Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
20 partages 44 Commentaires

Test du Google Pixel XL : l'experience utilisateur ne justifie pas son prix

Google a renouvelé ses smartphones. Les Nexus sont morts, longue vie aux Pixel. La firme de Moutain View a transformé sa gamme dédiée aux développeurs d'Android en un moteur de recherche optimisé. J'ai eu l'occasion de tester le Pixel XL et aujourd'hui, je vous propose de lire mon test complet.

Note

Plus

  • Qualité de l'écran
  • Performances
  • Appareil photo
  • Service d'assistance continu
  • Pas de bloatware

Moins

  • Google Assistant
  • Pas d'écouteurs inclus dans la boîte
  • Pas de résistance à l'eau
  • Non disponible en France
  • Pas de recharge sans fil

Google Pixel XL – Date de sortie et prix

Côté tarif, le Google Pixel XL coûte 899 euros si vous vous décidez pour le modèle avec 32 Go de mémoire interne et 1009 euros pour la version avec 128 Go de mémoire. Le téléphone n'est commercialisé que dans les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Inde. Trois coloris ont été annoncés (bleu, gris et noir) mais seules les versions noires et argent sont commercialisées en Europe.

Le Pixel XL n'est pas disponible dans une version avec 64 Go de stockage. Nous ne savons pas non plus quand le smartphone arrivera en France, mais si vous êtes intéressé pour l'acheter, voici un article dédié :

Pays Google Pixel XL
(32 Go)
Google Pixel XL
(128 Go)
Etats-Unis 749 dollars 869 dollars
Allemagne 899 euros 1009 euros
Royaume-Uni 719 sterlings 819 sterlings
Australie 1269 dollars australiens 1419 dollars australiens
Canada 1049 dollars canadiens 1179 dollars canadiens

A l'intérieur de la boîte, vous trouverez un petit manuel d'instructions, un dépliant sur Google Play Musique (trois mois sont gratuits) et Google Assistant, un message de remerciement pour avoir acheté l'appareil, la garantie, l'outil pour les cartes SIM, un adaptateur pour charger la batterie, un adaptateur USB/Type-C, un câble USB de Type-C/USB de Type-C et un câble USB 3.0/USB Type-C. Il n'y a hélas pas d'écouteurs inclus.

AndroidPIt google pixel XL 9718
Les écouteurs ne sont pas inclus dans la boîte. © AndroidPIT

Google Pixel XL – Design et finition

Bien que le Pixel XL ait été réalisé par Google en partenariat avec HTC, vous ne verrez aucune trace du fabricant taïwanais sur le smartphone. En ce qui concerne le design, il y a également peu de références aux smartphones de HTC. La seule similarité est le choix de l'aluminium en tant que matériau de fabrication, comme pour le HTC 10.

Le Pixel XL n'est pas résistant à l'eau. Il dispose seulement d'une certification IP53, un détail qui le place d'entrée derrière les Galaxy S7 edge et iPhone 7 Plus. Avec un écran de 5,5 pouces, le nouveau smartphone de Google offre des dimensions importantes. C'est en tout cas le sentiment que j'ai lorsque je le soulève d'une table. En général, je n'ai jamais de soucis avec ce format mais je trouve que l'optimisation des composants du Pixel XL n'est pas le fort du smartphone de Google, comme cela peut être le cas sur l'iPhone notamment au niveau des bords.

AndroidPIt google pixel XL 9748
Le design du Pixel XL n'est pas très original. © AndroidPIT

Apple, d'autre part, intègre le lecteur d'empreintes digitales sur la face avant en simplifiant le processus de déverrouillage du dispositif. Sur le Pixel XL, tout devient compliqué lorsque vous utilisez l'appareil avec une seule main, car le lecteur d'empreintes digitales est placé en haut et à l'arrière.

Le Pixel XL n'offre pas de résistance à l'eau

Ce choix rend le déverrouillage de l'appareil plus difficile quand il est placé sur la table ou toute autre surface. Par exemple, si vous voulez jeter un coup d'oeil rapide sur vos notifications ou vos emails, vous devrez mettre l'appareil sur le côté, ou entrer le code PIN de déverrouillage. Avec un Galaxy S7 edge, par exemple, il suffit d'appuyer sur le lecteur d'empreintes pour accéder au contenu plus rapidement.

AndroidPIt google pixel XL 9770
Google a conservé le port mini-jack ! © AndroidPIT

Ceci étant dit, le Pixel XL arbore un corps unibody en aluminium et en verre, ce qui signifie qu'il est impossible d'accéder à la batterie ou à d'autres composants sans annuler la garantie. Les bords sont légèrement incurvés et comprennent les bouton d'alimentation et de volume à droite, l'emplacement pour la carte SIM à gauche, le port mini-jack pour les écouteurs se situe sur le dessus, et en dessous on retrouve le haut-parleur mono, le micro et le port USB de Type-C.

Ce qui a réellement retenu mon attention sur le design du Pixel XL, est le panneau de verre présent à l'arrière. C'est également une caractéristique que l'on trouvait sur le Nexus 6P au niveau de l'appareil photo. Malheureusement, contrairement à ce que l'on pouvait attendre, cette surface vitrée ne permet pas la recharge sans fil. Elle sert simplement aux antennes et à la puce NFC.

AndroidPIt google pixel XL 9784
La partie vitrée à l'arrière du Pixel XL abrite les antennes et le puce NFC. © AndroidPIT

Le panneau arrière du smartphone est recouvert d'un verre Gorilla Glass 4 qui le protège contre les rayures. A ce niveau, en plus du lecteur d'empreintes digitales qui s'avère très rapide, nous trouvons le capteur de l'appareil photo (celui-ci ne dépasse pas !), un double flash LED, deux capteurs dédiés à la mise au point (détection par phase et laser) et le microphone de la caméra.

Enfin, sur la partie frontale, nous trouvons le capteur dédié à la caméra avant, le haut-parleur et le capteur de proximité juste en dessous. Le dispositif utilisé lors de mes tests est la variante noire qui ne permet pas de distinguer ce capteur, mais on ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne la variante blanche.

AndroidPIt google pixel XL 9771
Les boutons physiques du Pixel XL sont situées sur la droite du terminalL © AndroidPIT

Google Pixel XL – Écran

L'un des traits distinctifs entre le Pixel et le Pixel XL est la taille de l'écran et sa définition. J'ai utilisé les deux modèles et ce détail doit être envisagé si vous êtes indécis sur l'un des deux smartphones. Le Pixel XL dispose d'un bel écran de 5,5 pouces avec la technologie AMOLED et une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) avec une densité de 534 pixels par pouce.

Le panneau AMOLED est fourni par Samsung et offre des contrastes saisissants et une reproduction des couleurs exceptionnelle. La seule différence entre cet écran et celui du S7 edge est la luminosité, plus intense avec le smartphone sud-coréen. Le rapport d'écran est 16:9 et la technologie utilisée pour protéger l'écran est Gorilla Glass 4. Le verre oléophobe ne montre pas les empreintes digitales. Malgré tout, je vous recommande d'utiliser un film protecteur, surtout après que mon collègue ait signalé des rayures sur l'écran du Pixel après l'avoir mis dans la poche de son jean.

Android 7.1 Nougat apporte le mode nuit
AndroidPIt google pixel XL 9787
L'écran du Pixel XL offre une grande expérience pour les fans de multimédia. © AndroidPIT

J'ai utilisé des applications comme YouTube, Netflix, Twitter et deux autres jeux (Brothers et Assassin Cread Pirates) et l'écran du Pixel XL ne m'a pas déçu. Ce dernier est vraiment bon pour la lecture de fichiers multimédias. Si vous êtes un amateur de réalité virtuelle et envisagez d'acheter le casque Google Daydream VR, vous serez heureux de savoir que le Pixel XL, le smartphone avec la plus haute définition, offre une meilleure expérience.

Mode nuit

Android 7.1 Nougat introduit un mode nuit qui change le ton des couleurs de l'écran pour s'adapter aux conditions d'éclairage lorsque que celles-ci ne sont pas optimales. De cette façon, le Pixel XL affiche une gamme de couleurs plus froides qui tendent vers le rouge.

D'autres fabricants tels que Samsung et Apple ont déjà introduit cette fonctionnalité sur leur produit phare, avec notamment une fonction qui permet de lire un livre dans la pénombre de manière plus confortable. Vous pouvez définir l'activation automatique de cette fonctionnalité de sorte que l'affichage prenne automatiquement une tonalité allant sur le rouge lorsque la lumière du jour baisse,

Google Pixel XL – Autres caractéristiques

Service d'assistance

Avec le Pixel, Google offre un service de support et d'assistance baptisé Care by Google. Contrairement aux Etats-Unis, ce service client n'est pas disponible 24/7 mais de 9h à 21h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le week-end. Ce service est accessible directement depuis les paramètres du Pixel, dans l'onglet Assistance à gauche de l'onglet principal. 

androidpit google care support
Un service disponible presque 24/7. © AndroidPIT

L'équipe de Google se tient alors à votre disposition pour résoudre vos problèmes. Deux voies sont possibles : via une conversaton chat avec un technicien de Google ou directement par téléphone. Si nécessaire, vous pouvez aussi facilement partager l'écran de votre appareil avec un expert Google pour mieux le guider. Il vous faudra avoir accepté au préalable la demande de partage d'écran envoyée par le technicien. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire si vous souhaitez préserver votre vie privée.

androidpit pixel assistance
Avant de demander de l'aide, il faut accepter au préalable d'envoyer ses informations. © AndroidPIT

Google Pixel XL – Interface logicielle

Outre le fait de tourner sous Android 7.1 Nougat, les Pixel sont les premiers smartphone à proposer nativement Google Assistant, l'intelligence artificielle de Google annoncé lors de la Google I/O 2016. Cependant, il s'agit d'une fonctionnalité actuellement disponible uniquement en anglais et en allemand.

Lors de l'événement du lancement du Pixel XL, j'avais l'impression que ce smartphone allait offrir une expérience utilisateur différente de celle de la ligne des Nexus. Mais en réalité je ne trouve pas que c'est vraiment le cas. Le Pixel Launcher redessine les icônes des applications, introduit des raccourcis Google pour des fonctions spécifiques (pas nécessairement des applications tierces), change la façon dont nous accédons au tiroir d'applications et offre une barre de recherche non fixe.

AndroidPIT Google pixel XL home
Les icônes circulaires et la barre de recherche introduite par Google en haut.© AndroidPIT

Les possesseurs d'un smartphone Nexus peuvent penser qu'il s'agit du même launcher que celui installé sur leurs smartphones avec Google Now Launcher puisque les différences sont minimes. La seule véritable différence, c'est que Google Assistant n'est disponible que sur les Pixel.

Google Now Launcher Install on Google Play

L'un des principaux avantages du smartphone de Google est la présence réduite de bloatware. Google Duo, Allo ou Google Photos sont préinstallées. Avec au total une vingtaine d'applications signées Google et 4 Go de RAM disponibles, l'expérience utilisateur est la plus fluide des smartphones Android sur le marché.

Software com um número muito pequeno de bloatwares

AndroidPIT Google pixel XL menu
L'un des bons points du Pixel XL : l'absence de bloatware. © AndroidPIT

J'ai le sentiment que c'est un dispositif conçu pour l'interactivité : des icônes de raccourcis, un accès rapide aux réglages, un tap pour activer la recherche, le téléchargement illimité d'images et de vidéos. Tout en un smartphone unique.

AndroidPIt google pixel XL 9809
Avoir un téléphone Google avec la possibilité de fermer toutes les applications est un rêve devenu réalité. © AndroidPIT

Comme fond d'écran, j'ai décidé d'opter pour un de ceux qui sont proposés nativement par le smartphone. Il s'agit d'une vue sur la terre par satellite qui change en temps réel selon l'heure de la journée. C'est un petit détail qui fait la différence mais il montre à quel point cet appareil peut être intelligent. Une autre caractéristique que l'on attendait depuis des années est celle permettant de gérer les mises à jour en arrière-plan. Présentée avec Android 7.1 Nougat, une deuxième partition système permet en effet d'installer la mise à jour Android en arrière-plan. Celles-ci sont incluses automatiquement lorsque vous redémarrez et vous épargne le temps d'attente associé aux mises à jour traditionnelles. Cette caractéristique devrait arriver sur tous les nouveaux smartphones proposés par les fabricants.

Google Assistant

Google Assistant est une intelligence artificielle qui combine Google Now et Google On Tap. Pour l'activer, il vous suffit simplement d'appuyer sur le bouton d'accueil ou d'utiliser la commande vocale "Ok, Google". Google vous aidera ensuite à rechercher des informations, à ouvrir des applications, écouter vos morceaux de musique préférés, augmenter ou diminuer le volume, raconter une blague (ne vous attendez pas toutefois à quelque chose d'hilarant). Pour rappel, Google Assistant n'est pas (encore) disponible en français.

Le service manque toutefois d'optimisation. Réserver une table dans un restaurant ou acheter un billet d'avion est compliqué. A cet égard, le chatbot tiers de Facebook Messenger fait beaucoup mieux en la matière.

Google Pixel XL – Performances

Sous le capot du Pixel XL, on retrouve un processeur Snapdragon 821 capable de tourner jusqu'à 2,15 GHz. Pour l'accompagner,  4 Go de RAM (LPDDR4) et une puce graphique Adreno 530 GPU avec prise en charge de l'API Vulkan sont présents. Dans nos tests de référence, le smartphone de Google a dépassé la moyenne dans tous les domaines, batterie exclue.

Les caractéristiques techniques du smartphone combinés à la version pure d'Android assurent des performances rapides. Au cours de mes tests, je n'ai rencontré aucun problème avec une application en cours d'exécution, à l'exception d'un problème avec l'application de l'appareil photo. Le Google Pixel XL est un smartphone qui, en ce qui concerne les performances du processeur, se rapproche de l'iPhone 7 Plus.

Le Pixel offre un processeur Snapdragon 821
AndroidPIT Google pixel XL power board
Les résultats du Pixel XL au benchmark Basemark (à gauche) et Geekbench 4 (à droite). © AndroidPIT
AndroidPIT Google pixel XL Explore score
Les résultats du Pixel XL au benchmark Vellamo. © AndroidPIT

Pour les curieux, le nouveau Xiaomi Mi 5s Plus a le même processeur, flanqué de 6 Go de RAM, il a réussi à obtenir un score plus élevé à l'indice de référence AnTuTu. Le dispositif chinois a atteint 164199 points tandis que Google Pixel XL testé a obtenu 139 989.

AndroidPIT Google pixel XL antutu benchmark alone
Les résultats du Pixel XL au benchmark AnTuTu. © AndroidPIT

Le Pixel XL est disponible en deux variantes : une avec 32 Go de mémoire interne, une avec 128 Go. Vous ne pouvez pas étendre la mémoire via une carte microSD. Google vous permet d'enregistrer des photos et des vidéos en ligne sans limites grâce à Google Photos. Les ingénieurs de Google ont décidé de garder le port USB de Type-C adopté sur les derniers Nexus. De cette façon, le chargement de la batterie et le transfert de données sont plus rapides.

Google Pixel XL – Qualité sonore

Une des faiblesses du Google Pixel XL est le haut-parleur principal, non pas tant pour la qualité audio, mais en raison de son placement. Comme expliqué précédemment, j'ai installé divers jeux sur le smartphone et j'ai joué pendant quelques heures le week-end. Pour être en mesure de suivre le dialogue, il était nécessaire de coupler le smartphone à un haut-parleur Bluetooth car, en session de jeu, la sortie se retrouve vite bouchée par les doigts.

La qualité audio du haut-parleur mono est adaptée à la lecture de la série sur Netflix à la maison. Mais si vous voulez profiter de la musique en plein air, sur la plage ou au parc, vous devez compter sur un haut-parleur externe.

AndroidPIt google pixel XL 9767
Le haut-parleur mono du Pixel XL ne bénéficie pas du meilleur emplacement. Pendant les sessions de jeu, il est facile de couvrir le haut-parleur du Pixel XL.© AndroidPIT

La sortie audio est bonne, je n'ai pas eu de problèmes pour comprendre mon partenaire et je n'ai pas du approché trop pès le téléphone de mon oreille. Le microphone assure un bon résultat dans les appels vocaux.

Comme indiqué ci-dessus, vous ne trouverez pas inclus dans la boîte une paire d'écouteurs. Un détail important vu le prix du smartphone. La qualité audio est liée à la qualité de votre casque. Il est toutefois important de mentionner qu'Android Stock ne propose pas un égaliseur natif comme le font Sony et Samsung.

Google Pixel XL – Appareil photo

Lors du lancement des deux nouveaux Pixel, les dirigeants de Google ont prononcé une phrase à la Tim Cook, le PDG d'Apple : "Ceci est le meilleur appareil photo jamais construit pour un smartphone." Les données pour étayer cette affirmation proviennent de DxOMark, une plate-forme de référence pour l'examen des caméras de smartphones.

Avec 89 points, l'appareil photo intégré sur le Pixel XL a remporté la première place du classement, suivi par le HTC 10, le Galaxy S7 Edge, le Xperia X Performance (avec 88 points), le Moto Z Force, le Galaxy S6 edgge Plus et le Xperia Z5 (avec 87 points).

AndroidPIt google pixel XL 9705
L'objectif de l'appareil photo, contrairement à beaucoup de smartphones, ne dépasse pas de l'arrière. © AndroidPIT

L'appareil photo principal du Pixel XL est de 12,3 mégapixels, comme le Nexus 6P. Cependant, la taille des pixels est de 1,55 µm et il utilise une ouverture f/2.0. La mise au point automatique est faite par une détection par phase (PDAF) et une détection par laser (LDAF).

La mise au point est vraiment très rapide, à la fois dans la prise de photos mais aussi lorsque vous faites une vidéo. C'est d'autant plus remarquable lorsqu'on sait que le smartphone n'offre pas de stabilisateur d'image optique mais un stabilisateur numérique. J'ai fait une vidéo comparative avec le stabilisateur activé et une autre sans le stabilisateur. Toutefois, je dois aussi reconnaître que le stabilisateur d'image optique du Galaxy S7 edge permet d'obtenir un meilleur résultat. 

AndroidPIt google pixel XL 9805
L'interface de l'appareil photo du Pixel XL est facile d'utilisation. © AndroidPIT

Parmi les modes intégrés à l'appareil photo, nous avons l'Effet Focus qui vous permet de sélectionner l'objet que vous voulez avoir dans le premier plan, et le mode ralenti, capable d'enregistrer des vidéos à 240 images par seconde (8x) et 120 fps (4x) avec une résolution Full-HD. Le Pixel XL vous permet également d'enregistrer des vidéos en 4K.

La caméra frontale offre un capteur 8 mégapixels avec des pixels de 1,4 microns et une ouverture f/2.4. L'appareil avant peut filmer des vidéos en Full-HD (30 fps). La lentille montée sur la face avant vous permet de prendre des selfies de groupe, mais a tendance à fausser les images. Ce n'est pas un problème pour ceux qui veulent prendre une photo, puis la partager sur les réseaux sociaux ou tourner une vidéo en streaming en temps réel.

Mais pour ceux qui veulent modifier leurs photos, autant les photos prises avec la caméra frontale qu'avec la caméra dorsale peuvent perdre des détails à cause d'un manque de contraste. Vous pouvez vous faire une idée par vous-même avec ma galerie d'images :

pixel xl camera test

Google Pixel XL – Autonomie

Le Pixel XL intègre une batterie de 3450 mAh, à la différence du Pixel qui offre une batterie d'une capacité de 2770 mAh. Les deux modèles exploitent la technologie de charge rapide Qualcomm.

AndroidPIT Google pixel XL scoredetails single
Les résultats du Pixel au test benchmark de PCMark. © AndroidPIT

Le design unibody en métal ne permet pas de trimballer une batterie externe si vous souhaitez augmenter l'autonomie. Le Pixel XL avec un usage quotidien (internet, email, vidéo, réseaux sociaux, musique, prise des photos) fournit une autonomie moyenne. Dans les tests de référence PCMark, le smartphone de Google a atteint un score de 8 heures et 12 minutes. Nous avions obtenu plus de 9 heures avec le Xperia XZ.

En jouant à Assassin's Creed pendant une heure et demie, la batterie a diminué plus rapidement : 540 mAh sont utilisés par le jeu. Si ce chiffre est ajouté à la consommation d'énergie d'affichage (759 mAh en moins de trois heures), le Pixel XL pourrait manquer de puissance en quelques heures.

AndroidPIT Google pixel XL pirates
Sous stress, l'autonomie du PIxel XL ne dépasse pas les quatre heures d'autonomie. © AndroidPIT

Android 7.1 Nougat propose un procédé d'économie d'énergie qui peut être activé automatiquement ou manuellement dans les paramètres de la batterie. Une fois activé, il permet d'avoir une plus grande autonomie en limitant les données en arrière-plan. Les fabricants comme Sony et Samsung sont beaucoup plus efficaces à cet égard. Un des avantages est la technologie de charge rapide du Pixel XL qui vous permet de recharger l'appareil en 100% en 1 heure et 30 minutes.

Google Pixel XL – Caractéristiques techniques

Dimensions : 154,7 x 75,7 x 8,6 mm
Poids : 168 g
Capacité de la batterie : 3450 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2560 x 1440 pixels (534 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12,3 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 7.1 - Nougat
Interface utilisateur : Android pur
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 32 Go
128 Go
Chipset : Qualcomm Snapdragon 821
Nombre de coeurs : 4
Fréquence d'horloge maximale : 2,15 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

Verdict final

Cette nouvelle gamme de smartphones Pixel n'est pas si différente de la gamme Nexus, mais il montre clairement la présence de Google en tant que fabricant de la marque. Le Pixel XL monte un écran de qualité, offre quelques-unes des meilleures performances disponibles sur le marché des smartphones, et intègre un appareil photo qui, pour les consommateurs, est un peu comme le fromage sur les macaroni (c'est-à-dire parfait !).

A l'heure actuelle, le marché du smartphone est dominé par des smartphones qui aiment se vanter d'offrir quelque chose de plus une résistance à l'eau ou une recharge sans fil. Celui de Google offre une expérience Android pure. Mais les concurrents du Pixel XL, comme le Moto Z, le Galaxy S7 edge ou le Sony Xperia XZ sont, contrairement au nouveau smartphone de Google, disponibles sur le marché français.

Cette nouvelle gamme de smartphones Pixel n'est pas si différente de la gamme Nexus

Au final, si vous êtes à la recherche d'un successeur du Nexus capable de proposer le meilleur de l'OS de Google (bien que Google Assistant n'est pas encore un produit fini), le Pixel XL peut vous convenir. Mais il y a deux facteurs avec lesquels vous aurez à faire face : le prix de l'appareil, et la nécessité de l'importer depuis l'un des marchés où il est disponible. Si vous êtes simplement à la recherche d'un smartphone avec un bon appareil photo et capable de donner de bonnes performances, vous trouverez d'autres options sur le marché à des prix plus attractifs.

20 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

44 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bah ce n'est pas un article très sérieux. Sans arrêt des comparaisons quand ce n'est pas flatteur mais quand ça l'est, curieusement plus de comparaison. Des vérités qui n'en sont pas et beaucoup d'omission. Ça met en avance ce qu'il y a en mois mais ça ne met pas en avance ce qu'il y a en plus. Des couleurs plus froidse qui tire vers le rouge, négative qui manque l'écouteur alors qu'aucun téléphone à l'étranger non en général des écouteurs c'est typiquement français car c'est obligatoire donc forcément celui-là qui n'est pas une version française ne l'a pas. c'est vraiment un point négatif. Le micro à l'arrière qui sert pour la caméra quelle bonne blague encore c'est pour le système de filtration du bruit, il y en a 3 au total. Et on pourrait continuer comme ça encore et encore il n'y a pas une ligne sérieuse. En fait ça me fait beaucoup penser aux articles qu'on peut lire sur FrAndroid et que je ne lit plus d'ailleurs je crois que je vais faire de même ici


  •   19
    celio 19 oct. 2016 Lien du commentaire

    Stop Pierre vient de dire pour son merveilleux LG que c'est pas grave s'il n'est pas vendu en France et s'il n'est pas étanche ....🎉🎊🎆🎇📣


  • Pas hyper convaincu : un smartphone juste puissant et un bon APN mais pas exceptionnel. J'ai lu, je ne sais où, que Xiaomi allait augmenter les prix de ses produits. Quand on parle de prix bas pour un smartphone, on parle d'absence de marge pour le fabricant. Si Google offre un service d'assistance digne de ce nom, le prix peut-être justifié. Mais les MAJ assurées pendant 2 ans seulement... Mouais c'est pas exceptionnel.


  • Ils sont fou chez google.


  • Wakfu 18 oct. 2016 Lien du commentaire

    Et bah...ça nous fait un comparatif en moins puisque vous le comparez au S7 EDGE. S'il n'aurait pas son problème, vous le comparreriez au note 7.


  • Moins : absence de chargeur sans-fil.

    Et après vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pendant qu'il charge...


  • Jules 18 oct. 2016 Lien du commentaire

    Prix maximum pour des prestations plus que moyennes et un design sans caractère propre, au revoir je reste chez Sony !


  • Je cite : "A l'intérieur de la boîte, vous trouverez un petit manuel d'instructions, un dépliant sur Google Play Musique (trois mois sont gratuits) et Google Assistant, un message de remerciement pour avoir acheté l'appareil, la garantie, l'outil pour les cartes SIM, un adaptateur pour charger la batterie, un adaptateur USB/Type-C, un câble USB de Type-C/USB de Type-C et un câble USB 3.0/USB Type-C."

    Et... le téléphone il est pas fourni dans la boîte ?


  • Téléphone vraiment sympathique, mais à un tarif prohibitif. Vu la concurrence sur Android, Google va devoir apporter des exclusivités logicielles à ses pixels pour les rendre intéressants ......et donc créer une fracture supplémentaire au sein d'android.
    Je commence à comprendre pourquoi Samsung cherche à se séparer d'android même si cela risque d'être impossible.
    Maintenant qu'android est parfaitement implanté dans le monde , Google va pouvoir se la jouer solo.
    Il n'y a qu'à voir le report d'android wear 2 à 2017, et qui va comme par magie coïncider avec la sortie de ses smartwatch.
    Définitivement,Google adopte la vision d'Apple et se permet de faire un doigt aux autres constructeurs ainsi qu'aux possesseurs de nexus.


  • Pas de stabilisateur optique comme indiqué précédemment mais très bon résultat au benchmark de DxO, probablement pour gagner en épaisseur, on peut pas encore tout avoir.


  •   19
    celio 18 oct. 2016 Lien du commentaire

    En fait je l'ai lu deux fois et Waouh Waouh rassuré que c'est pas si loin du Nexus avec ce petit quelque-chose en plus qui ouvre la voie à de vrai nouvelles fonctionnalités , c'est exactement ce que j'attendais 😂


  • Wakfu 18 oct. 2016 Lien du commentaire

    C'est le pixel Xl
    Il va tout déchirer
    Entre Apple et Samsung
    Ça craque.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    18 oct. 2016 Lien du commentaire

    ----- Test complet en ligne !


    •   19
      celio 18 oct. 2016 Lien du commentaire

      je vais tout tout lire avant ( pas comme d'habitude où je regarde que les photos)


  • Entre 900€ et 1000€ (choix plus résonnable pour 4 fois plus de memoire) cela fait trop chère pour un smartphone plus épais, une surface d'écran moins large que le galaxy s7 et l'iphone 7, une démonstration du produit bâclée, pas étanche à l'eau...

    Même pas de test précis de l'appareil photo alors qu'ils le disent révolutionnaire, les seuls photos que l'ont a découvertes étaient pré-installées dans le téléphone.

    Le test de comparaison pour la stabilité vidéo m'a fait beaucoup rire (ils ont utilisé l'iphone 3G en guise de comparaison ?) c'est prendre les gens pour des pigeons !

    La fonction (2 coups de poignée pour passer au selfi) n'essayez surtout pas de prendre en photo un sujet mobile, car 2 mouvements malheureux et vous déclencherez le mode selfi sans vous en rendre compte :-)

    Tout cela n'est pas de bonne augure.

    De la conférence, j'ai perdu mon temps à regarder comment fonctionnait l'assistant vocal Google plus qu'autre chose !

    Alors 1000€ pour ce smartphone c'est chère payé pour prendre ce risque.

    J'ai l'impression que ce tarif est surtout justifié pour les services extérieurs comme le stockage cloud, virtual voice, Home assistant, virtuel reality (où le sac à main en tissu gris) vous pouvez y ranger disent-ils, une télécommande à l'intérieur (et pourquoi pas le porte monnaie) !

    Le gros regret est le design de la façade arrière du smartphone, c'est étonnant d'avoir fait ce choix, du bicolore ! Cela dégrade la beauté du Google Pixel.

    Par contre (à vérifier) 7 heures d'autonomie pour 15 minutes de charge, c'est ce que j'ai retenu d'intéressant.

    Mais cela fait beaucoup trop de dépenses et aucuns cadeaux pour une nouveauté qui pourrait vous coûter 1000€ + 89€ + 120€ si vous décidez de prendre le tout ! Sacré Google...


  • Tout ça pour ça ? Et à ce prix-là ? 🤔 Je crois que les constructeurs sont tous en train de se dire que la saison de la chasse aux pigeons est ouverte 😄😄😄

    Le design arrière est bizarre, pour ne pas dire autre chose 😕 Tout sauf premium à 1000 € en tout cas.

    Les constructeurs abusent carrément, comment peut-on mettre un tel prix délirant dans un énième smartphone qui n'apporte strictement aucune nouveauté ni évolution marquante ?

    On subodorait déjà que Google se moquait du monde, maintenant on en a la preuve.


    • Visiblement, il y a ceux qui sont subjugués par Google et ceux ... qui ne le sont pas. Ce n'est plus une question de bonne foi mais plutôt un besoin d'y croire ... ou non.
      Le monde se partage en deux et le tarif n'aide pas à entrer dans les nuances.


  •   32

    Et la housse il l'a font à 500€........ 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱


  • Ah bah je le prends mais dans le pays où il sera le moins cher.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris