre le Xperia Z5 Compact et le Z5 sont plutôt fines. Le smartphone compact reprend ainsi le même processeur Snapdragon 810 de Qualcomm (MSM8994) dans sa version 2.1.  La seule différence entre les deux réside dans la mémoire RAM qui n'est "que" de 2 Go pour le Z5 Compact (contre 3 pour le Z5). 

Pour son lancement, le Z5 Compact n'est disponible que dans une seule version 32 Go extensible toutefois jusqu'à 128 Go par microSD.

Les appareils compacts de la gamme Z sont connus pour être les plus performants dans la famille « mini » et cette nouvelle mouture ne fait pas exception à la règle. 

sony xperia z5 compact front display settings
Le Xperia Z5 Compact embarque le processeur Snapdragon 810 et 2 Go de RAM. © ANDROIDPIT

Le Sony Xperia Z5 Compact embarque un processeur Snapdragon 810, le plus rapide actuellement sur le marché, en dépit des problèmes de surchauffe qui le précèdent. 

En ce qui concerne les performances du Xperia Z5 Compact, je n'ai pas eu de surprises désagréables. Vous pouvez maintenant utiliser tous les modes de l'appareil photo sans souffrir de la fermeture forcée de l'application en raison de la surchauffe. Les performances sont bonnes mais ne sont pas supérieures à celles du Z3+.

sony xperia z5 compact front display settings
Snapdragon 810 et 2 Go de RAM pour le nouveau Compact de Sony. © ANDROIDPIT
sony xperia z5 compact vellamo benchmark result
Le Z5 Compact dépasse le LG G Flex 2. © ANDROIDPIT
sony xperia z5 compact geekbench 3 benchmark result
Les performances du Z5 Comapct sur Geekbench. © ANDROIDPIT
sony xperia z5 compact antutu benchmark result
Le Z5 Compact dépasse le Galaxy Note 4 sur AnTuTu. © ANDROIDPIT

Si vous avez lu notre article sur « Le smartphone le plus rapide de 2015 », vous vous souviendrez du gagnant : le Samsung Galaxy S6, suivie par le S6 Edge +, le OnePlus2, le LG G4 et le Sony Xperia Z3+. Ici, le Sony Xperia Z5 Compact se classe après les Z3+ et le OnePlus 2, pourtant équipés du même matériel.

Face également à la grogne de nombreux utilisateurs sur le forum officiel de Sony face aux problèmes de réactivité dont souffre parfois l'écran tactile du Z5 Compact, la marque nippone a réagi et décidé de déployer prochainement une mise à jour pour régler le problème. 

La mise à jour sera disponible durant la semaine 44 sur PC Companion et Bridge pour Mac OS. Il faudra patienter un peu plus longtemps pour qu'elle soit déployée via OTA.

Sony Xperia Z5 Compact – Qualité sonore

Sony affirme qu'il a optimisé la qualité audio de la ligne Xperia Z car ce fut l'une des demandes les plus fréquentes des utilisateurs dans la dernière enquête menée par le fabricant. Ainsi, le son des haut-parleurs avant est plus élevé selon le fabricant, plus claire et la qualité audio MP3 utilise la technologie DSEE HX qui fournit une haute résolution sonore.

Nous avons donc comparé le Sony Xperia Z5 Compact avec son prédécesseur, le Z3 Compact, pour vérifier les promesses faites par la marque. Après quelques changements dans les paramètres, nous avons joué la même chanson, en utilisant les mêmes configurations audio sur les deux smartphones.

Le résultat est clair et dépasse nettement le Z3 Compact, pourtant déjà très bon dans le domaine. La capacité maximum du volume est presque inchangée mais le son a beaucoup gagné en finesse, notamment pour les basses.  Il n'est plus nécessaire d'avoir des enceintes Bluetooth pour écouter de la musique. La qualité du son pour les appels vidéos est aussi en amélioration.

Sony Xperia Z5 Compact – Appareil photo

Comme pour toute la série des Z5, c'est l'excellent capteur Sony Exmor RS de 23 mégapixels qui prend place au sein du smartphone. Le Z5 Compact dispose ainsi d'un autofocus ultra-rapide de 0,03 secondes. Selon la marque, c'est l'autofocus le plus rapide présent sur le marché des smartphones.

Au cours de la conférence de presse, l'un des ingénieurs responsables du développement de l'appareil, a indiqué que le module de caméra a été amélioré et, qu'en raison de son emplacement, il ne souffre plus d'instabilité.

Sony intègre aussi un "stabilisateur d'image hybride" (moitié logiciel, moitié matériel) pour diminuer les tremblements et les secousses lorsqu'on prend une photo ou lorsqu'on réalise une vidéo. La technologie signée Sony fonctionne d'ailleurs parfaitement dans la réalité.

Selon notre photographe Toni, l'expérience photographique délivrée par le Z5 Compact est bonne mais pas exceptionnelle. Il a ainsi admis que, même si le smartphone est utilisée dans de bonnes conditions d'éclairage, la caméra principale a tendance à brûler les lumières à l'extérieur mais fournit globalement de bons détails, une caractéristique que tous les smartphones offrent. Globalement, le Z5 Compact tend à fausser les couleurs avec des nuances de bleu. A l'intérieur, il est important d'utiliser le flash afin que les nuances de bleu diminuent.

sony xperia z5 vs sony xperia z5 compact camera
L'emplacement du Flash a changé pour le Z5 Compact (au-dessus). © ANDROIDPIT

Le logiciel de la caméra est sans aucun doute l'amélioration la plus importante de la nouvelle série Xperia Z5, qui pour la première fois introduit le mode manuel et vous permet de prendre des photos de manière optimale dans toutes les conditions environnementales. Nos tests n'ont pourtant pas permis de profiter pleinement de ces options. Les photos étaient en effet plutôt décevants.

sony xperia z5 compact photo contrast
Prise de vue avec le mode automatique du Z5 Compact. © ANDROIDPIT

Si vous faites attention aux détails, vous verrez que les feuilles sont floues et d'autres petites imperfections. Les résultats ne changent pas si vous décidez de passer de la résolution standard de 8 mégapixels à celle de 23 mégapixels. Nous ne savons pas si ce problème est lié au capteur ou à la compression des fichiers JPG, mais nous pouvons dire que, même si les résultats sont bons, ils sont loin d'être parfait.

Une autre caractéristique de l'appareil photo qui mérite d'être mentionnée est la mise au point en continu qui change automatiquement la mise au point de l'image en fonction de la proximité de l'objet avec la lentille. La plupart des smartphones actuels offrent cette fonctionnalité mais c'est sur les Sony que l'on prend en compte véritablement les avantages de cette technologie. Le capteur de l'appareil photo reconnaît ainsi très bien un objet en mouvement et aucun flou ne vient gâcher l'image.

Sony Xperia Z5 Compact – Autonomie

La batterie du Xperia Z5 Compact gagne en capacité par rapport à son prédécesseur en passant de 2600 mAh à 2700 mAh. À ce jour, le Xperia Z3 Compact disponible dans le commerce - que nous avions testé - est capable de produire une autonomie d'environ un jour et demi en utilisation intensive. Certains lecteurs qui possèdent le Xperia Z3 Compact vont jusqu'à qualifier l'autonomie de ce dernier comme « poignante », « à couper le souffle » ou encore « excellente ». 

Lors de notre test, nous avons mis la pression sur le Z5 Compact. Tout d'abord, nous avons installé toutes les applications que vous utilisez normalement, notamment Facebook, puis nous avons règlé la luminosité à 60/70%. Nous avons pris de nombreuses photos et avons exploré tous les détails du smartphone. Même après quatre heures d'intense utilisation, le Z5 Compact affichait encore plus de 50% de batterie. Pendant ce temps là, notre Nexus 5 était déjà mort deux fois...

sony xperia z5 compact battery statistics
Le statistiche non dicono molto al momento, dobbiamo testare lo smartphone per qualche giorno in più! / © ANDROIDPIT

Sony ne déçoit donc pas cette fois non plus et prouve une fois de plus son savoir-faire en matière d'autonomie. Et pour ceux qui en veulent encore plus, Sony a également prévu deux modes, Stamina et Ultra Stamina, pour augmenter la durée de vie de sa batterie.

Le mode Stamina de désactiver les données en arrière-plan et certaines connectivités alors que le mode Ultra-Stamina ne donne accès qu'aux appels et aux SMS. 

Sony Xperia Z5 Compact – Caractéristiques techniques

Dimensions : 127 x 65 x 9 mm
Poids : 139 g
Capacité de la batterie : 2700 mAh
Taille d'écran : 4,6 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1280 x 720 pixels (319 ppp)
Appareil photo avant : 5,1 Mégapixels
Appareil photo arrière : 23 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 5.1.1 - Lollipop
Interface utilisateur : Xperia UI
RAM : 2 Go
Mémoire interne : 32 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 810
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1

Verdict final

Le Sony Xperia Z5 Compact répond parfaitement à la définition du mot compact. Le smartphone est simplement une version plus petite du Z5. Toutes les qualités de ce dernier sont reprises dans un format plus réduit. Le Z5 Compact se distingue ainsi parfaitement des smartphones dits « mini » et souvent bas de gamme que Samsung ou LG lancent chaque année.

Avec sa très grande autonomie, le Z5 Compact est bien le meilleur smartphone compact sur Android. Mais finalement, sa conception décevante et son prix proche des 600 euros laissent une note amère au téléphone. Car, malgré des spécifications techniques conformes à un smartphone haut de gamme, les finitions du smartphone laissent à désirer et ses performances en photo décoivent. 

Sony Xperia Z5 Compact – Où acheter ?

Le nouveau Sony Xperia Z5 Compact est maintenant disponible en commande sur le site officiel de Sony. Son prix de lancement est de 599 euros, il est proposé en quatre couleurs (vert, champagne, blanc, noir) à cette adresse.

14 partages

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour,
    Je viens de recevoir mon Z5 Compact, après un Z1 Compact toujours actif, et je viens de tester la radio. C'est faux d'indiquer qu'il y a "une antenne de radio intégrée qui offre ainsi la possibilité d'écouter la radio FM sans connexion Internet". En effet, c'est toujours le casque qu'il faut brancher pour faire antenne de radio. Ne confondez-vous pas avec tuner radio plutôt ?
    Dommage que la fiche micro-usb ne soit plus derrière un volet et que le chargement magnétique est disparu.
    Cordialement


  • J'ai depuis 15 jours ce Smartphone et je viens d'un LG G2 depuis 2 ans et votre verdict sur le Z5 compact est "les finitions du Smartphone laissent à désirer et ses performances en photo déçoivent"
    Sans vouloir polémiquer car vous êtes un professionnelles ,on n'a pas du avoir la même référence de Smartphone en mains car sur le Z5 compact les photos sont mieux que sur le LG G2 et les finitions sont très correct ( les gouts et les couleur.. cela justifie vos écrit car si tout allait bien que feriez vous, ceci dit sans aucune méchanceté.


  • Un bien bel appareil, moi c'est le Z5 Premium qui me fait de l'oeil...
    😎 😎 😎 😎


  • Je l'ai reçu voilà une semaine. J'ai aussi le z3 compact.
    Je trouve le z5 compact vraiment moche il fait pavé... J'ai du mal à m'y faire !


  • Le capteur empreinte ne fonctionne pour ma part pas très bien...


  • avez-vous aussi des soucis, concernant les appel qu'on reçoit ??? problème pour décrocher si on est sur une autre application, ou nom du contact qui ne s affiche pas ???


  • Pour la partis photo cela me semble bizarre sachant que le site dxomark la classé premier dans sont top .


  • J'ai eu le compact pour 150 franc Suisse moi ;)
    Vraiment pas déçu et son aspect "plastique" qui est souvent critiqué, ne me dérange pas du tout. Je trouve au contraire que pour ça couleur (noir anthracite) le plastique correspond plus qur un châssis métal


  • Bonjour, concernant la partie photo, quel est selon vous le meilleur smartphone entre ce dernier et le samsung galaxy S6 ?


  • beaucoup trop cher!!!!!


  • je suis très ébloui, contrairement aux commentaires des connaisseurs; la performance de ce Smartphone est là.Chapeau pour sonny


  • trop cher c un mini


    • Pas d'accord, c'est justement un téléphone haut de gamme (comme le Z3 compact que j'ai pu tester longuement) mais avec une taille d'écran abordable pour ceux qui n'ont pas de besace ou de sac à main mais seulement des poches !!!
      prix trop élevé pour le moment par contre...


  • pas mal pourtant


  • Un lecteur d'empreinte digitale et de l'eau.... Hummm ça craint à la longue. Après une bonne dizaine de bains, je pense qu'il pourra plus reconnaître mon pouce...
    😦


  • Le titre de votre article est vraiment trompeur et vous l'avez fait en conscience je suppose. Il s'agit plutot d'une prise en main. La façon dont vous traitez la partie APN est carrément évasive, vous vous appuyez sur les spec et les témoignages d'ingénieur.....bonjour le test.....


  • gaston 18 sept. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour Camila Rinaldi

    Avez-vous remarqué une surchauffe lors de votre test?

    Cordialement.


    • Bonjour Camila
      Je l'utilise depuis hier et franchement pas de surchauffe. Pas plus que le s6 par exemple. Il n'a jamais ramé ou montré un signe de faiblesse

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations