Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Sondage 3 min de lecture 16 Commentaires

Qu'attendez-vous des nouveaux Galaxy S9 de Samsung ?

Ce n'est un secret pour personne. Samsung travaille actuellement sur deux successeurs pour ses Galaxy S8 et S8+. A l'origine de nombreuses rumeurs, les smartphones pourraient faire leur apparition au MWC comme ce fut le cas il y a plusieurs années. Alors, à quelques mois de leur officialisation, nous vous demandons ce que vous attendez des prochains flagships de Samsung.

2017 nous a apporté de nombreuses nouveautés et nous vous en avons dressé le bilan durant les fêtes de fin d'année. Mais bonne nouvelle, 2018 s'annonce tout aussi excitant en termes de nouveautés et d'innovations technologiques. Samsung, comme à son habitude, devrait nous réserver quelques surprises en ce début d'année avec sa nouvelle génération de Galaxy S.

Lancés en avril dernier, les Galaxy S8 et S8+ constituaient la première génération de smartphones de Samsung à bénéficier de Bixby, l'assistant vocal maison. Toutefois, force est de constater que plus de 10 mois après leurs sorties Bixby n'est disponible que dans quelques langues (coréen, chinois, anglais et espagnol). La raison ? Bixby éprouverait des difficultés à apprendre les langues selon le fabricant sud-coréen.

Mais malgré ce souci, les Galaxy S8 sont certainement les smartphones Android les plus populaires sur le marché. Difficile il est vrai de passer à côté d'eux tant les campagnes publicitaires sont nombreuses. Les deux versions du flagship de Samsung ne manquent pas de qualités. La conception et le design du Galaxy S8 sont d'une très grande qualité. En introduisant son concept d'Ecran Infini, Samsung a réussi son pari non seulement sur l'esthétique de l'appareil mais également sur son confort d'utilisation. L'appareil photo est également de bonne qualité et l'autonomie est correcte.

Cette année, si l'on en croit les dernières rumeurs, deux modèles devraient également être lancés : un grand modèle (nom de code Star 2 pour le S9 Plus modèle SM-G965) avec un écran AMOLED de 6,22 pouces et un "petit" modèle (nom de code Star 1 pour le S9 modèle SM-G960) avec un écran AMOLED de 5,77 pouces. Au niveau de la fiche technique, les deux smartphones devraient proposer le processeur Snadragon 845 ou le nouvel Exynos.

Mais la véritable question revient à savoir quels changements les utilisateurs aimeraient voir sur ces smartphones. J'ai fait une petite liste de ce qui m'importe :

  • Un double appareil photo : la nouvelle génération de Galaxy S doit enfin proposer un double capteur photo
  • Une plus grande résistance aux chutes : un joli design, c'est bien mais s'il peut résister dans le temps c'est mieux
  • Un lecteur d'empreintes digitales repositionné
Qu'attendez-vous des nouveaux Galaxy S9 de Samsung ?

A vous, maintenant. Dites-moi ce que vous attendez du Galaxy S9 ?

9 partages

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ben Frompac depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce que j'attends du S9 ? Ce sera d'attendre et de voir les avis des utilisateurs. J'ai le S8+ qui est exceptionnel à tous niveaux SAUF la qualité de l'écran. Après une semaine, l'écran était rempli de micro-griffes (soit-disant du Cornilla Glass 5). Pas gênant mais au prix où je l'ai payé, je suis DECU !!! Sur les forums, on voit que mon cas n'est pas isolé mais apparemment la politique de SAMSUNG est... l'autruche. Donc wait and see !


  • Jérôme R. depuis une semaine Lien du commentaire

    Très honnêtement, le S8 est le meilleur terminal Android que j'ai eu du point de vue matériel, malgré une ergo incompréhensible. J'ai pris un LG G6 pour le remplacer et, sauf pour l'écran, je trouve ce dernier meilleur en tous points, plus stable, plus rapide, mis à jour... Je n'attends donc rien du S9 puisque j'ai tiré un trait sur Samsung.


  • Kenny T. depuis une semaine Lien du commentaire

    /!\ Un lecteur d'empreintes digitales centré au dos, afin d'être plus accessible. /!\


  • Grego depuis une semaine Lien du commentaire

    J'attends surtout une meilleure interface avec des raccourcis optimisés et des personnalisations plus soignées : dossiers icônes transparents qui ne le sont pas, pas de raccourcis de la lampe torche par exemple..

    Un meilleur appareil photo encore plus optimisé.

    Un son stéréo ça aurait été mieux.
    Une autonomie meilleure.

    Un prix moins élevé.


  • Hugo depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce que j'attends du S9 ?
    Il doit être parfait, meilleur appareil photo, dernier processeur, bonne RAM et ROM, un écran de qualité, un software parfait en adéquation avec un hardware tout aussi excellent en somme.
    Mais ce que j'attends avant tout de ce S9, c'est que ce soit une autre marque qui le fasse.


  • Des prix plus abordables ? Au lancement ? Il ne faut pas se leurrer, ça ne semble pas dans les objectifs de Samsung. Si on ne veut pas payer ce prix (excessif, je suis OK ), il faut attendre qu'il baisse, c'est tout. Il faudrait que Samsung et Apple se prennent un gros gadin (pour Apple, c'est en cours... je pense que là, s'ils n'ont pas compris... et vu le scandale qu'ils viennent d'affronter, médiatisé de plus à la TV, donc tout le monde est au courant :) pour que ça arrive, et que OnePlus, Xiaomi (pour ne citer qu'elles parmi les marques chinoises de qualité) elle voient leur ventes exploser et menacer vraiment Samsung, pour que Samsung comprenne que, trop c'est trop, et que cela arrive. Désolé d'avoir brisé le rêve des rêveurs, mais bon, il faut revenir sur terre....
    Quand au double capteur photo (et de qualité, parce qu'un double APN qui ne soit pas de qualité, ça existe déjà mais pas sur les flagships de Samsung), Samsung semble les réserver pour le moment à ses très très haut de gamme encore plus chers (S9+ et Galaxy Note)
    Maintenant, il reste quoi de réaliste ? La batterie amovible ? Mais avec un design unibody, il faut hélas se faire une raison, cette caractéristique été abandonnée et ne reviendra probablement jamais...
    Moi sinon j'attendais quoi ? Le SoC le plus haut de gamme des constructeurs sous Android, comme tous les ans, un très bon écran, un très bon APN, une bonne autonomie,... comme tous les Galaxy S, tous les ans, quoi... le routine quoi, rien qui ne puisse vraiment surprendre
    Et pourtant, je ne suis pas blasé, mais bon, pour la " révolution " , ce sera un autre modèle (Galaxy X ?) bien plus novateur et plus cher, pour mettre une bonne claque à Apple et son iPhone X soit disant du futur (LOL)...


  • claude depuis une semaine Lien du commentaire

    Bixbi en français !


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Autre : un OS à jour !
    Ce serait une nouveauté pour Samsung. Moi persifleur ?... ou réaliste.


    • Avec le Project Treble, ce problème n'en sera bientôt plus un, alors bon, pourquoi renter dans le jeu des Apple fanboys et leur faire plaisir ?
      C'est le seul qu'ils ont, OK, mais non, je ne leur laisserai même pas ça...


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Il n'y a pas que Samsung (et heureusement) pour offrir une alternative à Apple.

        Est-ce que l'oncle Sam va devenir du jour au lendemain à jour de toutes les mises (à jour justement) ? Poser la question est plus réaliste que d'avancer une réponse trop péremptoire, je demande à voir.

        Moi fanboy (de qui que ce soit) ? quand j'aime bien, je châtie bien... sinon j'ignore !


      • Peut être pas du jour au lendemain, mais avec l'adoption inexorable d'Android Oreo par tous les acteurs du marché, et donc du Project Treble et de ses avantages, gare à ceux qui ne joueront pas le jeu et traîneront la patte, les consommateurs avertis s'attendront à des mises à jour rapides et assurées dans le temps, ceux qui ne joueront pas le jeu seront sanctionnés (chute des ventes, car avec le Project Treble, ils n'auront plus aucune excuse).
        Lenovo et Motorola ont déjà annoncé désormais des mises à jour plus rapides (cf l'article sur le retour de Motorola au succès), il faut sans doute y voir une raison de cause à effet, et que son arrivée y incite les constructeurs (qui ont peut être enfin pris conscience de l'attente des consommateurs, mieux vaut tard que jamais). On les attend désormais au tournant...


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Je peux être d'accord avec toi et penser (en même temps...) que Samsung veut continuer à se distinguer de la masse en ne suivant pas ce chemin pour conserver les particularités de sa surcouche qu'il a toujours su mettre en avant (malgré le mal que beaucoup ici en pensent).
        Sa surcouche fait partie de son identité et ne peut se permettre d'en changer aussi facilement.
        Si Samsung n'était pas têtu, ça se saurait...

        Par contre, les constructeurs comme Lenovo/Motorola qui mettent en avant une surcouche légère ont tout intérêt à ne pas jouer ce jeu là.


      • Il me semble, dis moi si je me trompe, que le Project Treble n'oblige pas les constructeurs à renoncer à leur surcouche, mais qu'ainsi ils ont juste à s'occuper des éléments de celle-ci, plus sur la mise à jour des éléments Android. Donc leurs mises à jour, de même, devraient être bien plus rapides. Bien sûr, les constructeurs qui ont opté pour Android pur ou une surcouche extrêmement légère (Lenovo, Motorola...) seront les plus prompts à dégainer, ça c'est évident.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations