Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Samsung Galaxy A5 (2017) : sa fiche technique fuite encore !

Le nouveau smartphone star milieu de gamme de Samsung arrive bientôt. Pour preuve, la fiche technique du futur Galaxy A5 (2017) a encore fuité sur le web. De quoi confirmer une présentation imminente, probablement au début de l'année prochaine.

Déjà aperçu plusieurs fois dans des tests benchmarks, les caractéristiques techniques du Galaxy A5 (2017) se sont encore dévoilées sur le web. Comme l'on s'y attendait, le futur navire amiral du milieu de gamme de Samsung proposera un écran Super AMOLED de 5,2 pouces en définition Full-HD (avec un verre en Gorilla Glass 4). Toutefois, la forme de l'écran est encore indécise. Cette nouvelle source énumère clairement une finition 2.5D, qui implique une petite courbure près des bords du verre, comme sur le Galaxy S7 classique. Cependant, d'autres rumeurs évoquent un écran dual-edge, comme le S7 edge. Les rendus du smartphones dont on dispose jusqu'à présent tendent davantage à confirmer la première proposition. 

androidpit specs samsung galaxy a5 2017
La probable fiche technique du Galaxy A5 (2017). © AndroidPIT

Sous le capot, il n'y pas de surprise non plus. On retrouve 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne (extensible par carte microSD), un appareil photo de 16 mégapixels à l'avant et à l'arrière, une batterie de 3000 mAh et un de l'USB Type-C. Hélas, le débat sur le processeur reste encore ouvert : Exynos 7870 ou 7880. 

androidpit Samsung Galaxy A5 2017 leak
Un rendu du futur Galaxy A5 (2017). © Android Authority/ Onleaks

Si aucune invitation presse n'a pour le moment été envoyée, il est raisonnable de penser que Samsung devrait lever le voile officiellement sur le terminal dès le début du mois prochain. Côté tarif, le fabricant sud-coréenne devrait respecter la politique tarifaire de l'an passé avec un ticket d'entrée un peu au-dessus des 400 euros.

Attendez-vous ce nouveau Galaxy A5 (2017) ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés