Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Samsung renonce à une fonctionnalité très attendue sur son Galaxy S9

Comme chaque année, Samsung proposera en 2018 des appareils pour sa gamme S. Les attentes sont hautes en matière d'innovation technologique mais pourtant il y aura un point sur lequel les fans vont être déçus : le lecteur d'empreintes digitales.

De nombreux utilisateurs se sont plaints de la place du lecteur d'empreintes digitales sur les derniers appareils de Samsung. Plus l'appareil est grand, moins le lecteur est facile d'accès. La solution ? Le rendre plus facile à atteindre, tout simplement. Dans cette optique, les rumeurs allaient bon train sur un lecteur d'empreintes digitales directement au dessous de l'écran : vous posez le doigt sur l'écran et hop, votre appareil serait déverrouillé. Malheureusement, cette technologie ne verra pas le jour sur le Galaxy S9.

AndroidPIT Samsung NOTE 8 GOLD 4379
Le lecteur d'empreintes restera à l'arrière sur le S9. © AndroidPIT

Est-ce parce qu'elle n'est pas au point ou tout simplement parce que Samsung refuse de l'y mettre ? Voilà déjà au moins un an que Samsung y travaille mais rencontrait des problèmes d'ordres techniques, essentiellement dus à l'aspect borderless de l'appareil. Il faudra donc probablement attendre le Galaxy Note 9 (au plus tôt) pour voir cette technologie.

Samsung a encore le temps pour changer d'avis, vous dites-vous peut-être. Eh bien non, car la production commencerait en décembre. Le lecteur d'empreintes est inutile puisqu'il y a d'autres technologies de reconnaissance ? Possible mais la source de The Investor indique que "Samsung n'abandonnera pas les lecteurs d'empreintes digitales sur ses appareils car beaucoup de services et de plateformes utilisent cette technologique". 

Trouvez-vous important d'avoir un lecteur d'empreintes digitales si votre appareil propose également une reconnaissance faciale et/ou d'iris ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • De toute façon, cela va disparaitre un jour, il faut un début. N'est-il pas remplacé par la reconnaissance faciale ?


  • Si le lecteur d'empreintes est situé en bas de l'écran c'est quand même plus rapide et pratique que le scan d'iris. Pour ceux qui ont des lunettes et quand on est en pleine lumière le scan d'iris c'est pas terrible.


  • Trouvez un moyen de déverrouiller son smartphone aussi sûrement que facilement tout en ayant la rapidité et l'efficacité nécessaire à tous les usages n'est pas aussi évident que l'on pourrait imaginer.
    Bien des constructeurs cherchent encore la solution miracle qui permettraient l'authentification et des usages sécurisés sans trop bouleverser les habitudes.


  • Supprimer


    • "Les appareils utilisés dans un véhicule sont souvent tenus horizontalement dans un berceau"... ?? Et évidemment, dans la pratique, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue sur le positionnement du capteur d'empreinte.

Articles recommandés