Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages 2 Commentaires

Samsung Galaxy S9 Mini : devons-nous y croire cette fois-ci ?

Chaque année, des rumeurs émergent sur la sortie possible d'une version mini du dernier flagship de Samsung. 2017 ne fait pas exception à la règle. Mais devons-nous y croire cette fois-ci ?

Samsung Galaxy S9 Mini : un écran incurvé de moins de 5 pouces

La tendance suivie par les fabricants au cours des deux dernières années est de mettre en œuvre des écrans toujours plus larges capables d'optimiser l'expérience utilisateur. Les écrans borderless, de plus en plus populaires sur le haut de gamme, vous permettent d'offrir de grands écrans sans augmenter la taille des appareils. Toutefois, certains utilisateurs préfèrent encore des appareils plus compacts et pour le moment, les offres sont peu nombreuses.

Samsung a proposé pendant de nombreuses années une gamme Mini dont le Galaxy S5 mMini lancé en 2014 est le dernier modèle. Selon une source anonyme sur Weibo, Samsung Electronics serait prêt à produire un smartphone haut de gamme disposant d'un écran de moins de 5 pouces, le S9 Mini précisément.

Le S9 Mini devrait arriver en mars l'année prochaine, avec les futurs S9 et S9 Plus, et il semblerait qu'il propose également un écran incurvé. Aucun détail sur le format (18.5:9 comme les derniers flagships de la marque) et d'autres spécifications techniques n'ont toutefois filtré.

AndroidPIT samsung galaxy s8 fast charge 1528
Le Galaxy S5 Mini va t-il adopter un format 18,5:9 ? © AndroidPIT

Peut-on vraiment attendre un S9 Mini ?

L'arrivée du S9 Mini est-elle vraiment possible. Il est encore hélas trop tôt pour le dire. Pour l'instant, les rumeurs proviennent d'une unique source anonyme. Il est probable que d'autres rumeurs arrivent sur une version compacte du Galaxy S9 dans les prochains mois mais cela ne pourrait aboutir à rien. L'histoire de ces dernières années nous l'a montré. Samsung n'a pas lancé de version mini depuis plus de 4 ans. Et même si le marché des smartphones compacts existe encore à l'heure actuelle, en témoigne le succès de l'iPhone SE depuis plusieurs années, Samsung a clarifié son offre de smartphones avec une gamme A, notamment le A3, censée répondre aux smartphones plus compacts.

Opinion by Pierre Vitré
Je ne crois pas vraiment à l'arrivée du S9 Mini sur le marché.
Qu'en pensez-vous ?
50
50
78 votants

Croyez-vous à un Samsung Galaxy S9 Mini ? Êtes-vous favorable au retour des smartphones compacts ?

5 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bon, on verra bien, mais franchement j'y crois moyen moyen (à la rigueur, un écran de 5 pouces [le minimum pour garder quand même un certain confort de visionnage internet, vidéos et jeux, en dessous c'est vraiment trop petit] dans un format de 4.6 pouces ça serait pas mal et s'il a un SoC assez puissant [même sans avoir un S8XX, un S660 ça serait déjà sympa] sans être trop cher (mais, bon, c'est Samsung...) ça serait encore mieux...


  • L'Opinion by Pierre Vitré : "Je ne crois pas vraiment à l'arrivée du S9 Mini sur le marché."

    Moi, ce que je comprends par là (avec le rajout de l'adverbe vraiment) : je ne pense pas que cela soit impossible.
    Dans ce cas, je serai assez d'accord. D'une part cela ne coûte rien de l'affirmer et, d'autre part, toute les niches du marché sont bonnes à exploiter, alors autant l'envisager...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations