Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Comptez-vous acheter le Honor 9 ?

D'ici demain, le Honor 9 sera officialisé dans sa version européenne. Puisqu'il s'agit du successeur d'un des smartphones les plus populaires du moment, nous aimerions vous demander à froid, c'est à dire à partir des nombreuses rumeurs et des leaks, si vous êtes déjà convaincus.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez probablement vu que le Honor 9 a été officialisé en Chine le 12 juin dernier. La bonne nouvelle c'est que la version européenne ne devrait pas tellement différencier de celle présentée il y a une dizaine de jours. Le Honor 9 devrait ressembler donc étrangement (techniquement parlant) à son cousin, le Huawei P10. Heureusement, son design est un peu différent.

La principale différence au niveau esthétique entre le Honor 8 que nous connaissons et le Honor 9 est l'apparition du lecteur d'empreintes digitales à l'avant et non plus à l'arrière. Ce changement n'est totalement une surprise lorsque l'on sait que Huawei, la maison mère de Honor, a opté pour cette décision pour son dernier flagship, le Huawei P10. L'arrière est également incurvé sur les côtés pour faciliter la prise en main.

androidpit honor 9 china Copie
Le Honor 9 (version européenne) devrait fortement ressembler à la version chinoise. © Honor

Au niveau de l'appareil photo, Honor conserve sa politique de double capteur. Le Honor 9 devrait disposer d'un capteur de 20 mégapixels (pour la couleur) et un capteur de 12 mégapixels (monochrome). La caméra frontale est de 8 mégapixels (ouverture f/2.2). Enfin, bonne nouvelle, contrairement aux premières rumeurs, le Honor 9 devrait proposer une prise mini-jack.

Finalement, seule sa probable augmentation tarifaire pourra fâcher les fans de la marque. Le prix devrait en effet augmenter et passer au-delà de la barre des 400 euros. Honor suit ici la même politique que OnePlus en termes de prix.

Ces arguments sont-ils convaincants ?

Allez-vous craquer pour le Honor 9 ?
2 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sondage trop large, rien ne convient.


  • même pas en rêve, je préfère le pixel 2 :)
    vive Google :D
    #nexusforever


  • Pour ma part, il ne me fait pas rêver, quant au prix, il est inférieur au G7 Edge, au G8 et G8+.
    Sa forme arrondi ne m'inspire pas, quand il sera reposé dessus...


  • Non car je viens de me prendre le mi6 de xiaomi faudrait que les fabricant sorte tout en même temps comme cela on pourrais faire notre choix plus facilement .


    • Que gagneraient les fabricants à te laisser faire un choix plus facilement ? Il faudrait aussi qu'ils comparent leurs appareils à la concurrence sur leur site ?


  • Non, ce n'est pas mon type d'appareil


    • LOL, il n'est très sûrement pas inférieur au ZTE Axon 7. T'es vraiment pas crédible.


      • Pourquoi je ne suis pas crédible?
        Parce que je n'ai pondu un commentaire de 20 lignes comme toi ?
        Et bien je n'ai pas envie décrire 20 lignes pour dire simplement ce que je peux faire en quelques mots :
        Ce smartphone, Emmanuel ne me plaît pas, il est fade, insipide , insignifiant , inexpressif en plus d'être fadasse.
        Hummmm , comme le One plus 5T et voilà qu'une épidémie de smartphones fadasses est entrain de s'abattre sur nous.


  • Franchement, je n'ai pas pu répondre au sondage. Aucune des solutions proposées ne me correspond. Pour moi, il manque une réponse : " il me tente bien (sur le papier), mais j'attends le verdict des tests et quelques avis pour me faire un avis assez objectif " . Et je crois bien que je ne suis pas le seul à procéder ainsi.
    Et un puis bon, je n'achète jamais un produit de cette valeur à sa sortie, j'attends toujours le verdict des tests. Et j'ai toujours procédé ainsi. Un temps durant (il y a encore de cela 5 ans) je me procurais toujours les guides des Labo de la Fnac (entre autres) pour me renseigner sur les produits qui sortaient et avoir les avis d'experts. Et je cherchais à multiplier les sources d'avis pour me forger un avis le plus objectif possible avant d'acheter. De nos jours c'est juste sur internet.
    Servir de cobaye, très peu pour moi, surtout quand il s'agit de l'achat d'un produit de valeur. Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres.

Articles recommandés