Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages 13 Commentaires

Que se passerait-il si Samsung fabriquait les prochains Nexus ?

C'est une idée intéressante : Samsung pourrait-il fabriquer le Nexus de cette année ? Avec l'introduction de deux téléphones dans la gamme l'année dernière, la question de savoir avec qui Google collaborera cette année reste ouverte. Mais un Samsung Nexus serait-il une bonne idée en 2016 ? Voici quelques pistes de réponse.

Le phénomène des phablettes

Quelle que soit la quantité de Nexus produite cette année, il est certain qu'il y aura un successeur à la phablette Nexus 6P. Et il n'y a aucun doute sur le fait que Samsung sait faire de bons phablettes. Ce type de mobile a même été popularisé par le constructeur coréen avec la série Galaxy Note puis par le S6 Edge+.

samsung galaxy s6 edge plus corner curve
Samsung peut-il produire le prochain mobile Nexus ? © ANDROIDPIT

Avec ses phablettes les plus récentes, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung a encore prouvé son savoir-faire en matière de téléphones trop grands pour rentrer dans une poche. Non seulement ces téléphones sont magnifiques, mais ils ont également d'excellentes performances. Samsung est-il capable de fournir un successeur digne de ce nom au Nexus 6P ? Très certainement.

androidpit Nexus 6P 3
Samsung peut-il construire le successeur du Nexus 6P ? © ANDROIDPIT

Bête de course

Samsung sait fournir des mobiles aux caractéristiques techniques incroyables. Chaque année, les nouveaux smartphone de la gamme Galaxy sont toujours prêts à monter sur le podium des plus hautes performances.

Samsung produirait probablement une bête de course pour la série Nexus en 2016. Imaginez un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890, 4 à 6 Go de RAM, un écran QHD (ou peut-être même 4K), un appareil photo de haute volée, une batterie de 3 500 mAh, et tout ça avec le système d'exploitation Android N.

androidpit Samsung Galaxy S6 Edge plus 2
Un Nexus 6 (2016) produit par Samsung aurait des caractéristiques techniques impressionnantes. © ANDROIDPIT

Imaginez un Nexus Edge+

Le Galaxy S6 Edge est probablement le plus beau smartphone Android à l'heure actuelle. Il a un style indéniable, avec ses bords lisses et son écran de grande qualité.

Les technologies d'écran sont le point fort du Nexus 6 et 6P, tous les deux dotés d'une résolution QHD. Et si quelqu'un peut améliorer ce qui est déjà excellent en matière d'affichage, c'est bien Samsung ! N'oublions pas que le fabriquant coréen fournit même les écrans des derniers iPhones.

En combinant le design du Edge + avec la technologie de pointe de la gamme Nexus, il se pourrait bien que le futur Nexus soit une bombe.

samsung galaxy s6 edge plus volume
Un Nexus aux bords arrondis serait un concept intéressante. © ANDROIDPIT

Un retour en force

Samsung a été partie intégrante de la famille Nexus il y a quelques années. Ils ont produit le Nexus S, le Galaxy Nexus et le Nexus 10 en partenariat avec Google. Ils étaient tous d'excellents smartphones, même s'ils n'ont pas été aussi populaires que le Nexus 5.

Est-il temps pour Samsung de se remettre à la tâche sur la gamme Nexus ? Les rumeurs font état du choix de Huawei pour produire un nouveau Nexus cette année, mais Samsung a encore sa chance.

androidpit nexus 6 vs nexus 6p
Samsung était auparavant un membre à part entière de la famille Nexus. © ANDROIDPIT

Wait and see

Est-ce une idée folle ? Peut-être. Mais tôt ou tard, le comeback de Samsung dans la série Nexus sera inévitable. Pensez-vous que Samsung soit le fabricant le plus indiqué pour produire un mobile Samsung en 2016 ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • En tout cas, sur moi il ne se passerait rien.


  • Tasien 24 janv. 2016 Lien du commentaire

    Samsung fait toujours des téléphone au matériel excellent, par contre le logiciel est toujours pitoyable, alors un Samsung Nexus serait réunir le meilleur des deux mondes!

    Mais les ventes dépendront du prix qu'il sera vendu ... Si il existe, ce que je doute vue l'attitude se Samsung ces derniers temps.


  • Samsung avait fait le "Nexus 3", le Galaxy Nexus, qui était cher ! écran Amoled, écran incurvé... je l'avais, il était top...


  • - OK mais à condition que Samsung n'impose pas ses outils comme Keys qui rapprochent android de iOS par une certaine fermeture !
    - Quant aux Edge je trouverais que ce serait dommage car ce type d'écran déforme l'image sur les bords.
    - Je ne vois pas pourquoi j'achèterais un Samsung, même Nexus, alors que Samsung m'a interdit d'acheter cette année le Nexus 5 : qu'ils se concentrent sur ce que demandent les clients français et non sur l'idée que leur direction commerciale coréenne s'en fait !


  •   32

    La différence serait surtout sur le prix.......... Comme d'habitude 😩😩😩


    • Les derniers Nexus qui n'étaient pas fabriqués par Samsung étaient déjà très chers, au moins pour l'Europe.

      Ceci dit, un Nexus fabriqué par Samsung ne pourrait pas être mauvais, spécialement la phablette.


  • un nexus note edge plus avec carte micro sd et batterie amovible écran 4k snapdragon 820 6 go de ram et le meilleur appareil photo du marché. qui dit mieux ?


    • Elzo
      • Mod
      23 janv. 2016 Lien du commentaire

      Si c'est samsung qui fabrique un 'Exynos 8890' ferait mieux l'affaire par contre c'est pas pour autant que je néglige le S820 et tant donner que le S820 et aussi puissant que l'exynos ça promet du lourd


  • Elzo
    • Mod
    23 janv. 2016 Lien du commentaire

    • Ah c'est sûr que niveau puissance samsung n'a jamais déçus si il fabrique les prochaines nexus les utilisateurs comme moi ou comme les autres ne vont pas être déçus par contre j'imagine mal un nexus edge+ et je pense pas que google serait du même avis que samsung mais j'ai hâte

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris