Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Rappel : WhatsApp arrêtera de fonctionner sur ces appareils

L'information n'est pas nouvelle mais nombreux sont les utilisateurs à l'avoir maintenant certainement oubliée. C'est pour cela que WhatsApp a publié une note sur son blog pour le rappeler. Ainsi, WhatsApp, la plus célèbre des applications de messagerie, cessera de fonctionner sur certains mobiles Android et d'autres OS prochainement.

WhatsApp est une application de messagerie importante pour pour des millions de personnes à travers le monde. L'arrêt du service peut donc constituer un problème en soi assez grave et c'est précisément ce qui va arriver à certains utilisateurs.

Comme annoncé sur son site Internet, WhatsApp cessera son support sur tous les smartphones tournant sous des versions antérieures à Android 2.3.7 après le 1er février 2020. D'autres systèmes d'exploitation sont aussi bientôt concernés par la fin de WhatsApp : Nokia Symbian S40 après le 31 décembre 2018 et iPhone iOS 7 et antérieur après le 1er février 2020

WhatsApp cessera son support sur tous les smartphones tournant sous des versions antérieures à Android 2.3.3

"Bien que ces appareils mobiles ont eu une part importante dans notre histoire, ils n'offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les futures fonctionnalités de notre application. Ce fut une décision dure à prendre, mais il s'agit de la bonne afin d'offrir aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, famille et proches utilisant WhatsApp." explique ainsi la marque.

"Étant donné que nous avons cessé le développement de ces plates-formes, certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment." précise WhatsApp :

Avez-encore des smartphones concernées par ces restrictions ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avec 0,3% de part de marché pour Android 2.3.4 je pense que cette news à que peut d'importance. Encore plus pour les européens, en plus de cela qui utilise encore des telephone aussi obsolète, ça concerne une part de marché trop faible, et il y a fort à parié que des développeur (si tant est que cela soit utile trouveront une parade) en plus pour ses téléphone sur gingerbread cest la part total 'des activation Google. La part d'utilisateur qui utilise gingerbread plus WhatsApp dois être encore plus faible, voir peut être inexistante. Une news qui sonne inutile, le site est intéressant mais encore une fois c'est alarmiste alors que ça n'a pas lieu d'être. Comme les articles sur probablement, peut être, rumeur et le plus marant c'est (ce fameux téléphone aurait) ou il semble que. Vous donner une info qui l'es peut être pas et ce beaucoup trop souvent. Et je me laisse probablemenr avoir trop souvent par un titre alechant qui se révèle être que peut souvent réellement utiles.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    RIP à WhatsApp

Articles recommandés