Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy Fold 2 : quel design pour quel prix ?

Samsung Galaxy Fold 2 : quel design pour quel prix ?

Samsung travaille sur le Galaxy Fold 2 qui, en plus d’offrir un design différent de son prédécesseur, devrait être disponible à un prix plus raisonnable. Voici tout ce que nous savons sur ce qui pourrait être l’un des smartphones les moins chers de 2020.

Galaxy Fold 2 : Design de la coque

Le Galaxy Fold est disponible depuis peu sur le marché français. Intrigant, le premier smartphone pliable de Samsung a connu une longue gestation et des jours difficiles mais la marque sud-coréenne ne perd pas de temps et se prépare à sortir son successeur, connu sous le nom de code « Bloom ».

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 28
Samsung Galaxy Fold. / © AndroidPIT

Le Galaxy Fold 2 devrait se caractériser par un design similaire à celui du Razr 2019, qui offre deux écrans : un principal de 8,1 pouces et un autre, plus petit, dédié aux notifications et autres informations basiques comme la batterie ou l’heure. Cette information a été soufflée par la marque elle-même lors de la Samsung Developer Conference 2019, en octobre dernier.

Samsung semble avoir demandé auprès de l’EUIPO (l’office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle) le dépôt de la marque Hideaway Hinge, que l’on peut traduire par « charnière invisible. » Il se pourrait que ce type de charnière soit celui dont dispose le Galaxy Fold 2, même s’il est impossible d’en être certain à l’heure actuelle.

Un tel design devrait permettre de glisser le smartphone dans la poche et de ne profiter d’un affichage plus grand qu’en cas de besoin, une chose que de nombreux utilisateurs semblent vouloir, comme le suggère l’enthousiasme autour du Motorola Razr 2019.

Galaxy Fold 2 : Quand et à quel prix ?

Il semble qu’il ne reste plus longtemps avant d’admirer le nouveau Galaxy Fold 2 (sauf imprévu, bien sûr !). Il se peut que le nouveau pliable sud-coréen sorte dès le début d’année 2020 (le Mobile World Congress pourrait représenter l’occasion idéale pour l’officialiser sur le marché international) comme le suggère le département africain de la marque elle-même qui a rendu publique la page d’aide du pliable connu sous le code SM-F700F.

Sont également intéressantes les fuites sur le prix, nettement inférieur à celui de la première génération. Selon le Korean Herald, le Galaxy Fold 2 devrait coûter environ un million de Won coréens, ce qui correspond sur le marché international à un million de dollars US (soit 900 euros.)

Que pensez-vous d’un Galaxy Fold 2 avec un tel design pour un prix d’environ 900 euros ? Cela vous fera-t-il réfléchir, ou bien les smartphones pliables ne vous intéressent toujours pas ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition