Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tetris et Lego de retour, Xiaomi dans la tourmente

Tetris et Lego de retour, Xiaomi dans la tourmente

Le Mobile World Congress va bientôt ouvrir ses portes pour nous montrer de belles technologies modernes et des appareils tels que le Samsung Galaxy S10, mais les véritables stars  de la plateforme ne seront pas modernes mais bien rétro.

Vainqueur de la semaine : les fans du rétro

Nous avions déjà vu Nokia utiliser la nostalgie pour redonner vie à son 3310 et un retour des Pokémon avec Pokémon GO, mais cette année nous voyons arriver une véritable vague rétro avec Tetris et même Microsoft Paint et bien d'autres encore. Lego, par exemple, qui semble immortel, de retour encore une fois avec la réalité augmenté afin de combiner le charme rétro des blocs en plastique avec la nouvelle technologie. Une belle idée qui confirme la tendance de la semaine : le rétro est à la mode !

Perdant de la semaine : la trottinette électrique

Ce n'était pas une très bonne semaine pour la trottinette électrique. Non seulement le concept lui-même rencontre quelques problèmes, mais l'un de ses plus dignes représentants, Xiaomi, vit un cauchemar : non seulement ses trottinettes ne sont toujours pas légalisées partout mais en plus elles ont été piratées. Les hackers ont réussi à freiner l'appareil en pleine conduite, chose qui est bien évidemment très dangereuse pour les conducteurs. Pire encore : selon Xiaomi ce problème ne pourra pas être résolu rapidement. L'avenir ne s'annonce pas bon pour les trottinettes électriques...

Selon vous, quels sont les gagnants et les perdants de la semaine ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un des risques du tout connecté


  • En dehors de cette affaire de trotinettes, les choses ne vont pas si mal que cela pour Xaomi 😊

    Cela me paraît plus tendu pour Huawei et son matériel 5G, non ?

    Mais dans la guerre économique permanente de ce système ultra, les gagnants du jour seront les perdants du lendemain.
    Rien n'est acquis sinon l'incertitude infiniment renouvelée.