Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy Buds+: Plus de batterie, plus de son

Samsung Galaxy Buds+: Plus de batterie, plus de son

Les nouveaux intras true wirless Samsung Galaxy Buds+ (SM-R175) m'ont décidément convaincu à l'issue de mon test d'une semaine. Par rapport à leurs prédécesseurs, on dit qu'ils ont considérablement amélioré la durée de vie de leur batterie. D'autres testeurs signalent également une amélioration de la qualité audio et surtout de la qualité des micros. Découvrez avec moi si les Galaxy Buds+ de Samsung tiennent leurs promesses.

Un an après la sortie des Galaxy Buds premiers du nom, Samsung présente leurs successeurs. Cependant, la nouvelle génération est seulement appelée Buds+ et non Buds 2 ; le "plus" se réfère principalement à la durée de vie de la batterie. Plus de batterie donc sur ces nouveaux Galaxy Buds dont l'autonomie peut aller jusqu'à onze heures avec une seule charge. Vous ne devriez avoir à recharger les Buds+ qu'après 22 heures d'utilisation continue, en USB-C.

AndroidPIT samsung galaxy buds plus body
Les Galaxy Buds+ sont livrés avec des embouts et des ailettes de trois tailles différentes / © AndroidPIT

Ces écouteurs intra-auriculaires sans-fil sont munis d'un anneau en silicone avec ou sans ailettes de maintien. Dans le canal auditif, vous mettez un des trois embouts de la taille de votre choix. Dans mes oreilles, ils ont bien tenu en place, mais des collègues ont eu du mal à ne pas les perdre. Les Buds+ ne dépassent de l'oreille que de quelques millimètres et sont parmi les plus discrets que j'ai jamais essayés.

AndroidPIT samsung galaxy buds plus ear
Les Samsung Galaxy Buds+ sont ultra-compacts / © AndroidPIT

Commandes tactiles des Galaxy Buds+ :

  • Un tapotement unique : Play/Pause, décrocher un appel
  • Appui prolongé : rejeter l'appel, démarrer Bixby ou Spotify, transmettre le bruit ambiant
  • Tapoter deux fois : changer de piste, raccrocher un appel
  • Tapoter trois fois : revenir en arrière

Le son des Samsung Galaxy Buds+ est excellent grâce au système bidirectionnel et au Bluetooth 5.0, et il peut être réglé à l'aide de six préréglages d'égalisation disponibles dans l'application dédiée. Samsung nous propose également un égaliseur multibande normal cette fois-ci. L'application n'est pas obligatoire, mais vous pouvez l'utiliser pour régler les commandes tactiles. Entre outre, vous pouvez lancer Spotify directement en tapotant sur l'un des écouteurs - Samsung a conclu un accord spécial avec le service de streaming de musique. Apparemment, les Coréens ont un faible pour les boutons dédiés.

galaxy wearable app 2020 03
Dans l'application, vous paramétrer l'égaliseur et les commandes tactiles des Galaxy Buds+. / © AndroidPIT

Grâce aux trois microphones intégrés (il n'y en avait que deux dans les anciens modèles), j'ai pu utiliser les Galaxy Buds+ pour passer des appels téléphoniques même lorsque je faisais du vélo. Les autres écouteurs de ce format captaient souvent le bruit du vent et empêchaient l'autre personne de m'entendre correctement. Le trio de microphones permet aux écouteurs de distinguer et isoler la voix du bruit ambiant pour une transmission plus fidèle et plus propre.

La réduction de bruit active, désormais une norme sur les intras true wireless depuis la sortie des Apple AirPods Pro ou des Sony WF-1000XM3, n'est pas encore présente dans les Galaxy Buds+. Cependant, les concurrents sont beaucoup plus encombrants et presque deux fois plus chers que les Buds. 

AndroidPIT samsung galaxy buds plus back
Le point noir à l'intérieur de l'oreillette est un capteur de proximité / © AndroidPIT

L'utilisation en mono est possible : vous pouvez éventuellement utiliser un seul des deux écouteurs pour écouter de la musique et passer des appels. Le fonctionnement des boutons est le même des deux côtés. Grâce au capteur de proximité, les Buds comprennent lorsque vous les retirez de vos oreilles. Ils passent alors immédiatement en mode veille - mais maintiennent l'appairage Bluetooth. Si vous en retirez un, la lecture s'arrête. Intelligent !

Outre l'élimination des bruits ambiants, les Buds+ sont techniquement à jour. Le Bluetooth 5 offre non seulement une bonne qualité musicale et une grande portée du signal (dix mètres à travers les murs), mais aussi un fonctionnement économique en batterie et un appairage ultra-rapide. Les Buds+ étaient à peine sortis de l'étui qu'ils se sont connectées à mon smartphone avant même d'arriver dans mes oreilles. Peut-être que je deviens juste lent avec l'âge. D'ailleurs, Samsung a ré-équipé le boîtier de recharge de la norme Qi afin que vous puissiez le charger par induction.

Les Samsung Galaxy Buds+ comme aide auditive

Les Samsung Galaxy Buds+ permettent  d'amplifier les bruits ambiants. Vous pouvez activer cette fonction dans l'application pour les appels si vous souhaitez entendre votre propre voix plus clairement lorsque vous parlez.

AndroidPIT samsung galaxy buds plus case open
La LED tricolore sur le boîtier de chargement indique l'état du chargement / © AndroidPIT

Prix et coloris des Samsung Galaxy Buds+

Les Galaxy Buds+ sont disponibles depuis le 13 mars au prix de vente conseillé de 169 euros. Ils se déclinent en noir, blanc ou bleu. La version blanche testée ici présente un reflet de nacre sur les surfaces tactiles, comme les modèles précédents. Ces derniers sont d'ailleurs disponibles pour moins de 100 euros désormais. Il existe aussi des offres d'abonnement pour les smartphones Samsung qui incluent gratuitement les écouteurs.

AndroidPIT samsung galaxy buds plus iso
LED vert : Les écouteurs intra-auriculaires sont chargés à plus de 60 %. / © AndroidPIT

Conclusion

Je n'ai testé qu'une demi-douzaine d'écouteurs intra-auriculaires véritablement sans-fil pour l'instant. Parmi cette liste, je préfère Galaxy Buds+ qui sont les meilleurs jusqu'à présent, selon moi. Même après une journée entière de travail, ils ne me gênent absolument pas. Je n'ai eu aucun soucis lors de mes appels téléphoniques, même dans des environnements sonores compliqués. La musique sonne propre. Leur fonctionnement est d'une simplicité fantastique.

Comme j'ai acheté une barre de son avec mon bonus de Noël dernier, je trouve difficile de recommander l'achat d'écouteurs qui sont affichés au même prix. De plus, j'ai toujours un peu peur de les perdre. Peut-être je craquerai pour les Samsung Galaxy Buds+ s'ils étaient inclus gratuitement avec un smartphone avec un forfait bon marché.

Si j'avais besoin d'un casque ou d'écouteurs immédiatement, je me tournerais probablement vers un casque filaire ou une option sans-fil beaucoup moins chère. Bien sûr, nous avons une sélection toute prête pour ça...

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition