Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les voitures Tesla protégées contre les voleurs, optimisées pour les chiens
Apple iPhone XR 3 min de lecture 2 Commentaires

Les voitures Tesla protégées contre les voleurs, optimisées pour les chiens

Il n'est pas rare d'entendre souvent les gens comparer une Tesla à un ordinateur sur roues tant les fonctionnalités logicielles offertes par le fabricant américain dans ses véhicules sont nombreuses. Le déploiement de deux nouveaux modes pour les chiens et contre les voleurs en est une nouvelle démonstration encore.

Chose promise. Chose due. Elon Musk a confirmé l'arrivée de deux nouveaux modes sur ses Tesla Model S, Model X et Model 3. Les deux fonctionnalités avaient été réclamées par les utilisateurs sur les réseaux sociaux et le déploiement démarrera cette semaine.

Un mode pour nos amis à quatre pattes

Ce mode pour chiens avait été réclamé par une utilisatrice en octobre 2018. Elle réclamait l'arrivée d'une fonctionnalité  permettant de détecter la présence d'un animal dans la voiture et ainsi avoir la possibilité de laisser l'air conditionné allumé (afin d'éviter tout risque de décès dû à la chaleur, notamment) et la musique en marche. La demande faisait également mention d'avoir l'écran géant du tableau de bord allumé avec un message rassurant à l'attention des passants susceptibles de s'émouvoir en voyant un chien enfermé dans une voiture.

La requête avait été entendue par le fantasque patron de la marque qui avait accepté à l'époque. Désormais, ce dernier a confirmé son arrivée sur les voitures. Une fonctionnalité qui devrait ravir de nombreux propriétaires de toutous qui peuvent parfois être inquiets en laissant leur animal à l'intérieur l'espace d'un court instant, et bien sûr cette fonctionnalité devrait aussi apaiser les animaux. 

Un mode contre les voleurs

Baptisé Sentry (Sentinelle en français), ce mode permettra de tenir à distance les voleurs potentiels de Tesla. Disponible pour toutes les Tesla Model S, Model X et Model 3 dotées de la configuration matérielle Autopilot 2.5, il permettra permettra l'enregistrement vidéo à 360 degrés grâce aux huit caméras embarquées en cas de tentative de vol ou de dégradation.

Les potentiels voleurs pourront aussi écouter une reproduction de la célèbre composition musicale Toccata et Fugue en ré mineur de Bach en cas de tentative de vol de la voiture. Occasionnellement, la version Metal de la même composition sera également reproduite.

Enfin, en attendant le déploiement de ceux deux modes, une autre mise à jour déployée par Tesla (version 9 2019.4) apporte deux nouvelles fonctionnalité. La première offre la possibilité d'avoir les rétroviseurs extérieurs se repliant automatiquement à l'approche d'une zone définie (un parking par exemple). La seconde concerne la capacité de détecter les véhicules dans des angles morts avec plus d'avertissements désormais.

Que pensez-vous de ces deux nouveaux modes ?

Source : Electrek

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition