Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Realme X et sa caméra pop-up seront dévoilés le 15 mai
Realme X 3 min de lecture 3 Commentaires

Le Realme X et sa caméra pop-up seront dévoilés le 15 mai

Realme est une marque jeune, peu connue en Occident mais bien présente sur le continent asiatique, notamment en Inde où elle a récemment présenté le 3 Pro. Nous savons également qu'elle a l'ambition de conquérir l'Europe, probablement avec le Realme X. Voici tout ce que nous savons sur l'appareil.

Le Realme reprend la stratégie de certains fabricants chinois (notamment de ses frères et soeur Oppo, OnePlus et Vivo), consistant à proposer un bon rapport qualité prix afin d'attirer un grand nombre d'acheteurs potentiels. Sous le nom de code RMX1901, le futur Realme X cherchera probablement sa place sur le marché du milieu de gamme au prix accessible.

Un grand écran de 6,5 pouces

L'appareil a été certifié par la TENAA, une organisme de certification chinois. Ceci nous a permis d'obtenir de premières informations en images : le smartphone a une diagonale d'écran de 6,5 pouces et, comme nous avons pu le voir par la suite dans d'autres photos, un écran avec des bordures relativement fines.

Par la suite, Realme elle-même a confirmé presque toutes les autres informations disponibles dans divers images. Le type d'écran est désormais confirmé, il s'agit d'un AMOLED. Les écrans OLED sont généralement ceux qui arborent un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran donc il n'est pas surprenant de voir une technologie OLED être utilisée ici, ceci dit la technologie d'empreintes digitales sous l'écran est désormais possible sur du LCD aujourd'hui.

La définition utilisée serait du Full HD+ (1080 x 2340), ce qui devrait être amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs.

realme x
Une caméra pop-up pour le Realme X. © Weibo

Pas d'appareil photo rétractable 

À l'image du OPPO Reno 10x Zoom, l'appareil propose un système de caméra rétractable mais d'après les images leakées il fera sortir un tout petit module. L'avantage de ce système, c'est qu'il permet d'éviter l'encoche, mais il faudra bien sûr déterminer la solidité de ce module. Notez bien que ce module photo ne concerne que la caméra avant, à l'arrière nous avons un double appareil photo.

L'appareil aurait un capteur de 48 mégapixels, le Sony IMX 586, capteur que nous connaissons déjà du Honor 20 mais avec une ouverture F/1.7, associé à un capteur de 5 mégapixels. Le smartphone sera optimisé pour fournir des photos de nuit de meilleure qualité.

realme fullscreen
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Realme X. © Weibo

Une fiche technique intéressante

L'appareil utilisera probablement un Snapdragon 710 et non un Snapdragon 730 comme on le pensait au départ, ce qui devrait permettre des performances tout à fait correctes pour les utilisateurs de milieu de gamme. Plusieurs configurations seront possibles : 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, et 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne. Une autre source parle également de 8 Go de RAM.

Android Pie sera bien entendu de la partie, accompagné de la surcouche ColorOS. Pour ce qui est de la batterie, nous trouverions une capacité de 3680 mAh.

Une présentation le 15 mai prochain

L'appareil devrait être dévoilé à Pékin, le 15 mai prochain (oui, après demain !). Nous serons présents sur place pour l'événement et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition