Samsung présente son nouveau concept de smartphone pliable

Avec le Galaxy Fold, Samsung a fait un travail de pionnier, même si le téléphone mobile a souffert de difficultés au lancement. L'avenir des smartphones pliables est incertain. Tout dépend de la recherche de la bonne méthode pour plier l'appareil.
Samsung a présenté un nouveau form factor à sa propre conférence des développeurs SDC. Si nous supposons que Samsung offre un aperçu de l'avenir ici, l'une des prochaines générations de pliage pourrait avoir une charnière pliante horizontale plutôt que verticale. Dans le style du concept Razr de Motorola, le Fold ne serait plus une tablette déguisée une fois déplié, mais plutôt un appareil encore plus long ou - une fois plié - plus compact.
Pioneering foldable technology, to open up innovative user experiences. #SDC19 #SamsungEvent Learn more: https://t.co/DiQbEBKh4H pic.twitter.com/NQ6mHXTLo2
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) October 29, 2019
Cela soulève la question de savoir si le concept de Samsung est plus une alternative possible ou une autre manière d'utiliser un smartphone pliable. Car même si la différence semble marginale en raison du montage différent de la charnière de pliage, l'effet est d'autant plus grand et poursuit ainsi une approche complètement différente du mécanisme de pliage.
Plus qu'un simple concept ?
Les raisons pour lesquelles Samsung a présenté le concept lors de la conférence des développeurs donnent à penser que la phase pure des idées a déjà été dépassée. Le groupe cible, les développeurs, doit être préparé pour les applications futures, les systèmes et les expériences des utilisateurs doivent être adaptés.
Que pensez-vous de ce concept ?
Via : Caschys Blog Source : Samsung / Twitter
Les gens ( d'AP entre autre) vont enfin arrêter de dire qu'il est trop long dans les poches. Je l'imagine un peu moins cassant à l'échappé...
Ils réinventent le téléphone à clapet.
J'adore!
Je préfère de loin ce concept (et celui de Motorolla) aux Fold ou Mate X. C'est une bonne chose qu'ils cherchent à proposer plusieurs types de "smartphones origami" parce que ça nous laissera le choix, si les feature phones, smartphones classiques, smartphones pliables verticaux et horizontaux cohabitent chacun pourra trouver son bonheur parmi un vaste choix.
Par contre ça risque de devenir compliqué pour les développeurs d'adapter leurs applications à autant de formats différents.
Et cela ne règle aucunement le problème de fragilité des charnières...
Et cela ne règle aucunement le problème de la fragilité de ces écrans pliables en "plastique"...
En tout cas, "sur le papier", je préfère moi aussi largement cette formule.
@ Jerome69Paris
Au niveau de l'écran, c'est ce que je voulais exprimer. Le changement de format ne règle pas tout...
Le temps le fera ;)
Qui vivra verra 😊
Claude Nougaro:
"Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras "
C'est le bon concept pour moi