Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Realme X2 Pro : on saura tout sur le flagship killer de la marque le 15 octobre

Realme X2 Pro : on saura tout sur le flagship killer de la marque le 15 octobre

Après ses débuts il y a quelques mois en Europe avec le lancement du Realme 3 Pro, la firme chinoise sera de retour sur le vieux continent à la mi-octobre. La firme chinoise a en effet convié la presse à un événement le 15 octobre prochain. Pour la première fois de sa jeune histoire, Realme dévoilera un flagship. Son nom ? Realme X2 Pro.

Realme a des ambitions sur le marché de la téléphonie mobile. Le fabricant, autrefois sous-marque d'OPPO, est devenu désormais plus indépendant et veut maintenant renforcer son influence sur le marché européen. C'est pourquoi la firme compte proposer pour la première fois dans nos contrées un smartphone haut de gamme.

Le Realme X2 Pro (c'est son nom) sera donc dévoilé à Madrid le mardi 15 octobre prochain. Son événement de présentation a été officialisé par un tweet de la marque. Il débutera à 10 heures (heure française). D'autres appareils seront aussi officialisés à la même occasion : le Realme X2 et le Realme 5 Pro (que nous avons testé le mois dernier).

Realme X2 Pro : une fiche technique impressionnantes

Sous le capot, le smartphone haut de gamme de Realme n'aura rien à envier à ses concurrents, tout au moins sur le papier. Selon les rumeurs, le Realme X2 Pro embarquerait le dernier processeur Snapdragon 855+, un écran AMOLED de 6,6 pouces de 90 Hz, un quadruple appareil photo (dont un capteur de 64 MP), une recharge ultra-rapide SuperVOOC de 50 Watts capable de charger le smartphone en 30 minutes... Bref, une petite machine de guerre.

Realme X2 Pro : caractéristiques techniques

Marque Realme
Modèle Realme X2 Pro
Système Android 9 Pie (Color OS 6)
Écran AMOLED 6,6 pouces 
1080 x 2340 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 855+
Puce graphique Adreno 640
Mémoire RAM 6/8 Go
Mémoire interne 64/128/256 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (oui, jusqu'à 256 Go)
Appareil photo arrière :  64 MP, f/1.8, 1/1.7", 0.8µm, PDAF
13 MP, f/2.4, (teleobjectif), 1/3.4", 1.0µm, PDAF
8 MP, f/2.3, 14mm (ultra grand-angle), 1/4", 1.12µm
2 MP, f/2.4, 1/5", 1.75µm,
avant : 32 MP, f/2.0
Connectivité Bluetooth 5.0, GPS/ GLONASS, NFC, USB Type-C, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Batterie 4500 mAh
Dimensions 158 x 59 x 8,1 mm
Poids 170
DAS -
Autres
particularités

- Lecteur d'empreintes sous l'écran (optique)
- charge rapide SuperVOOC 50 Watts
- Son Dolby Atmos

Prix au
lancement
inconnu

Reste à savoir désormais si Realme saura trouver les arguments justes pour séduire le public. Avec une bonne expérience photo, une belle autonomie et un nouveau système de recharge ultra-rapide, la marque met toutes les chances de son côté. Il faudra néanmoins proposer l'ensemble à un prix attractif sous peine d'échouer dans sa mission de conquête de l'Ouest.

Que pensez-vous du Realme X2 Pro ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour, je ne vois pas de GPS Galileo, normal ? Ou c'est qu'il n'est pas compatible ?


  • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

    Avec un prix très attractif pour le X2 Pro déjà annoncé inférieur au Oneplus 7T .


    • En quoi il serait inférieur au OnePlus 7T ? Selon les fans de OnePlus (et OnePlus seulement) ? On verra bien, mais rien ne permet de le dire à ce jour...
      Realme monte en gamme, là on annonce un prix aux environs de 500 euros (ce qui serait cohérent avec la fiche technique, on est bien au dessus d'un Xiaomi Mi 9 niveau hardware), ce n'est pas beaucoup moins qu'un OnePlus 7T qu'on devrait retrouver entre 550 et 600 euros...


      • Yenam depuis 6 jours Lien du commentaire

        Je dois avouer que pour 500 euros la FT est franchement pas mal du tout! Le seul truc qui me fait souci c'est la version d'Android sous laquelle il va sortir...
        Tu me diras c'est peut-être un réflexe d'"Apple sheep" mais ça me perturbe toujours beaucoup que les touts derniers modèles ne sortent pas sous la toute dernière version de l'OS.

        Si la conception du téléphone (hardware et sofrware) se fait sous une certaine version d'Android et que la nouvelle version de l'OS est publiée par Google avant la commercialisation de l'appareil est-ce que garder l'ancienne version de l'OS garantit la stabilité / fiabilité du téléphone à sa sortie?
        Pas sûr que ma question soit claire, j'espère que c'est le cas parce que ça m'intrigue beaucoup.


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 6 jours Lien du commentaire

        La partie logicielle (et suivi) sera évidemment le combat le plus dur pour Realme (tout comme la notoriété de la marque pour le moment mais cela peut facilement s'améliorer avec des pubs télé et des affiches dans le métro).


      • A mon avis, il y a deux points sur lesquels le OnePlus 7T risque d'être superieur:
        1/ D'abord, Oxygen OS est bien supérieur en termes de convivialité à ColorOS.
        2/ OnePlus a très bonne réputation en ce qui concerne les mises à jour de sécurité et les nouvelles versions d'Android. Ce n'est pas le cas des marques du groupe BBK. Oppo est plutôt médiocre au niveau du suivi des mises à jour.
        C'est pourquoi si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais OnePlus. En l'état actuel des choses bien entendu.


      • Je parlais au niveau hardware, écran, photo, autonomie... car comme il s'agit d'une production du même groupe (BBK). Au niveau software et suivi, mises à jour... c'était ma principale interrogation concernant les smartphones d'Oppo, Vivo et Realme (j'avoue que je ne m'étais pas penché sur la question et n'avais pas cherché à me renseigner non plus). Sinon, bien entendu je suis d'accord, la réputation de OnePlus n'étant plus à faire sur ce sujet.
        Me voilà par ailleurs fixé sur la question, merci de l'info. Maintenant, je sais que je dois me fixer sur Xiaomi, sur ce point il n'y a pas photo, et comme niveau qualité de fabrication l'écart s'est réduit à peau de chagrin...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition