Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla a officialisé son nouveau SUV électrique : le Model Y
Mobilité 2 min de lecture 3 Commentaires

Tesla a officialisé son nouveau SUV électrique : le Model Y

Hier, jeudi 14 mars, Tesla a tenu une conférence dans laquelle il a présenté sa nouvelle voiture : le Model Y. Cette voiture s'inscrit dans la continuation du Model 3 et, comme prévu, le prix a augmenté un peu. Faisons le point.

Commençons par le plus désagréable : le prix. Aux Etats-Unis le Model 3 coûte 35 000 dollars, le Model Y coûtera 39 000. Le prix en euros n'a pas (encore) été communiqué pour le Model Y Standard Range (le moins cher). Cette augmentation de tarif est regrettable mais sans surprise puisque Tesla a décidé d'augmenter les prix pour ne pas avoir à fermer ses magasins. Qu'avons-nous donc pour ce prix ?

Vous pouvez choisir entre 4 modèles. Le plus abordable est le Model Y Standard Range mais sera le dernier à être commercialisé (évidemment, pour que les impatients achètent les modèles plus cher) : 370 kilomètres de portée, vitesse maximale de 193 km/h et passage de 0 à 96 km/h en 5,9 secondes.

Le deuxième, Model Y Long Range, arrivera en automne pour un prix de 55 000 euros. Pour ce prix, vous aurez 549 kilomètres de portée, vitesse maximale de 209 km/h et passage de 0 à 96 km/h en 5,8 secondes.

Le troisième, Model Y Dual Motor AWD Long Range, arrivera en automne pour un prix de 59 000 euros. Pour ce prix, vous aurez 505 kilomètres de portée, vitesse maximale de 217 km/h et passage de 0 à 96 km/h en 5,1 secondes.

Le quatrième modèle, Model Y Performance, arrivera en automne pour un prix de 67 000 dollars. Pour ce prix, vous aurez 480 kilomètres de portée, vitesse maximale de 241 km/h et passage de 0 à 96 km/h en 3,7 secondes.

Comme expliqué ci-dessus le Model Y se base sur le Model 3 donc en matière d'esthétique c'est très similaire. Avis à ceux qui ont des familles ou ont l'habitude de transporter beaucoup de monde, ce Model Y dispose lui-aussi d'une troisième rangée de siège. Pour le reste, nous avons les habitudes de Tesla, notamment la présence de l'Autopilote.

Trois modèles devrait être disponible en Europe d'ici la fin 2020 (et nous espérons qu'il ne rencontrera pas les problèmes du Model 3 qui avait vu ses livraisons tarder), la production du modèle Standard Range commencera en 2021.

Source : Tesla

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Toujours la même question stupide ! Tout simplement puisqu'on ne peut pas rouler vite il faut de la puissance pour doubler dans un minimum de temps et d'espace


  • Pourquoi donc faire des véhicules aussi puissants alors que tout est fait pour qu'on roule plus lentement ???


    • 1) Pour que celui (ou celle, mais bien plus rarement...) se sente aussi puissant que son véhicule et le prix en est UNE justification.

      2) Parce que la vitesse et la rapidité sont ENCORE associés à la réussite dans notre société....

      3) Parce que l'on vit dans un monde rempli de contradictions qui vante la vitesse d'un côté et qui la réprime en même temps.

      Ce qui est déjà très bien c'est de se poser la question et peut-être trouveras-tu une autre réponse qui te sera plus évidente à assimiler.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition