Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla sur la voie rapide, RED renonce aux smartphones

Tesla sur la voie rapide, RED renonce aux smartphones

Tesla réalise un bénéfice surprenant et augmente fortement sa valeur boursière. RED décide de ne pas commencer une deuxième expérience après l'échec de la première, malgré l'annonce.

Vainqueur de la semaine : Tesla

L'avenir de Tesla est un sujet de discussion récurrent, ce qui est compréhensible compte tenu de la baisse des ventes. Étonnamment, il y aussi de très bonnes nouvelles pour Elon Musk et son entreprise. Tesla a généré un bénéfice de 143 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.

Cependant, Tesla n'a pas seulement annoncé de bons chiffres mais a également été beaucoup plus valorisé en bourse après l'annonce de ces dits chiffres. Les actions ont augmenté d'un bon 18 pour cent, ce qui a conduit la valeur marchande du fabricant de voitures électriques à 53,7 milliards de dollars. Tesla a ainsi dépassé l'ancien leader General Motors et est devenu le constructeur automobile américain le plus riche. Nous attendons avec impatience de voir ce que l'avenir réserve à Tesla.

AndroidPIT tesla model 3 trunk2
Vous pouvez aussi prendre notre collègue Shu avec vous dans le coffre de la Tesla. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : RED

RED a été ambitieusement lancé dans le monde des smartphones avec l'Hydrogen One. En mars, le fabricant avait annoncé un successeur. Mais cela ne verra jamais le jour au final, parce que l'entreprise ne construira plus de smartphones, comme l'a expliqué l'entreprise.

red hydrogen one hero red 01
Le smartphone de RED, Hydrogen One, était un projet ambitieux © RED

L'Hydrogen One avait attiré l'attention car il était censé contenir un écran holographique. Mais les critiques étaient dévastatrices. L'écran n'était certainement pas holographique. Au contraire, c'était probablement un effet 3D flou qui n'existait que dans quelques applications. Le fabricant avait également annoncé des modules et ne les avait pas livrés. Beaucoup de promesses non tenues. C'est là que les dernières nouvelles entrent en jeu. Le fabricant continuera à produire des appareils photo numériques.

Qui étaient vos gagnants et vos perdants de la semaine ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Petit aparté, la valeur boursière d'une entreprise (Tesla au hasard...) ne définit pas sa richesse (cash-flow, bénéfices espérés, capacité de lever des fonds, ...) mais seulement une idée de ce qu'estiment les investisseurs (le marché) à un moment donné.
    Petit exemple : Facebook n'a jamais distribué un cent de dividende... et son estimation boursière ne tient qu'à la confiance renouvelée de ses investisseurs.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Oui. Concernant Tesla, je reste toujours sceptique sur cette valeur boursière. Donner plus de valeur à un constructeur qui, certes, fait de bons modèles mais n'existe depuis que quelques années et employant largement moins de personnes que GM (ou Renault). Plus le fait qu'on a pour l'instant très peu de recul sur la fiabilité.