Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

Samsung Galaxy S9 Mini : devons-nous y croire cette fois-ci ?

Chaque année, des rumeurs émergent sur la sortie possible d'une version mini du dernier flagship de Samsung. 2018 ne fait pas exception à la règle puisque l'appareil serait apparu sur des benchmarks.

Accès rapide


Dernière nouveauté

Un smartphone sous le numéro de SM-G8750 est apparu sur Geebkench. Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute : il s'agirait du S9 Mini. Difficile à dire puisque chaque année nous entendons parler d'un modèle S Mini qui finalement n'arrive jamais donc il vaut mieux éviter de s'emballer.

Quoi qu'il en soit, cet appareil a obtenu le score de 1619 en simple coeur, 5955 en multicoeur. Au niveau des composants, pas de matériel haut de gamme mais un processeur octocore Snapdragon 660 qui tourne à une fréquence de 1,84 GHz. Pour le reste, nous trouvons 4 Go de mémoire vive. En d'autres termes, un smartphone suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des applications sans rencontrer trop de problèmes, mais les jeux gourmands devraient le mettre à genoux.

Nous n'avons malheureusement pas d'autres informations sur l'appareil mais il devrait avoir un petit écran incurvé avec un grand écran, comme tous les autres membres de la gamme S.

geekbench s9 mini2
Et voilà le résultat du benchmark. © GeekBench

Samsung Galaxy S9 Mini : un écran incurvé de moins de 5 pouces

La tendance suivie par les fabricants au cours des deux dernières années est de mettre en œuvre des écrans toujours plus larges capables d'optimiser l'expérience utilisateur. Les écrans borderless, de plus en plus populaires sur le haut de gamme, vous permettent d'offrir de grands écrans sans augmenter la taille des appareils. Toutefois, certains utilisateurs préfèrent encore des appareils plus compacts et pour le moment, les offres sont peu nombreuses.

AndroidPIT samsung galaxy s8 fast charge 1528
Le Galaxy S5 Mini va t-il adopter un format 18,5:9 ? © AndroidPIT

Peut-on vraiment attendre un S9 Mini ?

L'arrivée du S9 Mini est-elle vraiment possible ? Il est encore hélas trop tôt pour le dire. Pour l'instant, les rumeurs proviennent d'une unique source anonyme. Il est probable que d'autres rumeurs arrivent sur une version compacte du Galaxy S9 dans les prochains mois mais cela ne pourrait aboutir à rien. L'histoire de ces dernières années nous l'a montré. Samsung n'a pas lancé de version mini depuis plus de 4 ans. 

Le S9 Mini devrait arriver en avril cette année et il semblerait qu'il propose également un écran incurvé. Aucun détail sur le format (18.5:9 comme les derniers flagships de la marque) et d'autres spécifications techniques n'ont toutefois filtré.

Croyez-vous à un Samsung Galaxy S9 Mini ? Êtes-vous favorable au retour des smartphones compacts ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Un S9 mini ?!
    Et pour quel public ?
    Au prix du S9, le S9 mini restera cher pour ce qui serait proposé. Et c'est là que les gens s'orienteront vers des marques concurrentes qui proposent des appareils très performants, bien finis et à des tarifs attractifs.
    Les déclinaisons "Mini" des flagships n'ont jamais rencontré un franc succès.


  • Mouais bof... Je pense revenir sur iPhone, juste pour continuer a avoir un téléphone à jour, et pas juste pendant 2 ans. Je trouve que pour le coup, les constructeurs Samsung, LG, peut être pas Sony, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Je m'orienterais sur un reconditionné parce que niveau tarif et pigeon Apple est pas mal aussi dans ce sens, mais le suivi est présent.
    Ce qui me ferait revenir sur un iphone c'est qu'un tél relativement compact et qui soit bien optimisé et qui s'en sort pas mal sur les différents tests trouvés ici et là, c'est rare. J'avais de grand espoir pour le LG Q6 mais j'ai été douché, peut être que je regarderais comment bidouiller un peu pour mettre android P pur sur un Xperia X.
    J'espère que Samsung va perdre son procès au Pays Bas pour ne pas mettre à jour ses smartphones, ce serait bien que les constructeurs fassent tous un effort, il faut pas oublier qu'a la fin c'est aussi celui qui achète (plus connu sous le nom de pigeon) qui a le pouvoir de faire changer les choses, et pas le marchand d'en face.


  • déjà en mettant un s660 comme processeur sais plus un S9 mini


  • Bon, on verra bien, mais franchement j'y crois moyen moyen (à la rigueur, un écran de 5 pouces, le minimum pour garder quand même un certain confort de visionnage internet, vidéos et jeux, en dessous c'est vraiment trop petit, dans un format de 4.6 pouces ça serait pas mal (et ça satisfaira ceux qui veulent un petit smartphone) et s'il a un SoC assez puissant [même sans avoir un S8XX, un S660 ça serait déjà sympa...] sans être trop cher ça serait encore mieux (mais, bon, c'est Samsung, il faut se faire une raison..)...
    P.S du 4 avril 2018 : bon, ben, mes volontés de décembre 2017 semblent d'exaucer, je ne dois pas être loin du compte, reste à voir le prix :)


  • L'Opinion by Pierre Vitré : "Je ne crois pas vraiment à l'arrivée du S9 Mini sur le marché."

    Moi, ce que je comprends par là (avec le rajout de l'adverbe vraiment) : je ne pense pas que cela soit impossible.
    Dans ce cas, je serai assez d'accord. D'une part cela ne coûte rien de l'affirmer et, d'autre part, toute les niches du marché sont bonnes à exploiter, alors autant l'envisager...

Articles recommandés