Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Realme s'envole en Europe, Trump veut couler Twitter - Nos gagnants et perdants de la semaine

Realme s'envole en Europe, Trump veut couler Twitter - Nos gagnants et perdants de la semaine

Une autre semaine s'achève et pour la première fois depuis des lustres, ce ne sont pas les salons/conventions annulés ni des produits reportés qui ont fait sensation cette semaine, mais les lancements de produits et les shitstorm sur Twitter, comme un retour à la normale. 

Cette semaine a été marquée par de bonnes nouvelles pour Huawei cette semaine. Le géant chinois, qui a si souvent fini du côté des perdants au cours de l'année dernière grâce à sa lutte avec Washington, a conclu un accord avec DailyMotion pour alimenter son service vidéo Huawei.

Ce partenariat permettra de combler le vide laissé par l'application YouTube manquante sur les smartphones de Huawei, mais si ce partenariat constitue un pas intéressant dans la bonne direction, il n'a pas suffi à ramener chez nous notre gagnant du prix de la semaine.

Gagnant de la semaine: Realme et son épopée commerciale en Europe 

La marque chinoise du groupe BBK Electronics a lancé son nouveau fleuron en Europe cette semaine. Le X3 SuperZoom reprend des éléments d'autres marques de BBK comme Oppo, OnePlus et Vivo et les combine avec son nouveau téléobjectif à périscope pour rivaliser avec celui du Samsung Galaxy S20 Ultra.

Une nouvelle fonction d'astrophotographie est également disponible, qui vise le Google Pixel 4. C'est comme si Realme avait jeté un coup d'œil sur les smartphones phares disponibles aujourd'hui et les avait tous éliminés, avec un appareil qui ne coûte que 500 euros.

Lire aussi: Quel impact aura le succès commercial de Realme en Inde sur l'Europe?

Au cours de sa courte histoire, Realme a rapidement pris de l'essor en mettant l'accent sur l'accessibilité financière et les jeunes consommateurs, et la société a déjà conquis le marché indien grâce à cette stratégie. Cependant, avec le lancement du X3 SuperZoom, Realme arrive maintenant en Europe et semble bien placé pour faire parler d'elle. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à l'idée de voir un nouveau fabricant sur le marché.

AndroidPIT Realme X3 camera
La caméra du Realme X3 SuperZoom a certainement l'air intéressante. / © AndroidPIT

Le perdant de la semaine: Twitter vs Trump

Twitter a pris un sacré tournant dans sa politique de modération en modifiant certains tweets de Donald Trump. D'abord un tweet de Trump dénonçant le scrutin par correspondance s'est vu accompagner de liens vers des articles de presse pour contrebalancer le contenu potentiellement trompeur dudit tweet.

Un autre sur les manifestations de Minneapolis, a été carrément masqué, Twitter invoquant une violation de ses "règles relatives à la glorification de la violence". Le tweet était toujours accessible mais impossible de le liker, d'y répondre ou de le retweeter sans commentaire.

Il est à noter que Twitter n'a pas censuré le premier tweet ni modifié son contenu, mais Trump a réagi avec colère et rapidité. Le président a très vite signé un décret, visant Twitter, alors qu'il tente de supprimer certaines des protections juridiques accordées aux réseaux sociaux, faisant passer leur statut d'hébergeur de contenu à éditeur et donc responsable de ce qui est publié sur leurs plateformes.

Pendant ce temps, sur Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré à Fox News que sa plateforme ne deviendrait pas un "arbitre de la vérité" en réglementant le discours en ligne, en opposition à l'approche récente de Twitter donc. 

Qui sont vos gagnants et vos perdants de la semaine? Partagez vos opinions dans les commentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • wincro$oft depuis 1 mois

    @ADMINS (tentez de répondre ça changera)
    A chaque fois que je viens ici on me sort “La vie privée est un thème qui nous tient à cœur“
    Comme je ne veux pas valider toutes les conneries visant à pourrir ma vie privée et mon PC je clique sur “En savoir plus“. Il faut ensuite que je décoche les 47 merdiers (rien que ça) que vous essayé d’installer (les sites sérieux ont une option “tout refuser“). Déjà, rien que ça c’est très chiant mais en plus à la prochaine visite il faut tout recommencer…
    A l’occasion d’un formatage j’ai tenté une visite en validant tous leurs espions et comme par hasard le site ne me pose plus la question ce qui pour moi est une preuve de leur mauvaise foi : ou tu acceptes notre espionnage ou ont t’emmerdera à chaque fois.

    VOUS ALLER ARRETER VOS CONNERIES ?

46 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La vie privée des utilisateurs est un mythe qui ne tiendra pas lieu. Donc


  • "Cependant, avec le lancement du X3 SuperZoom, Realme arrive maintenant en Europe et semble bien placé pour faire parler d'elle" oui enfin y a 2 semaines y a eu le x50 pro hein... Et d'autres avant lui ! Quitte à faire une belle tournure autant que cela soit exact ! 😉


  • Concernant Twitter et son patron engagé qui assume de ne pas laisser un président des USA s'exprimer librement sans être modéré, je suis heureux de constater que le patron de Facebook n'est pas de son avis. En vertu de quoi une société privée, de surcroît exonérée de toute responsabilité vis-à-vis des propos tenus sur son réseau social, s'arroge-t-elle le droit de décider qui a le droit de s'exprimer librement ou non ? En l'espèce, je suis du côté de Trump et de Zuckerberg.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Les réseaux sociaux décident de tout de façon arbitraire, de qui peut entrer, de ce que tu as le droit de publier, de partager , de lire, de liker, de qui est banni sans préavis et où les admins font régner la terreur le doigt sur la gâchette.
      En vérité il n'y a pas de bon ou de mauvais réseaux , il n'y a que des usines à broyer nos cerveaux.


    • Entièrement d'accord avec toi sauf que Facebook censure beaucoup que twitter et je trouve que son équipe de moderateurs est là pour prouver mes dires...en bref Zuckerberg est un menteur...


    • Hou-là, attention une expression libre 😉
      J'ai comme une impression que cela ne va pas plaire à tout le monde chez les commentateurs 😉
      IL lui restera la possibilité d'exiger le bannissement de ces paroles "tendancieuses" et condamnables par le Ministère de La Vérité, en vrai démocrate qu'il s'imagine.

      Recentrons, recentrons 😉

      Je me contenterai de croire qu'une parole aussi personnelle, celle de Trump, même instrumentalisée de manière aussi grossière et voyante doit pouvoir être publiée sur la "place publique" (les réseaux sociaux) pour que l'ensemble des citoyens de ce pays puissent avoir droit à un débat contradictoire plutôt que de la voir réservée ou confisquée par une élite auto-proclamée imbue de sa supériorité supposée au point de ne plus en être consciente.

      Et si on me réponds que ce peuple n'a plus aujourd'hui assez d'éducation et de maturité, je dirai que c'est en grande partie la faute à cette même élite qui a oublié les valeurs cardinales d'une démocratie vivante : éducation, civisme, une morale civile unique et partagée pour vivre en société de manière apaisée et rendre la vie démocratique véridique et robuste. Ces valeurs qui sont la base d'une vraie "Gauche" morale ont été galvaudées d'une manière incroyable et permanente par cette gauche dite moderne mais affairiste.

      Trump n'est que le "bien triste" exemple de cette société en perdition... Enfin, c'est mon avis.

      Et qu'en France, on évite de faire les malins, la majorité de l'Assemblée qui vient de voter la semaine dernière la loi Avia va permettre qu'une "encore plus grande" liberté de parole soit permise sur ces réseaux mais d'abord par l'intermédiaire des propriétaires de ces réseaux.
      Il serait temps que l'on en parle, c'est ce que j'avais demandé ici à un rédacteur. J'imaginais à peine que cela revienne aussi rapidement à la une.
      Perche retendue 😉
      Je suis un peu dans le sujet, je crois, entre l'utilisation et la régulation des réseaux dits "sociaux" par leurs promoteurs ou leurs utilisateurs et l'actualité proposée dans cet article ??
      C'est Guy Bedos et Pierre Desproges qui vont (encore) se retourner dans leurs tombes.

      Quand on veut parler de liberté de parole dans les réseaux sociaux, il n'est pas facile d'éviter de parler de vie de la cité... pardon, de politique 😉

      Et pour te répondre directement Jérôme, c'est une question d'équité, censuré plus ou moins les paroles de Trump d'un côté et laisser n'importe quelles idées farfelues et dangereuses se répandre sur un autre réseau, de l'autre, comme si l'un pouvait être considéré comme une poubelle de l'esprit et l'autre le faire-valoir des seuls "beaux esprits".
      Deux poids, deux mesures : inacceptable si l'on est un véritable défenseur du droit à la parole pour tous.


      • Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre aujourd'hui, mais si j'arrive à trouver un moment, je répondrai au message de Jérôme.
        Petite remarque en ce qui te concerne : Je ne suis pas un défenseur du droit à la parole pour tous, au contraire, je soutiens la pensée d'Umberto Eco quand il déclarait à juste titre : " Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."
        Ceci dit, rassures-toi, ta parole n'est pas dangereuse et le fait qu'elle s'exprime ne me dérange pas du tout. De là à ce que j'y adhère...
        Sur ce, bonne journée et amusez-vous bien.


      • Intéressant ce "amusez-vous bien", cet amalgame qui ferait que Jérôme et moi parlerions fatalement d'une seule et même voix comme si nous ne pouvions qu'être d'accord l'un avec l'autre.

        Ce n'est pas toujours le cas mais la différence avec toi c'est que nous acceptons cette différence comme quelque chose à la fois de banal et de respectable. Nos différences de point de vue nous enrichissent et nous le savons tous les deux.
        D'ailleurs, je t'avais parlé de l'une de ces divergences de vue dans un message privé...

        Quant aux INSULTES tout en adroites allusions (je sais très bien que tu sais être fin quand tu le veux...mais HABITUELLES comme celle qui t'a valu ton ban de la semaine dernière, je ne demanderai pas qu'elle soit retirée, au contraire.
        Elle est ta marque de fabrique, au point où tu ne peux plus te retenir. Elle révèle ce que tu ne peux t'empêcher de montrer, ce besoin irrépressible de mépris et cela ne concerne pas seulement Jérôme et moi mais aussi Luna et d'autres.
        Bref tout ceux qui peuvent s'exprimer différemment de ce que tu estimes la seule vérité acceptable et exprimable, sacré sens de l'ouverture d'esprit ?? Celle d'Umberto Eco, permet-moi (ou pas 😉) d'en douter.

        Et je m'arrêterai là.


      • +1 à Pardayec, la citation d'Umberto Eco est très juste, mais il n'y a pas que les imbéciles dans cette histoire.
        Twitter a juste un effet amplificateur, et donc aussi une responsabilité dans les conséquences des idées propagées.
        Comme nous le suggéraient autrefois les examinateurs au Bac de français, l'artiste (aujourd'hui les chanteurs et autres amuseurs publics dans les salles de spectacles) transmet, voire met en scène (en forme) les idées qui se propagent dans la vie courante. Ils ont aussi une responsabilité dans dérives qui peuvent émerger dans les populations.
        Le fait est qu'il y a des légions de gens influençables, qui l'ignorent, pas forcément que des imbéciles.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce n'est pas parce qu'on est un imbécile que ce que l'on dit est faux et ce n'est pas parce qu'on est intelligent que ce que l'on dit est vrai, Umberto Eco le premier.

        Mais il y a pire avec Microsoft qui veut remplacer les journalistes par l'IA, ce qui va définitivement ruiner le débat, l'expression et notre liberté d'expression pour que seul règne en maître les partisans de la pensée unique, de la pensée intelligente, de la propagande !!


        Alors vive l'intelligence, vive Umberto Eco et sa pensée unique sans tâche, sans critique et sans imbécile et longue vie à Microsoft !!

        https://www.phonandroid.com/msn-microsoft-veut-remplacer-les-journalistes-par-une-intelligence-artificielle.html


      • @ skyrail

        S'il n'y a pas que les imbéciles qui soient concernés dans cette histoire (et il faudrait aussi déterminer du niveau de celle-ci...) cela transforme le sens de la sentence d'Umberto Eco radicalement.
        Peut-être as-tu aussi compris qui Pardayec visait en utilisant cette pensée ? 😉


      • @ Luna

        Bravo Luna, tu as tout compris !

        Probablement que Pardayec sait aussi que les grands hommes peuvent se laisser aller à des faiblesses verbales ou autres car il n'y a pas que Umberto Eco qui soit tombé dans cette facilité.
        C'est aussi une qualité "un peu particulière" ou une finesse d'utiliser des sentences à dessein pour insulter discrètement sans que tout un chacun le remarque.
        C'est humain, tout simplement !


      • " Ce n'est pas parce qu'on est un imbécile que ce que l'on dit est faux et ce n'est pas parce qu'on est intelligent que ce que l'on dit est vrai"

        Mais,du coup,...
        Soit tu es intelligente, et alors on peut penser que ce que tu dis est faux.
        Soit ce que tu dis est vrai, au risque de passer pour une imbecile.
        Dans quel camp tu te situes ? 😂

        Les gens privés de ressources sont bien souvent enclin, histoire de se rassurer, à défendre l'idée que ces ressources sont inutiles.


      • Message privé ? Ban ?
        Je sais même pas de quoi tu parles ! 🙄
        Ton message est surréaliste....


      • @ Pardayec

        Poliment, je te réponds à la suite de la phrase de Luna qu'il n'y a PAS qu'une SEULE possibilité : les imbéciles peuvent dire des vérités ET des sottises COMME les gens intelligents.
        Décidément,... 🙄

        Et pour ton plus récent commentaire : "Message privé ? Ban ?
        Je sais même pas de quoi tu parles ! 🙄 Ton message est surréaliste...."
        Tes trous de mémoire pourraient me surprendre mais bon, en ce moment...

        Là où je suis tout à fait d'accord avec toi c'est quand tu affirmes : "Les gens privés de ressources sont bien souvent enclin, histoire de se rassurer, à défendre l'idée que ces ressources sont inutiles."
        Mais cela ne fait de Luna une imbécile et de loin.


      • Arrête d'être stupide, Louis.
        Je ne savais même pas qu'il y a une messagerie privée sur Android Pit et j'ignore comment on y accède. Donc si tu as envoyé un message, le fait est que je ne l'ai pas lu.
        Quant au ban, idem, j'aimerais savoir quand et qui parce que j'ai rien remarqué !

        " les imbéciles peuvent dire des vérités ET des sottises COMME les gens intelligents."

        Mais alors quel intérêt de les distinguer ? Il n'y a que des imbéciles qui peuvent défendre cette idee....


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        @pardayec

        Je suis du camp de ceux qui se trompent car l'erreur est humaine et qui n'hésite à se corriger car il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis , hein Pardayec 🙄


      • @Luna
        Mais celui qui défend que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" est forcément un imbécile aussi, parce que s'il était intelligent, alors il aurait pu changer d'avis aussi sur ce point 😂
        C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. 😁

        Entre nous, je ne t'ai jamais vu non plus reconnaître une erreur ni changer d'avis sur Android Pit en tout cas...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu as tort , j'ai changé d'avis des dizaines de fois et reconnus mes erreurs encore plus en commentaire ou sur le forum.

        Par contre pour la messagerie privée du groupe sache que tu ne peux pas feindre de ne pas les avoir reçus, car ils arrivent dans ta boite mail et que qu'on ne peut pas ignorer quand tu as désactivé ce choix.

        Donc tu es bidon et ça n'étonne plus personne ici, Mr le défenseur de la pensée unique 🙄


      • @,Skyrall
        " Twitter a juste un effet amplificateur, et donc aussi une responsabilité dans les conséquences des idées propagées"

        C'est la raison pour laquelle ils ont raison de réguler les propos les plus dangereux, surtout quand ils émanent d'un président irresponsable qui, par ses tweets, attise les braises et alimente les divisions dans un pays gangrené par les inégalités sociales et les tensions inter-ethniques
        Quand Trump appelle à prendre les armes contre les manifestants de Minneapolis et d'ailleurs, il sait très bien qu'il donne une caution légitime aux supremacistes blancs, qui ne demandent qu'à en découdre avec les défenseurs des droits des noirs.
        Quand il affirme que le vote par correspondance est un système frauduleux, il ne s'appuie sur aucune preuve mais, en cas de victoire des démocrates aux prochaines élections, il est certain que cette affirmation donnera du grain â moudre aux républicains les plus radicalisés qui pourront alors contester, et s'il le faut par la violence, la légitimité de l'election.
        Un chef d'Etat digne de ce nom ne doit pas souffler sur les braises au risque de créer une situation de guerre civile dans son pays. Surtout en ce moment où les ravages du Covid19, conjugués à l'explosion du chomage, mettent déjà le pays dans une situation très tendue.


      • " Par contre pour la messagerie privée du groupe sache que tu ne peux pas feindre de ne pas les avoir reçus, car ils arrivent dans ta boite mail et que qu'on ne peut pas ignorer quand tu as désactivé ce choix."
        Non, je comprends mieux : J'ai sans doute déclaré une boite mail que je ne consulte pas, ce que je fais tout le temps pour les sites commerciaux, afin de préserver les boites mail dont je me sers des spams

        " Donc tu es bidon et ça n'étonne plus personne ici"
        Et bien évidemment, cette insulte ne fera l'objet d'aucune réprimande, car le deux poids deux mesures ça marche bien ici...

        " Mr le défenseur de la pensée unique"
        Est-ce que tu sais au moins ce que c'est, la pensée unique ?


      • Concernant Luna, monsieur le sophiste avisé joue sur le doute qui profite à l'accusé.
        Ah ben oui, Luna n'aurait pas du avoir le droit de se défendre quand elle est insultée... pour ton bon plaisir uniquement 🙄
        Depuis le temps qu'elle reçoit des insultes (là je ne parle pas de toi) elle n'a jamais posé de réclamation.
        Avoue qu'elle a cette qualité assez rare de nos jours.

        Quant aux soit disant insultes de Luna, ce n'est qu'une remarque qui t'égratigne et que tu ne supportes pas mais depuis le temps que tu cherches tous ceux qui peuvent penser différemment de toi, tu récoltes ce que tu as gaillardement semé. Juste retour des choses !!
        Pauvre petit chou - Allez, retour à l'envoyeur 🙄

        Et me concernant, tu te moques encore puisque tu viens de fermer ta messagerie - sur ta feuille de profil - que soit-disant tu ne connaissais pas ALORS que je l'ai utilisée par plus tard qu'hier pour t'envoyer ce que je peux appeler mon dernier message. Je te signale que j'ai conservé le double donc j'ai la preuve irréfutable de ce que j'avance !

        Finalement, il n'y a plus guère que toi que tu peux encore tromper ici 😜


      • Le problème n'est pas de savoir si ça m'égratigne ou pas, mais de constater le deux poids deux mesures.
        Et je suppose que tu fais partie du comité de direction qui décide qui mérite les insultes et qui ne les mérite pas, quelles sont les insultes justes et celles qui sont injustes...
        Pitoyable....


      • " Et me concernant, tu te moques encore puisque tu viens de fermer ta messagerie - sur ta feuille de profil - que soit-disant tu ne connaissais pas ALORS que je l'ai utilisée par plus tard qu'hier pour t'envoyer ce que je peux appeler mon dernier message. Je te signale que j'ai conservé le double donc j'ai la preuve irréfutable de ce que j'avance !"

        Figures-toi que c'est le fait de me parler de ces messages privés qui m'a poussé à aller voir mes paramètres, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Et oui, je viens alors de désactiver les messages mais je ne trouve pas quelle est la boite mail que j'ai déclaré au moment de l'inscription.
        De toute façon, si c'est pour lire tes conneries, c'est pas une grosse perte, d'où la désactivation.


        PS : Plus je te lis, plus je te trouve idiot, et moins je regrette....


      • Pour un tel comité, s'il existait, mais le site est libéral (démocratiquement parlant) tu l'oublies facilement 🙄 tu aurais tous les prérequis pour en réclamer la tête.
        C'est d'ailleurs toi-même qui a demandé à ce que je sois sanctionné le mois dernier pour des propos soit disant mensongers et inacceptables (vu qu'ils ne te plaisaient pas) dans une discussion dérivant sur le sujet de la pandémie...


      • Quand tu es pris la main dans le sac à mentir effrontément, il te reste encore les insultes.
        Continue de t'enfoncer, tu as encore de la ressource de ce côté là 🙃


      • c'est le jeu du à toi à moi à qui collera l'étiquette dans le dos de l'autre? 🙄


      • @Luna " j'ai changé d'avis des dizaines de fois et reconnus mes erreurs encore plus en commentaire ou sur le forum"

        je peux en témoigner, mais chacun voit ce qu'il veut bien regarder, et passe parfois (ou souvent peut-être) à côté de choses que d'autres ont tous vu. On peut pas être sur tous les fronts non plus.


      • @ skyrail

        C'est honnête de le reconnaître mais la personne qui aurait le plus à en tirer des conclusions ne reviendra pas sur "le lieu du crime" 😉
        Luna a ses faiblesses mais aussi ses qualités... finalement comme tout un chacun.

        "mais chacun voit ce qu'il veut bien regarder, et passe parfois (ou souvent peut-être) à côté de choses que d'autres on tous vu."
        Je pense exactement la même chose, on a tous des biais d'interprétation qui nous entraînent à regarder, interpréter, s'émouvoir, reprendre ce qui nous intéresse le plus au détriment de ce qui peut être autant ou même plus important encore.

        Ce qui veut dire que chacun doit faire preuve d'un peu plus d'humilité que ce que l'on peut lire plus haut...


    • Je partage totalement ton avis.

      Ce n'est pas à une société privée de faire le tri parmi les expressions. C'est éventuellement à la justice de le faire.

      L'époque est vraiment à museler les cerveaux et à diffuser la bien-pensance.


      • Vouloir remplacer le pouvoir, aussi perfectible soit-il et il l'est en effet, des hommes et de leur justice approuvée par les peuples lors de référendums constitutionnels PAR la soumission à des machines de guerres financières comme les Gafa afin de régler des différents d'ordre civil entre les citoyens donc relevant habituellement de la sphère des états est un non sens et une perte de pouvoir (de ces états démocratiques) inacceptable à mes yeux.

        Le prétexte utilisé est intéressant à observer, l'impossibilité de réagir promptement aux diverses insultes et menaces lors d'échanges verbaux dans les réseaux sociaux.
        Après d'autres abandons de souveraineté (au point où notre président veux en ré-instiller dans beaucoup de secteurs économiques pendant la crise sanitaire en cours) il m'apparaît assez curieux de cette retraite en rase campagne et je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas provoquer de polémique supplémentaire 😉


      • @Mimile pourquoi attendre la justice, si le réseau sait le faire? A défaut de censure, il peut au moins modérer en allumant des contre-feu, sans pour autant effacer ce qui a été écrit.


    • Ah non, là je ne suis pas d'accord du tout, mais vraiment pas, Trump est censuré par Twitter car il tente de répandre ses fake news haineuses qui n'ont pour but de diviser la population, parler à ses soutiens avec d'évidentes visées électoralistes (tiens tiens, c'est donc que ça commencerait sérieusement à paniquer dans le camp de Trump, battu dans les sondages relatifs aux élections :). Trump est censuré au même titre que tous les autres propagateurs de fake news, fort justement, il n'a pas de passe droit. Encore heureux. Quand ce sont des fake news qui le visent, ont pour but de lui nuire, Trump est hyper content, mais quand on le censuré lui, alors là, Trump voit tout rouge, comme c'est étrange...
      Comment peux tu être du côté de Trump et de Mark Zuckerberg ? Franchement, je ne te comprends pas... Les réseaux sociaux propagateurs de haine, de fake news, de harcèlement ciblé, je dis non... pour le reste, tout ce qui est positif, pour les lanceurs d'alerte, lancer des enquêtes, des pétitions, dénoncer les travers de notre société, promouvoir la culture... là oui, ils ne me dérangent absolument pas...
      Non, Luna, les réseaux sociaux ne sont pas que négatifs, loin s'en faut, encore faut il bien les utiliser, à bon escient, et dans un but " bienveillant " et utile...
      Après, c'est sûr que si tu y es aussi "nulle " qu'ici, aussi pitoyable, tu dois t'y prendre des volées de bois vert bien méritées, pour moi, comme c'est étrange, tout s'y passe bien, je n'y ai jamais eu de problème, de harcèlement, jamais de messages insultants ou haineux...


  • @ADMINS (tentez de répondre ça changera)
    A chaque fois que je viens ici on me sort “La vie privée est un thème qui nous tient à cœur“
    Comme je ne veux pas valider toutes les conneries visant à pourrir ma vie privée et mon PC je clique sur “En savoir plus“. Il faut ensuite que je décoche les 47 merdiers (rien que ça) que vous essayé d’installer (les sites sérieux ont une option “tout refuser“). Déjà, rien que ça c’est très chiant mais en plus à la prochaine visite il faut tout recommencer…
    A l’occasion d’un formatage j’ai tenté une visite en validant tous leurs espions et comme par hasard le site ne me pose plus la question ce qui pour moi est une preuve de leur mauvaise foi : ou tu acceptes notre espionnage ou ont t’emmerdera à chaque fois.

    VOUS ALLER ARRETER VOS CONNERIES ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition