Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 9 Commentaires

Le Samsung Galaxy S10 réussira t-il à nous surprendre ?

Non, vous ne rêvez pas. On parle déjà du Samsung Galaxy S10. Le fabricant sud-coréen travaille sur la génération suivante sur laquelle les premières rumeurs font déjà leur apparition. Le Galaxy S10 parviendra-t-il à surprendre plus que le Galaxy S9 n'a réussi à le faire ? Les promesses sont là.

Scanner 3D pour le visage

Le Samsung Galaxy S10 pourrait intégrer un capteur dédié à la numérisation 3D du visage. Un composant matériel dédié à cette fonctionnalité, qui pourrait être réalisé en collaboration avec Mantis Vision et Woodgate, conçu pour fournir une plus grande sécurité aux utilisateurs, ainsi qu'un déverrouillage rapide de l'appareil.

Samsung souhaite ainsi améliorer une fonctionnalité qui a vu la lumière sur le Note 7, avec le scanner d'iris. Sur le Galaxy S10 vous ne devriez pas utiliser la caméra frontale mais un capteur dédié. De quoi rivaliser avec l'iPhone X

AndroidPIT eye sensor scanner
Un scanner 3D du visage qui ne s'appuie plus sur la caméra frontale. © AndroidPIT

Où va se trouver le lecteur d'empreintes digitales ?

Nous savons très bien qu'il est désormais possible d'offrir un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.Cela a été montré par Vivo, d'abord, et Huawei, sur le Mate RS Porsche Design. Dans les deux cas, ce sont des appareils qui sont produits en éditions limitées. Or, pour le Galaxy S10, cela nécessite une production de masse de ce type d'écrans. L'intégrer dans le Galaxy S10 est donc une mission plus délicate.

Selon les rapports de The Bell, le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran sera intégré dans le Galaxy S10. Ce n'est cependant pas une grande surprise étant donné qu'il pourrait déjà arriver sur le Note 9 mais au moins il semble que le constructeur se soit finalement engagé dans la réalisation de cette fonctionnalité avec des partenaires tels que Qualcomm, Synaptics et Aegis Tech.

L'écran Infini : une confirmation

Il est impossible de nier que les écrans offerts par les smartphones haut de gamme de Samsung sont à la fois esthétiques mais aussi performants. L'écran Infinity introduit avec le Galaxy S8 devrait également rester sur le Galaxy S10. La diagonale, encore une fois tel que rapporté par The Bell, devrait être de 5,8 pouces sur S10 et de 6,3 pouces sur S10 Plus.

AndroidPIT samsung galaxy s9 plus 0702
Il y a peu de doutes sur la présence d'un écran Infini sur le Galaxy S10. © AndroidPIT by Irina Efremova

Y aura-t-il le notch ? Pour l'instant, pas d'encoche à l'horizon, mais les rumeurs circulant sur le futur flagship sont encore peu nombreuses. Samsung a encore beaucoup de temps pour décider d'intégrer ou non cette "fonctionnalité" : il peut être utile de regarder autour de soi et d'analyser les réactions des utilisateurs pour prendre la bonne décision.

Le Galaxy S10 réussira-t-il à surprendre ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il va sortir en mars 2019 ?


  • Déjà ?? on a plus le temps de lire les articles sur le 9 que c'est déjà le 10 ça va trop vite là lol


  • J'attends... sans trop d'impatience, le même type d'article sur le prochain iPhone et le prochain flagship Huawei, dispensable !


  • Sans le bouton Bixby de la mort ce serait bien.


    •   18
      Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

      Sans Bixby tout court !
      Ce truc là s'est révélé parfaitement inutile et envahissant, étouffant !


  • L'article me surprend déjà.


  • D'après le Blog Nouvelles technologies, Samsung serait en négociation avec une start up israélienne, Mantis Vision, dont le capteur photo 3D serait plus petit que celui de l'iPhone X et ne nécessiterait pas d'encoche :)
    De toute façon, si le capteur d'empreintes sous l'écran est performant, pourquoi s'emmerder à intégrer une autre technologie très coûteuse, une seule suffira. Car alors, bonjour le prix du Samsung Galaxy S10, cette fois il dépasserait la barre de son 1000 euros dès la version de base :(
    Après avoir relu plus minutieusement votre article, je vois que vous en parlez, j'espère que Samsung ne fait juste qu'étudier plusieurs options avant d'en choisir une seule...


    • Le but de tous les principaux constructeurs est de présenter (avant les autres) un moyen d'identification à la fois rapide, efficace et reconnu par les banques commerciales afin de posséder une longueur d'avance au niveau de l'achat par smartphone ce qu'à déjà recherché Apple sans arriver tout à fait à convaincre avec Face ID.

      Mais pour convaincre, il faudra qu'aucune effraction ne soit concrétisée pour réussir à décider les banques qui sont extrêmement suspicieuses sur ce point car les conséquences seraient désastreuses à la fois pour l'utilisateur, les banques et les sociétés utilisatrices de ce nouveau moyen de paiement.

Articles recommandés