Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Résultats sondage 2 min de lecture 19 Commentaires

Le Sony Xperia XZ2 Premium s'impose face au Huawei P20 Pro dans la nuit

Nous avions organisé un duel pour que vous puissiez choisir le smartphone qui, selon, vous, prenait les meilleures photos de nuit. Les deux candidats étaient le Huawei P20 Pro et le Sony Xperia XZ2 Premium, et nous avons désormais un vainqueur.

Image 1 : le port avec un éclairage très faible

Le double appareil photo fait ses débuts chez Sony mais il a d'ores et déjà réussi à faire ses preuves. La photo prise avec cet appareil se montre bien plus éclairée et a moins de bruit. Dès le début, nous avons donc 1:0 pour Sony.

Kam Brand 1b
La photo de Sony vous a davantage séduit. © AndroidPIT
  • Sony : 67% (Image 1)
  • Huawei : 33% (Image 2)

Image 2 : le Gendarmenmarkt

La place du Gendarmenmarkt à Berlin n'était pas aussi sombre que l'était le port, ici c'est Huawei qui a réussi à s'illustrer. Le P20 Pro propose une image plus réussie, la luminosité est réussie et la représentation des détails est correcte. Avec  cette égalisation, nous sommes donc à 1:1.

Kam Brand 2
Ici, c'est Huawei qui s'impose. © AndroidPIT
  • Sony : 37% (Image 2)
  • Huawei : 63% (Image 1)

Image 3 : le vélo

Cette scène avec le vélo dans une rue sombre est difficile pour les appareils photo. Même si le Sony Xperia XZ2 Premium s'en est le mieux sorti, il y a malgré tout beaucoup de bruit mais c'est malgré tout mieux que ce que propose Huawei avec son P20 Pro. Sony reprend donc la tête, 2:1.

Kam Brand 1a
Une victoire claire pour Sony dans le troisième scénario.© AndroidPIT
  • Sony : 67% (Image 2)
  • Huawei : 33% (Image 1)

Image 4 : le mur de Berlin

Le mur de Berlin (ou plutôt ce qu'il en reste) est très apprécié et très souvent photographié. Nous vous avons demandé lequel de ces deux appareils se débrouille mieux et vous avez choisi Sony, mais cette fois la différence n'est pas énorme car c'est avec 54% que Sony remporte la victoire.

androidpit sony xperia premium photo sondage
Un bâtiment énormément tagué au fil du temps. © ANDROIDPIT
  • Sony : 54% (Image 1)
  • Huawei : 46% (Image 2)

Sony s'impose clairement face à Huawei

Vous avez bien compris. Avec trois victoires sur quatre, vous préférez les photos de nuit du Sony Xperia XZ2 Premium. Le premier double appareil photo de Sony s'impose face au triple appareil photo de Huawei. C'est peut-être une petite victoire, mais c'est certainement une victoire remarquable. Il semble que dans le duel de nuit, les Japonais aient le dernier mot avec leurs capteurs photographiques. Félicitations !

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La roue (de la photo sur smartphone) tourne. Et c'est bien ainsi.
    Le savoir-faire Sony dans ce domaine est indiscutable et ne date pas d'hier. Les smartphones nouveau-nés s'y essayent avec plus ou moins de succès, plus ou moins de qualités. Mais Sony sait toujours faire. La preuve...


  • Désormais qu'il arrête de nous gonfler avec leur triple, quadruple ou quintuple capteurs c'est comme l'encoche tout ça ne sert à rien c'est fait pour créer un effet de mode et quand le capteur en lui même n'est pas maîtriser en ajouter plusieurs ne sera jamais la solution c'est simplement la masturbation d'esprit et ça l'inventeur du capteur lui même le sait très bien et d'ailleurs ça explique pourquoi le XZ3 sorti après ce Premium en a 1 seul.

    Merci à ce constructeur de ne pas se lancer maladroitement dans cet effet de mode ça fait plaisir de voir qu'il y'en a encore qui savent garder leur authenticité.


  • Patience patience la renaissance est en cours....


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Quel fumier cet Emmanuel milcent


  • Les photos du P20 Pro ont elles été prise en mode nuit ou en automatique ? Si quelqu'un a la réponse


    • Comme le Sony n’a pas de mode nuit pour le face à face il a été mentionné que tous les 2 seraient utilisés en mode automatique.


      • Ca aurait été quand même plus pertinent d'utiliser le mode nuit /:
        Le but est de savoir dans la pratique lequel me permettra de réaliser les meilleurs clichés. Se priver du mode nuit parce que l'autre ne le possède pas ce serai un peu comme cacher 1 des 3 capteurs parce que Sony n'en a "que" 2 x')
        Un comparatif avec les deux smartphone aux maximum de leur capacité me parait plus judicieux ^^'


      • Je préfère dire non. Il faut comparer dans les mêmes conditions pour être objectif. Et savoir quel capteur est plus performant.
        Après, on pourra disserter sur ce qui améliore la photo et celui qui permet d'obtenir le meilleur résultat. Ce qui effectivement compte logiquement plus pour un futur acheteur.


      • Mouai je peux comprendre ce point de vue. Lors d'un teste je serais même d'accord, mais je pense quand même que la finalité est plus importante que le composant lors d'un comparatif qui a quand même pour but de départager les smartphone. Les gens qui achèterons le vainceur devrait avoir celui qui est capable du mieux et non celui qui a le meilleur composant.
        Après il est fort probable que même en mode nuit le Sony soit meilleur ça je ne dis pas ^^' mais on saura jamais /:


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Celle du bateau est magnifique, tellement que c'en est une œuvre d'art, le bruit lui donne ce petit côté artistique et ce n'est pas toujours un défaut, loin de là.


  • Sony se fait massacré a longueur d'année mais ils sont excellents ,je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs


  • Pour un smartphone qui s'est fait lynché chez Frandroid. Bravo !!

Articles recommandés