Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 15 Commentaires

La majorité d'entre-vous a déjà cassé son smartphone

Les smartphones sont des objets précieux et malgré les technologies pour améliorer leur solidité, le risque de casse est toujours présent. Il s'accroit, même, avec l'essor des écrans borderless. Mon collègue Pierre, ce petit curieux, voulait savoir si vous aussi vous aviez déjà cassé votre smartphone, que ce soit l'écran ou non. Voici ce qu'il ressort de ce sondage.

45% d'entre vous n'a jamais cassé leur smartphone, si l'on en croit les résultats de notre sondage. Est-ce que parce que vous êtes soucieux de votre matériel ou parce que vous achetez des housses ou autres protections de qualité ? Laurent Noel, lui, joue la carte de la sécurité en plaçant une coque et une protection sur son smartphone. Christian a cassé un smartphone mais, prévenant ou par concours de circonstances, il disposait d'une garantie donc n'a pas du investir en réparation.

55% des votants reconnaissent avoir cassé leur smartphone (25% des votants pouvaient malgré tout continuer à l'utiliser). Keyaert a partagé son expérience : par chance son Galaxy S8 a survécu à une chute au dessus du béton alors que l'écran du S7 de sa femme n'a pas supporté sa chute sur un trottoir. J'ai moi aussi vécu une expérience funeste : après une chute due à une chaise longue cassée, mon OnePlus 3T est tombé sur du gravier. L'écran, certes toujours utilisable, est très fissuré. 

AndroidPIT dead galaxy s6 3080
Quel cauchemar quand notre smartphone finit ainsi ! © ANDROIDPIT

En bref, l'utilisateur doit choisir entre une expérience "pure", c'est à dire utiliser son smartphone sans protection pour pouvoir l'apprécier dans sa nature la plus complète, ou opter pour la sécurité en plaçant une protection qui, selon le produit utilisé, peut s'avérer plus ou moins efficace selon la situation. Ce qui est certain, c'est qu'un accident arrive vite et qu'à moins d'avoir une garantie comme Christian, la facture peut être salée.

3 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Gerald Camb depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Heh! Mon S3! Encadrement fissuré! j'avais essayé de le changer moi - même, mais j'ai déchiré la dalle! Malgré un bon décapeur thermique! Ça m'a servi de leçon! Je l'avais donc emmené a réparer. Chassis+écran, 150€ à l'époque. Pas donné me direz-vous! Mais depuis le décès dz mon note 4 (oui, je sais, encore!!!), et en attendant le prochain investissement, il me permet aujourd'hui encore de poster ici, téléphoner et tout, comme avant! Juste un peu plus lentement! Je suis bien content de ne pas l'avoir vendu!


  • kiffekiffe depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Ma fille a 12 ans et je constate que la majorité de ses copines ont l'écran de leurs smartphones cassé !! Les 3/4 d'entre elles n'ont pas de protection sur leurs téléphones et l'ont en main à longueur de journée ... le résultat est inévitable !!


  • Aboubacar G. depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Sans sa coque en silicone mon téléphone me glisserais toujours des mains


  • Non, pas encore avec le S5, je touche du verre. même pas encore changée la protection d'origine sur l'écran.
    Par contre sur le S4, il y a un accroc sur un des 4 coins, en haut à droite, à côté de la camera, côté écran, sur la partie métallique arrondie, qui est un peu déformée.
    Il n'y a pas eu de chute à ma connaissance.


  • sam99 depuis 1 mois Lien du commentaire

    Motorola moto Z force 2 avec écran incassable c'est magnifique


  • Bonjour il faut une dose de chance en cas de chute mon s8 est tombe une fois sans dégât le s7 de ma femme vient de tomber et l'écran est fissuré le tactile de ce dernier est mort aussi heureusement j'ai une assurance pour le S7....


  • Laeon depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je n'ai aucune protection écran, juste une coque en plastique transparente (Spigen). De temps en temps mon téléphone tombe (S7). Pourtant, il ne s'est jamais cassé. Il résiste bien aux chutes. Je suis fier de lui.


  • Ouais j'ai jamais compris ceux qui bousillent systématiquement leur smartphone. Sans compter les écrans à tous les coups. A mon avis les smartphones ne sont pas encore assez chers.... et c'est pas les protections qu'il manque...


  • Tiguan depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai opté pour rien, juste faire hyper attention car pas envie de planquer un beau smartphone dans une doudoune qui ressemble à rien.


  • Bref, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une protection de qualité (et c'est plus économique qu'une garantie, même si ça ne protège pas du vol)


    • Mais adieu à la finesse de l'appareil et à "l'expérience pure" tant vantée par beaucoup...
      Il faut savoir ce que l'on recherche, j'ai opté aussi pour une protection efficace et encombrante (flip cover folio)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je ne suis pas de cet avis.
        Tout dépend du modèle.
        Si tu achètes un Moto Z non seulement tu as des coques qui se clip à l'appareil, mais en plus elles peuvent être une batteries externe, une enceinte etc...

        https://www.motorola.fr/moto-mods


        C'est une façon de vraiment personnaliser son smartphone.


      • sam99 depuis 1 mois Lien du commentaire

        le moto z2 force possède un écran incassable en plus il est personnalisable avec ses différents modules"coques, batteries supplémentaires, rétroprojecteur, appareil photo, caméra 360, gamepad..."Motorola à le mérite d'être connu car je trouve que c'est la marque qui innove le plus depuis 2016 et l'avènement des motomods


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je le pense aussi surtout que l'enceinte JBL n'est pas connecté par Bluetooth à ton smartphone et qu'elle permet à ton smartphone de se récharger tout en écoutant de la musique.

        Pas encore vu ça ailleurs tout comme le rétroprojecteur.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations