Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 19 partages 8 Commentaires

Sony veut être le premier fabricant tiers à déployer Android 7.1.1 Nougat

Difficile de nier le problème des mises à jour lorsqu'on est utilisateur Android. Google en est également bien conscient puisqu'il aurait établi dans le secret un classement de la honte pour les plus mauvais élèves parmi les fabricants. Heureusement, certains constructeurs tentent de remédier au problème. C'est notamment le cas de Sony qui a déclaré vouloir devenir le premier fabricant tiers (c'est-à-dire autre que Google) à proposer la dernière mise à jour vers Android 7.1.1.

Après HTC ou encore Levono, c'est au tour du constructeur nippon d'affirmer sa volonté d'être plus rapide pour les mises à jour d'Android. L'intention est louable et on ne peut qu'espérer que Sony parvienne à ses fins. Selon l'équipe de développement Xperia Concect de Sony, c'est même leur "priorité numéro un".

La priorité numéro 1 de Sony

"Si vous placez n'importe quel autre fabricant (à l'exception de Google) déployant la mise à jour plus vite que nous, préparez vos tomates pourries !" prévient l'équipe. Sony est déjà en possession du code source et n'attend plus que la compatibilité avec les applications Google et la Compatibility Test Suite (CTS) de Google.

AndroidPIT sony xperia xz 0469
Sony veut en finir avec les problèmes de mise à jour.  © AndroidPIT
Opinion by Pierre Vitré
J'ai envie de croire aux promesses de Sony mais ce n'est pas la première fois qu'un fabricant nous garantit des changements en termes de mise à jour et rien ne se passe
Qu'en pensez-vous ?
50
50
77 votants

La dernière mise à jour Android Nougat 7.1.1 a été déployée le 6 décembre dernier sur les Pixel et Pixel XL, mais aussi les Nexus de 2014 et 2015. Cette mise à jour est avant tout technique et offre les derniers patchs de sécurité. Elle comprend aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une option de redémarrage dans le menu power et le support des images dans le clavier.

Pensez-vous que Sony va respecter ses engagements ?

19 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Tiguan depuis 11 mois Lien du commentaire

    Dommage que ça ne se passe pas comme sur IOS. Le nouvel ios 10 est disponible pour tous les appareils compatibles , on télécharge et point barre .


  • l'arrivé officiel de Google sur le marché des smartphones fait vraiment du bien à Android. Savoir qu'il y a un smartphone toujours à jour chez les opérateurs met la pression aux constructeurs.
    Le Pixel n'est disponible que depuis quelque mois mais il réussit à faire ce que le Nexus n'a pas réussi en 6 ans, pousser les constructeurs a mettre a jour.


    • RysEm depuis 11 mois Lien du commentaire

      Pas du tout ! Osef du pixel sérieux... C'est surtout marketing avec ou sans Google dans l'histoire. Mais cela est très bienvenu :)


      • Il y avait comme une entente tacite entre les constructeurs de ne pas se prendre la tête avec les versions d'android. Ils s'en servait pour vendre de nouveau appareils au lieu de garder ceux déjà sortis à jour. ça manquait de concurrence. Le Pixel vient changer la donne et vu le marketing agressif que google fait dessus aux states les constructeurs sont obligés de répondre ou d'en souffrir.

        Le Pixel fait que si tu n'a pas la dernière version d'android tu n'es pas à la mode. Google s'assure de ça avec la publicité. Ce n'est pas caché comme le Nexus.


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Ça va enfin dans le bon sens et ça n'aurait jamais dû en être autrement.


  • Non il ne faut pas rêver ils ont rien fait pour le xperia z3 avec qui nougat a été déployé, je qu il gagnerait en client si déjà le z3 est mis à jour


  • Bonjour, à l'heure ou j'écris se nouveau commentaire, rien de nouveau sur le site de Sony, peut-être un Fake, mais sur d'autre site, les Sony Xperia, auront ANDROID 7.1.1 NOUGAT

    Donc...
    Dossier à suivre...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations