Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
SEAT nous parlera d'une "voiture connectée en 5G" au MWC
Huawei P20 Pro Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

SEAT nous parlera d'une "voiture connectée en 5G" au MWC

De plus en plus de constructeurs automobiles participent au Mobile World Congress. SEAT ne fait pas exception à la règle et participera pour la cinquième année consécutive au salon de Barcelone. L'entreprise travaille non seulement sur un nouveau véhicule connecté mais aussi sur la 5G qui pourrait révolutionner la conduite autonome.

A l'heure actuelle, on sait peu de choses sur le nouveau concept-car qui a été développé en tant que "plate-forme de mobilité". Luca de Meo, président de la société, le dévoilera lors de la conférence de presse du lundi 25 février. Il a déclaré que "la mobilité évolue, et notre rôle de fabricant et de fournisseur de mobilité évolue avec elle. Nous devons être capables de gérer et d'offrir de nouvelles plateformes de mobilité qui seront les acteurs clés des villes de demain. SEAT est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est le cadre idéal pour les faire connaître au monde entier."

smart cars 02
La conduite autonome pourrait être transformée à l'aide de la 5G. Shutterstock

Plus intéressant encore, SEAT travaille sur une "voiture connectée 5G". En collaboration avec Telefónica, SEAT lancera un projet pilote au salon technologique de Barcelone. Selon le constructeur, cette initiative est un premier pas vers une conduite autonome et collaborative. Il permettra la communication entre les voitures elles-mêmes, ainsi qu'entre la voiture et l'infrastructure environnante.

Deux sociétés indépendantes du groupe SEAT, XMOBA et Metropolis:Lab, qui travaillent sur des solutions intelligentes aux problèmes de mobilité urbaine, feront également une apparition au MWC. De plus amples détails seront également dévoilées sur l'avancement du projet Bus à la demande, qui vise à " optimiser l'utilisation des lignes de bus existantes en offrant des itinéraires flexibles qui s'adaptent à la demande en temps réel", ainsi que sur une nouvelle initiative de covoiturage, Selon SEAT, "les deux solutions passeront à une deuxième phase en 2019 et seront disponibles dans la ville de Barcelone".

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le premier soupçon d'intelligence dans le problème de la mobilité dans les grandes agglomérations est de reconnaître (ce que tout urbaniste apprend comme prémices) que les véhicules individuels sont une négation dans la recherche de solutions efficaces.

    Mais de la part de constructeurs de ce type de véhicules, je ne m'en étonne absolument pas.
    C'est comme laisser à un alcoolique la clé de la cave et le justifier en disant qu'il est le propriétaire des lieux...
    Absurde !