Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Samsung Galaxy S9 : vers une caméra capable de filmer à 1000 images par seconde

A l'instar de Sony avec ses derniers Xperia XZ Premium et Xperia XZ1, Samsung pourrait proposer une nouvelle technologie de capteur de photo intégrant une couche de smartphone. Ce capteur serait ainsi capable de filmer 1000 images par seconde.

Samsung voudrait proposer des fonctionnalités avancées côté photo pour son prochain flagship. Selon plusieurs sources proches du fabricant, Samsung développerait actuellement un capteur capable d'intégrer de la mémoire DRAM, ce qui diminue les latences qui étaient dues aux échanges entre le capteur, le processeur et la mémoire vive.. Résultat, il pourrait enregistrer des vidéos jusqu’à 1 000 images par seconde. 

Samsung imiterait ainsi la stratégie de Sony qui avait présenté il y a quelques semaines son capteur extrêmement performant du nom d’Exmor (capable d’enregistrer des vidéos en Full HD jusqu’à 1000 images par seconde). Ce nouveau capteur de Samsung pourrait être faire partie des nouveautés présentes sur le Galaxy S9.

Toutefois, comme c'est le cas actuellement pour ses smartphones (Samsung utilise le  Samsung Isocell S5K2L sur certains Galaxy S8, et le Sony IMX333 sur d’autres), il se peut que tous les futurs Galaxy S9 ne bénéficient pas du capteur Samsung, certains modèles pourraient embarquer le capteur Sony Exmor IMX400.

Où pensez-vous que Samsung doit mettre l'accent pour ses prochains Galaxy S9 ?

Via : Phone Arena Source : ETNews

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 19 sept. 2017 Lien du commentaire

    Beh allé! Qu'ils le sortent! Ça fera peut-être baisser le note! Laissez moi rêver quoi!


  • Avec ce nouveau capteur Les ralentis seront grandiose
    Mais j'aimerais qu'il intègre enfin une dalle super Amoled 4K et enfin la stéréo et comme sur le LG V30 qu'il mette le paquet sur l'audio /video


  • Une fonctionnalité inventée par Sony et vivement critiqué par la presse mais qui au final plaît aux autres fabricants... Un peu comme la résistance à l'eau avec la norme ip67.

    Une nouvelle preuve que la presse spécialisée ne reflète pas toujours la réalité des besoins et demandes que ce soit des consommateurs et/ou des fabricants.


    • Tu crois vraiment qu'on a besoin de vidéos en 1080p à 1000 images par secondes ? Et que c'est une demande des consommateurs ?
      Ne prends pas ton cas pour une généralité...


  • Qui va compter (contrôler) 1 000 images en 1 seconde ?


  • Je n'aimerais pas que cet argument technologique soit plus marketing qu'autre chose.
    1 000 images/secondes ça en jette, mais pour quoi faire ? Cela suppose des conditions d'éclairement très inhabituelle que l'on rencontre très rarement dans la réalité.

    Par contre j'aimerais que Samsung revoit la conception de son module double objectif qui selon "Les Nums" est encore très perfectible en conditions de faible luminosité. La stabilisation en longue focale est une très bonne chose mais elle ne fait pas tout.
    Il faudrait revoir ces algorithmes qui ne permettent pas une bonne restitution d'image quand la lumière vient à manquer alors que dans de bonnes conditions l'amélioration est sensible. De même le mode "portrait" fait pour imiter un faux effet de bokeh est loin d'être parfait sur le Note8.

    Pour moi, ce point est primordial avant de s'attaquer à des supers ralentis qui ne se justifient que pour le buzz.


  • Ce capteur ne sera pas révolutionnaire, car Sony l'a déjà fait avant (à peu près), mais comme d'habitude avec Samsung, le résultat sera bien plus probant sur les flagships de Samsung, qui surpasse quasiment tout le temps les smartphones de Sony en photo, du fait de meilleurs algorythmes dédiés à la photo et d'un meilleur traitement numérique (vu que des capteurs Sony sont utilisés bien souvent, et en plus souvent les mêmes que sur les flagships de Sony, comme quoi la différence vient bien de ces 2 critères).

Articles recommandés