Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 12 Commentaires

Voici les smartphones qui vont vous épater dans les prochaines semaines

Dans le monde d'Android, nous ne manquons pas de choix : de Motorola à Honor en passant par OnePlus et Nokia, tous les fabricants présentent de nouveaux smartphones. Vous avez du mal à vous y retrouver tant il y en a ? Voici les smartphones qui arriveront dans les prochaines semaines.

Le trio Moto G6 arrivera en avril

Ce n'est pas encore officiel mais si l'on en croit une invitation de Motorola il y aura un événement à São Paulo le 19 avril 2018. Puisque les Moto G6/G6 PlayG6 Plus n'ont pas été présenté au Mobile World Congress de Barcelone, il paraît donc logique qu'ils soient annoncés lors de cet événement. Le choix du lieu de présentation n'est pas anodin non plus puisque l'Amérique du sud (et particulièrement le Brésil) représentent le marché le plus important pour Motorola. 

Vous trouverez toutes les informations connues sur ces appareils dans notre article dédié :

AH Moto G6 Plus all colors leak 1
Le Moto G6 Plus devrait avoir un format 2:1. © Android Headlines

Le Honor 10 : de la Chine à l'Europe

La marque chinoise Honor prépare le lancement du successeur du Honor 9. Comme d'habitude, nous attendons tout d'abord que l'appareil soit présenté en Chine le 19 avril. Ce n'est que le 15 mai que l'appareil devrait arriver à l'échelle internationale, Honor a d'ailleurs déjà envoyé l'invitation pour cet événement à la presse. Le fabricant a bien évidemment la ferme intention de revenir sous le feu des projecteurs comme il l'avait fait avec le Honor 9 tout en s'imposant comme concurrent du OnePlus 6. Il faudra encore attendre pour voir s'ils vont y arriver mais nous pouvons déjà nous faire une première idée de la situation grâce aux nombreuses informations connues sur l'appareil.

006mo7uUly1fq6vaoc8mhj30qo1gs432
Le Honor 10 va-t-il prendre des couleurs ? © Weibo

Nokia : un vent de fraicheur venu de Finlande

Lors du Mobile World Congress 2018, HMD Global a fait sensation avec ses nouveaux smartphones. Jusqu'à présent, nous ne pouvions pas profiter officiellement des smartphones sous Android One sur le marché français mais cette période est terminée : Nokia est bel et bien là. Tout d'abord avec son Nokia 1, puis avec son Nokia 6 (2018) et le Nokia 7 Plus. En avril 2018, nous verrons arriver le Nokia 8 Sirocco pour compléter la série. Qu'en est-il du téléphone banane, le célèbre Nokia 8110 ? Il arrivera d'ici la fin du mois de mai. Si les smartphones Nokia vous intéressent, nous vous conseillons de lire nos tests de smartphone :

AndroidPIT Nokia 8 Sirocco 7178
Le Nokia 8 Sirocco est un smartphone haut de gamme avec Android One. © AndroidPIT by Irina Efremova

OnePlus 6 : provoquer pour mieux régner 

Le OnePlus 5T n'est plus disponible à l'achat depuis déjà quelques temps, ce qui traduit la volonté du fabricant de rapidement lui trouver un remplaçant. Voilà déjà des semaines que le smartphone est la cible de leaks et de rumeurs et les co-créateurs eux-mêmes ont indiqué que le smartphone arrivera très bientôt. Lorsqu'il a été annoncé que le OnePlus 6 allait avoir un notch, les fans se sont emportés et Pete Lau a même dû promettre à sa communauté que le notch pourra être masqué. Ceci dit, cette solution ne sera déployée que par la suite à l'aide d'une mise à jour, lors du lancement les utilisateurs devront se contenter de leur notch.

OnePlus 6 Evan Blass
Le OnePlus 6 aurait une coque qui, visuellement, rappellerait le bois. © @evleaks

LG G7 ThinQ : le spécialiste du grand angle fait son retour

LG n'a pas passé une année de tout repos. Un changement à la tête de la division mobile a entraîné l'apparition d'un LG G7. Hwang Jeong-hwan a ainsi pris les rênes le 30 novembre 2017 et a vite décidé que le G7 n'aurait pas l'honneur d'être présenté au MWC 2018. A ce moment, le G7 ne montrait pas de véritable force pouvant influencer les ventes, il a lancé au MWC le V30S ThinQ que nous ne verrons probablement jamais en France. L'ajout "ThinQ" au nom fait référence à l'intelligence artificielle. Sachez le LG G7 disposera de ces deux aspects (le nom et la technologie). Le 2 mai, le LG G7 ThinQ sera présenté simultanément à Séoul et à New York, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toutes les informations. Les derniers leaks indiquent que LG prévoit une surprise avec son G7... 

Si ce smartphone vous intéresse, allez jeter un oeil sur notre article, nous y avons réuni toutes les rumeurs.

LG G7 leak androidheadlines
LG n'a pas su éviter la mode de l'encoche. © AndroidHeadlines

HTC U12 : à la hauteur de la concurrence ?

Taïwan pourrait nous surprendre en mai car HTC pourrait bien présenter le successeur de la gamme U11. La stratégie de HTC n'est pas encore vraiment connue : y aura-t-il un remplaçant pour le U11 et pour le U11+ ou seulement un modèle ? Si l'on en croit les rumeurs, HTC se concentre essentiellement sur le U12+. Est-ce que cela sera suffisant pour garder la tête haute face à Huawei, Samsung et les autres grands fabricants ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit, vous trouverez tout ce que nous savons en suivant le lien ci-dessous. 

u12plus 5 waifu2x photo noise3 scale tta 1
Un double appareil photo au menu. © AndroidPIT

Si vous avez eu le courage de lire tout cet article, vous savez donc que les prochaines semaines verront arriver de bons smartphones. Lequel des appareils listés est selon vous le plus intéressant ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Quelle stupidité cette encoche !!! En plus d'être inutile, elle n'apporte aucune plus-value au téléphone.
    Voyons si nous allons être obligés de nous la taper lorsque nous changerons de mobile, sous prétexte que tous les fabriquants l'ont intégrée dans leurs derniers modèles...
    Un comble !


  • Avez vous entendu parler de techno. Avec son phantom? Je pense qu'il mérite bien d'être tester car il y a des fonctionnalité tresinteressantes


  • Je vais attendre le S10, vue que ce sera le temps de changer de portable ce moment là !


  • J'attend le One+6, le Honor 10 et le mi7 de Xiaomi.


  • Les Honor 10, LG G7 ThinQ, HTC U12+ et OnePlus 6 méritent un peu d'attention, pour voir ce que leurs fabricants vont proposer et s'ils vont être à la hauteur de leurs concurrents, voire surprendre (avec toutes les fuites, difficile néanmoins) et à quel sauce (tarif) ces fabricants veulent nous manger, mais je ne leur voit rien d'extraordinaire.
    Le Nokia 8 Sirocco aurait peut être fait un bon flagships l'an dernier, en 2018 on attend mieux (le Nokia 9 ?), quand au trio de Moto G6, bof, rien d'étonnant ni de flamboyant, des fabricants ont déjà proposé (Nokia 7 Pro, Xiaomi Redmi Note 5 Pro) et vont proposer mieux et bien plus intéressant sous peu (Xiaomi MiA2).
    Évidemment, les fans d'une des marques eux les attendent avec impatience, sinon pour les autres, bof, pas de quoi sauter au plafond, ça devient banal et ça n'a vraiment rien de vraiment excitant, désolé :(
    Vivement les smartphones pliables, là on aura vraiment de la nouveauté... même si le prix risque d'être très élevé (on annonce une sortie en petite série, de 500 000 à 2 millions d'unités)


    • L'arrivée physique en France de Xaomi représente une bonne nouvelle en soi pour tous les consommateurs qui veulent trouver un très bon rapport qualité/prix.
      Si Motorola comprenait le danger que cela représente pour lui aussi et pour sa gamme de Moto G, je ne serais pas fâché !
      En clair, j'attends de voir la réaction de la concurrence sur tout le milieu de gamme, celui qui m'intéresse le plus.


  • Moi je tourne avec mon oneplus 5t un des meilleurs smartphone du marché pas de surcouche opérateur avec le dernier mise à jour Android 8.0 bientôt 8.1 à bientôt laurent


    • les pixels sont pas mal aussi


      •   18
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        C'est bien vrai. Mais introuvables, sauf sur le net. Dommage...


    • Téléphone parfait je l'ai aussi l'autonomie est superbe et les performances de haute volée il a de quoi tenir plusieurs années et a recu oreo 8.1 en officiel stable hier !👌 Aucun intérêt à prendre le 6 moi le seul argument ça serait un vrai bon appareil photo comme celui des Galaxy S en dual pixel pour exceller la nuit sinon c'est niet ! Xda s'occupera des mises à jour non officielles


  • Go Honor 10 je suis un très grand fan, J'ai le Honor 6x pro et je peux vous dire qu'il est énorme, très puissant

Articles recommandés