Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Galaxy Note 10 n'aura pas de boutons ni de prise mini-jack

Le Galaxy Note 10 n'aura pas de boutons ni de prise mini-jack

Selon un rapport d'Android Police citant une source familière avec les plans de l'entreprise, le Samsung Galaxy Note 10 se débarrassera des boutons physiques et de la prise mini-jack.

Dans un mouvement qui divisera probablement l'opinion parmi les utilisateurs, Samsung aurait choisi de supprimer tous les boutons (pour l'alimentation, le volume, et Bixby) sur son prochain smartphone, ainsi que la prise mini-jack de 3,5 mm. Ces mesures ont déjà été anticipées par la rumeur, comme nous l'avons déjà signalé, mais c'est une indication plus forte que les rapports précédents sont vrais. La source a également confirmé une rumeur antérieure selon laquelle il y aura deux tailles disponibles.

A la place des boutons extérieurs, il y aurait des zones sensibles à la pression avec une texture ou une bosse pour que les utilisateurs puissent sentir où se trouve le "bouton". Il n'est pas mentionné dans le rapport s'il y aura un retour haptique lorsque ces boutons 2.0 seront pressés, comme avec le HTC U12.

Quant à l'absence de prise mini-jack, vos alternatives restent prévisibles : optez pour le sans fil avec un casque Bluetooth, ou utilisez l'USB Type-C. Cela a déjà été le cas avec d'autres smartphones haut de gamme, et avec le Note 10, Samsung se joint à cette longue liste.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 9009
Dites au revoir à l'ancienne prise mini-jack. © AndroidPIT

Alors que certains fans de la gamme Note de Samsung sont ravis d'être à la pointe du progrès, d'autres peuvent penser que ces changements vont un peu trop loin. Néanmoins, ces changements présentent certains avantages. Moins d'ouvertures signifie plus de résistance à l'eau et aux débris, et plus de robustesse, tandis que le retrait de la prise mini-jack signifie plus de place pour la batterie. Si les avantages l'emportent sur les inconvénients, nous devrons attendre et voir par nous-mêmes.

D'autres rumeurs sur l'appareil font état d'une sortie fin août ou début septembre, d'une caméra intégrée au S-Pen, d'un modèle 5G, de quatre caméras arrière et d'un Snapdragon 855 ou Exynos 9820 SoC selon le marché. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des nouvelles concernant le Note 10 !

Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces rumeurs dans les commentaires !

Source : Android Police

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi Samsung veut nous priver de la possibilité d'avoir une prise jack sur ce téléphone? Qu'est qui justifie cette tendance à épurer le design des téléphones à tout va au point de nous priver d'options auxquelles nous tenons? Pourquoi ne pas proposer une version avec prise Jack et bouton physiques?


  • je l'attend avec impatience


  • Dommage j'utilise encore assez souvent le port jack.
    le tout c'est un casque USB-type C soit fournit, le temps nous dira si c'est aussi bien qu'un jack.
    par contre il ne faut pas de casque bluetooth merdique vendu 200 balles à recharger toutes les 6 heures ou d'adaptateur type-c vers jack tout en livrant un casque en jack, ça ce serait du foutage de gueule.
    soit il font la bascule soit ils ne la font pas.


  • Dommage pour la prise mini-jack...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition