Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Les meilleures enceintes sont celles que vous ne voyez pas

Sonos vient de faire trois nouvelles annonces lors de l'IFA 2018, ce qui améliorera le fonctionnement de votre maison connectée, améliorera son apparence mais également son son. Tout est question de polyvalence ! Voici les détails du nouvel ensemble d’API, le partenariat avec Sonance pour les haut-parleurs cachés et, bien sûr, le nouvel amplificateur Sonos.

Le centre de votre maison intelligente

La première annonce concernait le nouvel ensemble d'API de contrôle visant à intégrer davantage Sonos aux autres plates-formes et services et, en fin de compte, se retrouver au centre de votre maison intelligente. En s'ouvrant aux développeurs, les produits de Sonos occuperont une place plus importante à l'intérieur de votre maison.

Un ampli pour connecter le présent et le futur

Du côté matériel, le nouvel ampli Sonos a aussi été annoncé. Il peut fonctionner avec quatre haut-parleurs, plutôt que deux comme l’ancienne version, et produit 125 watts par canal à 8 ohms. Le prix plus élevé, 599 dollars aux États-Unis et 699 euros en Europe, reflète malheureusement cette tendance.

Côté design, c'est un ampli élégant que vous pouvez placer à côté de votre téléviseur, sur une étagère ou même monté verticalement sur un mur. Cet appareil minimal comporte un récepteur Infrarouge, un voyant d'état, un bouton de lecture/pause et des boutons de volume haut et bas à l'avant.

Sonos Amp
Le nouvel ampli Sonos sera disponible dans une couleur : noir.  © AndroidPIT

Si le Sonos One ou Beam est fourni avec Alexa, le Sonos Amp est compatible avec Alexa afin que vous puissiez utiliser le contrôle vocal. Parmi les autres aspects logiciels, on peut citer la possibilité de définir des limites de volume et de déconnecter le périphérique WiFi via une application, fonctionnalité qui sera également déployée ultérieurement sur certains produits Sonos existants.

Des enceintes que vous ne pouvez même pas voir

Le problème, souvent, avec l'audio à domicile personnalisé, mis à part le prix, est le design de l'ensemble. En effet, avoir une excellente configuration audio peut souvent impliquer d'avoir des haut-parleurs disgracieux et volumineux partout. C'est pourquoi l'annonce qui m'a le plus enthousiasmée est le partenariat de Sonos avec une société appelée Sonance, qui impliquera des "intervenants en architecture". Ceux-ci seront insérés dans les murs et les plafonds. Nous devrons attendre pour voir quelles fonctionnalités spéciales apporteront l'amplifi mais l’attente ne sera pas longue car leur sortie est prévue pour début 2019.

Que pensez-vous des annonces de Sonos? Quelles autres fonctionnalités aimeriez-vous voir ? Faites le nous savoir dans les commentaires !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La seule annonce attendu aurait été la date de lancement pour l'intégration de Google Home et pour le moment ça semble plutôt a l'arrêt de ce côté. Le prix par rapport aux usa me semble aussi déraisonnable, l'Euro est plus haut que le Dollar on devrait donc payer moins chère chez nous.

Articles recommandés