Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Réseaux sociaux et USA : tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles conditions d'obtention de visa
1 min de lecture 5 Commentaires

Réseaux sociaux et USA : tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles conditions d'obtention de visa

Au nom de la "sécurité intérieure", tout est possible. C'est du moins ce que l'on pourrait penser quand on voit cette nouvelle condition pour accéder à un visa aux USA : les demandeurs doivent maintenant indiquer des données portant sur leurs réseaux sociaux. 

Le département d'Etat américain a expliqué qu'il a "adapté son formulaire de demande de visas pour obtenir des informations complémentaires de la part des demandeurs". Plus exactement, vous devrez fournir des détails sur les réseaux sociaux car "la sécurité nationale est la priorité en ce qui concerne la distribution de visa". 

Washington USA 5
"America first", dit-il. © Maxx-Studio/Shutterstock

En pratique, sur le formulaire il faudra donc entrer vos identifiants, votre adresse email et votre numéro de téléphone, ou plus exactement tous ceux que vous avez utilisés les 5 dernières années. En théorie, la plupart des pays européens ne sont pas concernés car beaucoup d'Européens peuvent entrer sur le sol américain avec le formulaire ESTA (sauf dans certains pays d'Europe de l'Est) mais l'ESTA demande aussi de rentrer ces informations. En revanche, avec l'ESTA ce n'est pas obligatoire.

Source : RTBF, ZEIT

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ah bon ?! Ils ne le savent pas déjà, vu que la plupart des réseaux sociaux et services utilisés par les gens sont américains ? C'est très étrange...

    (Quoi ?! On peut rire un peu, non ?)


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et après on va encore nous répéter que les réseaux sociaux ce n'est pas la vrai vie mais juste la caution pour demander son visa

    😂Comme c'est génial "votre vie virtuelle "


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Les restrictions de visas et autres permis de séjour ont de tout temps été une pratique régulière aux États-Unis, alors pourquoi s'en étonner ?

    Ce pays a toujours osciller entre l'ouverture de ses frontières et la restriction drastique des droits des étrangers ou visiteurs.
    En plus aujourd'hui, c'est un mouvement mondial qui touche bien d'autres pays dans le monde... particulièrement en Europe 😇


  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je me demande bien qui veux encore visiter ce pays en ce moment... faut en vouloir de baisser son pantalon à ce point pour passer la frontière...

    Et pour les gens qui ne vont pas sur les réseaux sociaux, ils font quoi ? Un touché rectal ?