Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung ne craint pas Huawei et compte bien rester leader

Samsung ne craint pas Huawei et compte bien rester leader

Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, DJ Koh, le CEO de Samsung, a confirmé les ambitions du fabricant numéro 1 mondial et livré son sentiment sur les tendances à venir : smartphones pliables, 5G, service vidéo... Morceaux choisis.

Samsung ne craint personne, et surtout pas Huawei. C'est en substance ce que le président de Samsung a tenu à rappeler. Les ambitions de Huawei de devenir le numéro 1 ne font pas peur au géant coréen. "Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles".

Sur la 5G

Pour continuer à rester leader, Samsung s'intéresse aux marchés de la 5G et des smartphones pliables. "De nouvelles technologies telles que la 5G ou l’IA et de nouveaux formats en termes de design comme celui des smartphones pliables sont en effet en train d’émerger plus vite que nous le pensions." 

En ce qui concerne la nouvelle génération de données mobiles, Samsung reste cependant bloqué par le développement du réseau lui-même. DK Koh explique simplement que "nous proposerons naturellement nos smartphones 5G aux consommateurs français dès que les réseaux 5G seront prêts". Le fabricant sud-coréen compte bien profiter d'ailleurs des problèmes rencontrés par son concurrent Huawei dans ce domaine, notamment auprès des fournisseurs et des opérateurs. "J’ai confiance en Samsung pour fournir des solutions 5G de bout en bout, depuis les équipements de réseau jusqu’à l’appareil et à la puce, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données grâce à un partenariat étroit entre les opérateurs réseau et les fournisseurs de services à travers le monde."

mwc 2019 tech fair 5g 03
La 5G est une des priorités de Samsung. © AndroidPIT

Les smartphones pliables, le prochain chapitre de l'industrie mobile

En attendant cette révolution, c'est donc le marché des smartphones pliables qui occupe toute l'attention du fabricant.  "Personnellement, je vois un très gros potentiel pour le segment des smartphones pliables." explique DK Koh. "Les consommateurs recherchent des écrans plus grands sans sacrifier la portabilité. Nous vivions jusqu’à présent dans un monde où la taille de l’écran était limitée à celle de l’appareil lui-même. Samsung a pris en compte l’évolution de ces besoins et a radicalement changé la donne avec ce nouveau format de smartphone et l’expérience mobile sans précédent qui en résulte. Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile".

Le Galaxy Fold, le premier smartphone ce ce type de la marque, débarquera donc en Europe dès le 3 mai prochain, au prix de 2020 euros. Présenté lors de l'événement Unpacked dédié aux Galaxy S10, le smartphone pliable de Samsung devrait apporter un vent de fraîcheur au marché. Cependant, les doutes sont nombreux autour de l'appareil qui, jusqu'à présent, est resté assez mystérieux. Seules quelques vidéos ont été dévoilées pour le moment.

"Le pliage est un geste plus intuitif mais constitue une innovation plus difficile à concevoir. Nous avons donc créé un nouveau type d’adhésif pliable et de nouveaux processus de fabrication qui permettent aux couches constituant l’écran du Galaxy Fold de se plier sans en augmenter l’épaisseur tout en étant assez durables pour résister à des centaines de milliers de pliages. Le plus gros défi a été de créer notre écran de smartphone le plus fin à ce jour. Pour y parvenir, nous avons conçu un écran presque 50 % plus fin que sur un smartphone classique afin d’en réduire l’épaisseur lorsqu’il est plié."

AndroidPIT samsung galaxy fold front
Le Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de la marque. © AndroidPIT

Enfin, contrairement aux annonces d'Apple, DK Koh a démenti tout intérêt pour le lancement d'un service vidéo. "Nous ne sommes pas intéressés par le lancement d’un service de vidéo propre à Samsung". Les efforts de la marque se porteront davantage sur l'amélioration de son service vocal Bixby.

Pensez-vous que Samsung voit juste ?

Source : Le Figaro

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Personne ne leur à dit que ce n'est pas eu qui décide, mais le consommateur ?


    • C'est justement le discours de toutess les entreprises qui exploitent la crédulité des consommateurs qui ne suivent pas le cours des choses de plus près.


    • C'est la pub qui influence le consommateur, Apple a visé juste là où ça fait mal pour les chinois et Android avec la mise en avant de la sécurité et le respect de la vie privée


      • ça c'est ce que tu crois, parce que tu es un grand fan d'Apple déconnecté des réalités, mais dans la réalité des faits il en est tout autre...
        Continue de croire qu'IOS et MacOS sont plus sûrs qu'Android, nous on se gausse... la plus grosse faiblesse, de toute façon, ce sont les acheteurs d'IPhones, iPads et Macs qui ont grandement tendance à se croire supérieurs aux autres (LOL) et en toute sécurité (re-LOL).
        C'est bête, parce que toutes les études prouvent le contraire :)


      • @ Quasar.

        Hé ! Ho ! Le bouffon !
        T'as remarqué qu'Apple s'est cassé la gueule (ça rime) pour se retrouver derrière Samsung, et à peine devant Huawei, mais sans doute plus pour très longtemps ?
        Apple a énormément de mal à suivre et accuse un retard toujours grandissant face à la concurrence. Seuls les pigeons, qu'ils soient voyageurs ou non, et dont tu fais partie, continuent naïvement à croire à la mouche qui pète.


  • C'est un choix stratégique qui correspond probablement mieux à ses capacités industrielles comparées à celles d'Apple ou d'autres industriels du secteur.

    Le "juste" adviendra par la conjoncture des faits. Impossible de prévoir ce que pourrait être le meilleur choix pour Samsung sinon en respectant ce qu'il est.
    Ses concurrents tout autant que lui-même feront qu'il a "vu juste"... ou pas.


  • Je trouve Samsung très présomptueux

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition